« toc, toc,toc »
Le jour J était enfin là, je me réveillais en douceur lorsque j'entendit ma mère frapper à ma porte pour me réveiller.
"- Margot? Ma chérie, debout c'est l'heure !
- Oui maman, je me lève, deux petites minutes."
Il était 6:30 et je n'avais aucune envie de me bouger.
"- Bonjour Margot!
- Bonjour maman!
-Tu as bien dormi?
- Oui, mais il est où est Papa?
- Il est parti acheter des croissants pour ton petit déjeuner.
- Ah bon?
- Oui! Et vu qu'il n'est pas rentré, vas te préparer, tu déjeunera plus tard.
- Ok j'y vais."
Je partit me chercher des habits et j'allai me laver et m'habiller dans la salle de bain, logique, et c'est à ce moment que mon estomac commença à se nouer. Et c'est partit! Le stress arrive... Génial...
Après avoir fait tout ce que j'avais a faire, je retournai dans la cuisine.
"- Coucou chérie, tu es prête ?
- Bonjour papa! Oui tout à fait prête!
- Bon il faut que je parte au travail. Bisous les filles.
- A ce soir Papa !"
Encore "patraque" je commençai à prendre mon petit déjeuner. Je décidai alors d'en parler a ma mère :
"- Hum, maman?
- Oui?
- Comme on reviens de France, et que je suis donc nouvelle, je ne sais pas trop quoi penser.
- Ne t'inquiète pas tout ce passera bien, si c'est ça que tu veux savoir.
- Mouais, mouais, mouais... J'espère...
- Pas de panique, je suis sûre que tout le monde va t'adorer!
- En es-tu certaine ?
- Bien sûr! Tu es gentille, jolie et en plus, tu est super intelligente, qui ne t'aimerai pas ? Allez soit courageuse, tu va déchirer! " m'encouragea-t-elle.
Je lui souris et la remerciait sincèrement en la prenant dans mes bras.
Ma mère a toujours cette petite phrase qui change tout, elle arrive toujours à me remonter le moral.
VOUS LISEZ
FINEST HOUR
Novela JuvenilPour une adolescente de mon âge, le lycée se résume en trois mots : - Cours ; - Soirées (alcoolisées de préférence) ; - Petit copain. Cependant, moi, je ne vois pas ça comme ça, comme une fille normale. Pour moi, tout est déjà tracé et écrit d'avan...