46. End

350 26 8
                                    

46. POV OMNISCIENT

- Et comment elle est morte ?

- Elle a menacé directement le président alors qu’elle venait d’ordonner à ses équipes de foutre le bordel dans Séoul. Ils ont mis 1 mois entier à tout nettoyer et les séquelles de cette descente se fait encore sentir aujourd’hui.

Taehyung fixait ses mains et écoutait la réponse de Hyujin, ce dernier était assis sur le sofa faisant dos aux baies vitrées de l’appartement au dernier étage d’une tour de la capitale japonaise.

- Je voulais … lui offrir autre chose.

- Elle n’est pas du genre à recevoir, mais à donner V.

Le faux blond se leva et s’étira, avant de lui donner un journal quotidien coréen. Le gros titre étant que le PDG endeuillé Kim, en l’honneur de sa sœur décédée dans un accident de la route, venait de réaliser son rêve. Il venait de céder Minerva pour une somme astronomique et a ouvert une pâtisserie haut de gamme faisant fureur.

- Qu’est-ce qu’a dit le NIS ?

- La version officielle ? Aucune. La mort de Athéna Kim est différente de celle de Athy. Elle avait tout prévu. J’ai pris directement les pleins pouvoir sur nos deux organisations. Ainsi Erebe et Nyx sont devenus Gaia. Yoongi est resté et est devenu mon second.

- Je m’en fou d’eux. Pourquoi tu es là ?

- Arrête de te torturer pour quelqu’un qui ne t’a jamais aimé. Et crois pas que je fais ça par plaisir. J’ai eu des consignes et même de l’autre côté, je suis sûr que si je ne fais pas ce qu’elle m’a dit. Elle viendra me hanter cette folle.

- Casses toi maintenant.

Taehyung se sentait complétement désabusé par la situation et blessé. Il s’était laissé sombrer dans quelque chose qui le dépassait.

- Repense à ton intégration au NIS, « susucre »

Sa respiration se coupe alors que la porte claque annonçant le départ de Hyujin. Est-ce qu’elle avait tout prévu ? Depuis combien de temps ?

Elle maitrisait donc tout ? Elle savait qui se rangerait dans quel camps et à quel moment ?

Il avait appris que les membres de Delos, mise à part Suga avaient disparu. Ils s’étaient simplement volatilisés dans la nature, au même moment que Athéna débarquait dans le bureau du président. Rien n’allait.

Est-ce qu’elle avait véritablement choisi cette fin ? Ca ne lui ressemblait pas, elle n’était pas du genre à simplement capituler pour gagner. Elle préférerait encore se faire traiter de traître et perdre sa famille que de devoir perdre.

Elle ne cessait de répéter qu’elle était le monstre de Séoul, le produit de Ouranos venant se venger des atrocités qu’elle a subi.

Il se frotta le visage contre la paume de ses mains.

Une voix, parlant français le fit sursauter :

- Bonjour

La froideur d’une lame se glisse contre sa glotte. Il ne bouge plus mais dans le reflet de la vitre montrant un Tokyo ensommeillé, une fine silhouette féminine et féline se dessinait.

Malgré le peu de visibilité, il distingua un visage qui envahissait ses cauchemars. Elle avait coupé ses cheveux en un carré et ses joues semblaient plus creuses qu’avant.

- Athy ?

- Yuna Lee aujourd’hui, ravie de te revoir susucre.

La douce voix de celle qui était morte, résonnait dans l’oreille de Taehyung qui sentait son souffle chaud contre sa nuque.

- Tu es en vie ?

- Je suis morte.

- Et Jin ?

- Je lui ai offert son rêve. Je l’ai sorti de la noirceur de notre passé, il est maintenant libre de faire ce qu’il veut.

- Mais … Tu as pris une balle dans le cœur.

- Hi-Rin est une bonne alliée quand elle veut bien collaborer.

- Comment …

Elle venait de renforcer la pression qu’elle exerçait contre la peau du cou de sa cible, l’intimant au silence. Elle passa son pouce sur les lèvres de l’homme :

- J’ai sauvé ma famille. En manipulant tout le monde. Crois-tu que je vais te révéler mes secrets ?

- Athy, restes avec moi.

Elle rit et dépose un léger baiser sur sa joue avant de ne laisser qu’un vent glacial de son passage. Elle n’a été comme un fantôme lui rendant visite. Il se mit à douter de ce qu’il venait de vivre, sans oser y croire mais sa seule preuve était la légère entaille laissée par le couteau.

Elle était là.

Elle est venue à lui.

Il avait envie de hurler de frustrations, trop de choses restaient sans réponse. Il n’était pourtant pas idiot, mais Athéna était un génie. Elle surpassait n’importe qui en stratégie et même si elle était prête à sacrifier pour réussir, elle maintenait son proche comité en sécurité.

Mais alors, est ce que Namjoon était au courant ?

Comment avait-elle pu rallier Hi-Rin à ses côtés, comment …

Il n’y avait plus aucun sens.

Il ne chercha même plus à se torturer le cerveau, elle était inatteignable.

Pendant ce temps, le jour baignait d’une légère lumière dorée la capitale française, Namjoon était assis à la terrasse d’un café, sa boisson chaude dans une main et dans l’autre un livre sur cette culture qu’il aimait tant.

Jungkook prenait des photos avec son téléphone tout en s’émerveillant de tout. Même de choses plus que banales, notamment sous le regard ahuris des locaux, des boîtes aux lettres jaunes de La Poste.

Jimin riait en voyant son benjamin s’amuser et Hoseok essayait tant bien que mal de parler français avec le serveur complétement perdu.

- Quand est ce que Noona revient ?

- Je ne sais pas Jungkook, Hoseok arrête d’essayer de parler français. C’est honteux, tu massacres la langue. Passes en anglais.

Le concerné pousse l’épaule de son hyung et décide cependant de suivre le conseil donné.

Jimin tend son téléphone et prend un selfie avec tous ses amis, l’air joyeux et insouciant des garçons, ne laissant pas deviner qu’ils sont des criminels recherchés.

- Elle a un rendez-vous médical demain, non ?

Cependant, après ce mois passé avec ses plus proches confidents, Athéna a profité de ses derniers moments avec eux. Elle est passée clôturer les derniers dossiers pour que Jin soit sauvé des eaux troubles du passé, que Taehyung ne soit qu’un pion perdu sur l’échiquier, faisant confiance à l’un des siens pour gérer ce qu’elle a construit.

Namjoon s’en doute, il sait que Athéna est comme une bombe à retardement. Alors même s’il ne veut pas l’avouer, l’idylle de la fuite dans un pays où ils sont à l’abri, prend fin.

Elle ne reviendra pas.

Elle a fini.

Le plan venin a été un succès.

Elle a été le produit de son père afin de se libérer de son emprise.

Elle a réussi.

Elle a été un poison s’écoulant lentement dans les veines, dans les réseaux de la Corée et de ceux qui l’ont côtoyé. Elle a été l’antidote aussi, elle vient de partir en emportant quelques réponses à des questions muettes.
Ainsi, celle a qui il a juré loyauté, vient de faire son choix.

Il le respecte, dans une douloureuse tristesse silencieuse.

Le plan venin, dans une cité modélisée par Nyx, vestige de Ouranos.

Nyx Downtown [BTS] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant