~03~

102 8 0
                                    

Moi: JE T'INTERDIS DE DIRE ÇA ! C'EST AUSSI TON ENFANT ET IL N'EST PAS MORT !

Il rigole nerveusement.

Ismaël: quand t'auras retrouvé la raison, ce serait déjà trop tard pour tout arrangé entre nous parce que j'ai trop attendu.

...: MAMAN J'AI FINI !

Ismaël me regarde et sort de la cuisine. Je soupire et pars déposer le petit déjeuner sur la table. On a mangé dans un silence complet.

Après avoir fini, Miyana et son père partent ensemble et moi je vais me préparer pour aller au boulot.

__

Moi: bonjour tout le monde.

Eux: bonjour.

Maintenant je travaille dans la première boutique de tima'cosmetique. Celle dans laquelle je travaillais, la quatrième, est maintenant gérée par quelqu'un d'autre.

Je suis aussi chargée de la supervision des trois autres boutiques.

Fatima a aussi ouvert un nouveau salon de beauté tout simplement magnifique, comme ça, on pourra utiliser nos produits.

...: madame ?

Je lève la tête et vois un de mes employés.

Moi: oui ?

Il entre et s'avance vers moi.

L'employé: on a reçu une lettre, elle est pour vous.

Moi: une lettre ? C'est de la part de qui ?

L'employé: y a pas le nom de l'expéditeur et c'est un mystérieux inconnu qui l'a amené.

Je prends la lettre et le remercie. Il retourne à son boulot.

Je l'ouvre.

Salutations, ma chère Aïda. Ça fait un bail tu trouves pas ? Tu m'as sûrement oublié mais moi, même après tant d'années, je t'ai pas oublié. Et ton fils ? Oh c'est vrai j'oubliais, il a été kidnappé. J'en suis terriblement triste. Mais de toute façon, ce n'était qu'un bâtard comme son père.

JSH.

Des problèmes ! Toujours des problèmes ! Je déchire la feuille et la jette à la poubelle.

Je suis fatiguée de ces bails d'anonymat et il y a cette discussion avec Ismaël qui n'arrêtait pas de tourner en boucle dans ma tête.

Ismaël


Je n'arrivais pas à me concentrer sur mon travail. Comme toujours, ma relation avec ma femme me tracasse et je ne sais pas quoi faire.

Je sais que j'ai merdé, mais je vous jure je le regrette vraiment. Si je pouvais revenir en arrière, je ne serais jamais tombée dans le piège de cette pute.

Je n'ai même pas eu la chance de voir mon fils.

Je sais que c'est difficile à croire mais cet enfant est sûrement mort mais Aïda elle persiste pour le retrouver, elle va devenir dingue si elle continue ainsi.

Je regarde ma montre, c'est l'heure d'aller chercher Miyana.

Cette petite c'est toute ma vie, je l'aime d'amour comme si c'était ma propre fille.

Quand je l'ai amené à la maison, Aïda ne la voulait pas et elle l'ignorait. Elle ne voulait que son fils. Je suis donc partie chez ma mère avec Miyana, le temps qu'elle se reprenne.

Samira Aïda [2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant