~23~

64 9 0
                                    

Aïda

Ismaël s'était couché à côté de moi. J'avais ma tête sur son torse et nos doigts étaient entremêlés.

Ismaël: explique moi tout, depuis le début.

Je regarde nos doigts un moment puis me lance. Je lui raconte tout ce qui c'était passé, depuis les messages de menaces jusqu'à maintenant.

Ismaël: donc.. notre fils n'est pas mort ?

Moi: tu me crois maintenant quand je te dis qu'il est vivant ?

Ismaël: je.. je sais pas quoi dire.

Je caresse sa main. C'est difficile d'avaler une telle vérité. Je leur avais pourtant bien dit mais personne ne m'a cru.

Moi: il ne reste que Sarah et Hakim qui se cachent quelque part dans la nature.

Ismaël: on va les attraper t'inquiète pas. Ce putain de psychopathe ne t'emmènera pas avec lui. Je te le promets.

Il m'embrasse la tête.

Ismaël: personne ne va nous séparer.

__

Je vous passe jusqu'à ma sortie.

J'arrivais maintenant à me tenir sur mes deux jambes.

C'est Ismaël qui est venu me chercher.

Ismaël: ça va ?

Moi: *sourire* oui.

Le docteur: bon rétablissement madame.

Moi: merci docteur.

Ismaël prend mon sac et nous sortons de l'hôpital.

Ça fait du bien de respirer cet air pur.

On monte dans la voiture et il démarre.

Ismaël: tu sais pour les bébés, n'y pense pas trop. Je veux pas que ça te rende malade. On en aura pleins d'autres.

Je ne dis rien. Je sais qu'il fait allusion à ma première perte et il a peur que je perde les pédales. Mais ça sera pas le cas cette fois.

Lui-même le sait mais il veut juste se rassurer.

J'hoche simplement la tête.

Franchement, pour l'instant, je tomberais pas enceinte tant qu'il y aura les deux autres dans les parages.

Je sais que le destin s'occupera de leur cas mais ce sentiment de haine et de vengeance m'empêche de l'attendre.

Je veux m'occuper d'eux à ma manière mais pas maintenant. Il faut que je récupère un peu.

Je dois aussi savoir qui est la mère de mon fils.

Ils vont regretter de m'avoir privé de mes 3 enfants.

Ismaël: tu penses à quoi ?

Moi: Hakim m'a dit qu'il sait qui est la personne qui a notre fils.

Ismaël: ...

Moi: le problème est qu'il les a éloignés de nous. Donc ça sera difficile de les retrouver mais je perds pas espoir !

Il regarde la route et souris.

Ismaël: on fera tout pour le retrouver.

Je le regarde et souris.

__

Miyana: MAMAN !

Elle se jette sur moi, me faisant presque tomber.

Nous sommes venus la chercher chez Cathy.

Samira Aïda [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant