~12~

61 8 4
                                    

C'était un message de JSH. Moi qui pensais que la personne m'avait oublié. Alors que j'avais supprimé tous les numéros avec lesquels elle m'envoyait des messages, il a fallu qu'elle me dérange encore.

Plus je lisais le message, plus j'avais une boule dans le ventre. Je ressentais de la tristesse, de la haine, de la rage.

💬 Nous ne t'avons pas oublié ma jolie. Je t'écris pour te dire de faire gaffe à ta fille, parce que soit elle subira le même sort que ton fils, soit ce sera encore pire. Trois contre une... bonne chance.


Donc si je comprends bien, depuis le début je suis entrain de parler avec ceux qui ont orchestré le kidnapping de mon fils ? Ceux qui savent où il se trouve ? Ceux à cause de qui j'ai souffert pendant 10ans ? Et ils sont trois personnes.

JSH... JSH, trois lettres, trois personnes.

J'ai trois individus sur mon dos qui veulent me faire du mal, à moi, à ma famille, à Miyana...

Voix dans ma tête: peut-être aussi qu'ils vont toucher à tes futurs enfants.

Qui peuvent ils bien être ? Qu'est-ce que je leur ai fait pour qu'ils souhaitent me voir souffrir ? Qui me veut du mal bon sang !?

J'essaie d'appeler le numéro mais ça marchait pas.

Au fond j'avais très peur, vraiment très peur. Ça peut-être des personnes très dangereuses et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à mes proches.

JSH... je réfléchis, je réfléchis mais j'arrive pas à savoir.

La porte s'ouvre sur Ismaël. Il était tellement épuisé qu'il s'est jeté sur le canapé.

Moi: prend des congés et on se barre aux Maldives.

Ismaël: *rire* t'inquiète.

Miyana: maman la grossesse te va trop bien, hein papa ?

Ismaël: oui.

Moi: *sourire* merci.

Je suis dans mon troisième mois maintenant.

Miyana: ça te fait mal ?

Moi: un peu.

Miyana: toutes les femmes sont obligées d'avoir un bébé dans leur ventre ?

Moi: non, pas toutes.

Miyana: comment on les fait les bébés ?

Ismaël qui était sur le point de s'endormir éclate de rire.

Miyana: quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi: *rire* c'est Dieu qui donne.

Miyana: comment ?

Moi: oh mais Miyana il y a quoi !? Tu poses trop de questions.

Miyana: pourquoi tu veux pas me le dire ? Papa ?

Ismaël: bon tu vois Miyana pour faire des bébés, papa et maman doivent casser le lit.

Moi: Ismaël !

Miyana: hein !?

Ismaël: *rire* c'est en jouant à uno que papa et maman cassent le lit.

Miyana: donc si joue à uno avec mon camarade de classe, je vais avoir un bébé ?

Mais ?

Moi: Ismaël tu as détruit mon enfant.

Ismaël: *rire* c'est elle qui voulait savoir.

Samira Aïda [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant