Chapitre 12

22 4 0
                                    



-" Voilà ma puce, tu peux ouvrir les yeux".

Je fis ce qu'elle me dit et ouvris les yeux...

J'étais bouche bée. Je ne savait plus quoi dire, aucun mot ne peut définir la joie qui me submerge.

Face à moi, sur mon lit, se déplace une petite boule de poil grise unie.

"Ça te plais?" Demande mon père hésitant

"Bien plus que tu ne le pense!" Dis-je, toujours ce sourire béat accroché aux lèvres .

Je m'approche du petit chat et lui caresse la tête . L'animal répond à ma gâterie par un léger coup de tête contre le dos de ma main et un ronronnement . Je le qualifie en tant que "petit", non pas parce que c'est un chaton, –au contraire, c'est un chat adulte– seulement, il est de petite taille. Ses yeux sont gris. Il est un peu comme le chat dans la pub "Sheba, pour lui dire je t'aime" et gnagnagna...

C'est lorsque je décide d'embrasser mes parents pour les remercier de ce merveilleux cadeau que ma mère se rend compte de mon état.

"Oh! Mais Margot! Tu es toute trempée!"

Nan tu crois?? J' avais pas remarquée ! Heureusement que tu est là pour me le dire! Mais maman, je suis rentrée sous la pluie et c'est limite un cyclone dehors, ce serai bizarre si j'étais sèche...

Bien sûr, je m'abstenue et répondus par un simple «oui». Après ce qu'ils viennent de faire pour moi, ce serai inacceptable que leur réponde d'une telle façon .

Je parti à la douche afin de me réchauffer un peu.

J'en sortis une demie heure après. Je regardai mon téléphone et m'aperçue que j'avais un message. Je l'ouvris:

De Max:
Je viens te chercher dans une demie heure. Soit prête !

Merde! Oui la fête c'est vrai! J'avais complètement zappée! En plus il est déjà 19h. Fait que je me dépêche .

Je partie en courant vers mon armoire, me pris une tenue et partie me changée dans la salle de bain. Une fois habillée, je me maquillai, légèrement bien sûr , je vis pas chez Castorama, je suis pas un pot de peinture et résine 2 en 1!

J'enfilai une paire de converse que j'adore et regardai l'heure : 19h20. J'avais 10 minutes d'avance. Je pouvais enfin me poser cinq minutes.

Je descendis dans le salon et me vautrai sur le canapé. Je sentais le regard pesant de mon père sur moi avant que celui-ci ne prenne finalement la parole.

"Je peux savoir où vous compter aller comme ça jeune fille?

-Heu.." Mince! J'avais oubliée de leur dire!

"Oui? J'écoute.

- Heu... à une fête...

- Je vois, et puis-je savoir à qui vous avez demander la permission?

- Ben en fait..." J'allais répondre que je pensait l'avoir fait mais que visiblement j'étais partie à la douche sans leur dire quand ma mère me coupa.

"A moi !

- Ah bon? Vraiment? " dit mon paternel d'un air étonné .

"Oui! Elle me l'a demander en arrivant" répliqua-t-elle.

"Bon, ben excuse moi" lâcha finalement  mon père.

Mon nouvel animal s'apprêtait à grimper sur mes genoux quand on frappa à le porte, ce qui le fit partir aussi vite qu'il était arrivé. Je ris face à sa réaction et me leva pour aller ouvrir la porte à, je pense, Max.

Et je pensait bien puisque c'était bien lui sur le pallier de la porte mais il était accompagné. Accompagné pas Clara bien évidemment.

Je leurs souris et alla embrasser mes géniteurs en prenant bien garde à remercier ma mère au passage. Ils me donnèrent quelques indications que touts parents donnent à son enfant tel que «ne bois pas», «ne fume pas», ou encore «ne rentre pas trop tard». Et heureusement qu'il ne m'avait pas sorti «ne prends pas de drogues» ou pire «ne couche pas, tu n'a que seize ans!» là par contre, j'aurais été vraiment mais vraiment gênée.

Je leurs adressai un dernier sourire, caressai mon chat, qui était revenu entre temps, et fermai porte d'entrée.

Je suivis Clara et Max vers la voiture et montai à l'arrière, côté conducteur. Lorsque je monte à l'arrière, je déteste monter du côté passager, je haïe cette place, je ne sais pas pourquoi. Ah si, je sais ! Cette place me porte malheur. En gros la plupart des fois où je montais de ce côté, il se passait un truc, et cela a commencé à mes 11 ans. Un jour, je me suis faite attaquée pas une guêpe, et plusieurs fois j'ai vomi parce que j'ai mon mal des transport qui s'accentue quand je me met là. Donc, depuis ce temps de mes 11 ans, je monte côtés conducteur. Ça peut paraître idiot pour certain mais bon, c'est la vie, c'est comme ça et on n'y peut rien.

Sur le début du trajet, nous étions tous silencieux, c'était une tombe le truc, quand Clara décida d'engager la conversation :

"Dis moi, je savait pas je t'avais un chat toi? C'est nouveau?

- Oui, je l'ai eue aujourd'hui.

- Franchement, je n'ai pas eue beaucoup le temps de le voir mais du peu que j'ai aperçue de lui, je peux te dire que je le trouve vraiment mignon.

-Mhh oui...

Je regardais Max, lui n'écoutais même pas notre conversation, il se contentais de regarder la route. J'étais un peu déçue qu'il ne parle pas avec nous mais c'est peu être mieux comme ça, je préfère qu'il se concentre sur la route et qu'il ne nous parle pas plutôt que participer à notre discussion et avoir un accident parce qu'il ne regardait pas la route devant lui.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonne année (en avance)!!!!🎉🎉

L'histoire de la place à l'arrière est vrai hein! Je suis bizarre !

Vous allez me dire "mais c'est quoi cette fin merdique, il n'y même pas de chute" et vous avez raison de dire ça . Mais bon je suis trop fatiguée il est super tard donc voilà je fini sur ça au moins il y a pas de suspense qui trouble les gens et tout! Le dessus je vous fait plein de bisous et bonne fête !

FINEST HOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant