~Forty-one

1K 83 64
                                    

Mais comme on dit, le plus dur ce n'est pas l'absence des morts, mais la mémoire des vivants.

---------

Harry trembla de tout son être. Ce n'était pas possible. Ça ne se pouvait.

-"Hey, Harry." Murmura Hermione. "Elle-"

-"Lizzy." Son souffle de coupa et il s'écroula au sol. "Eh. Lizzy."

Pourquoi ne repondait-elle pas ? Pourquoi restait-elle allongée sur le sol, près du directeur ?

-"Lizzy. Debout Lizzy." Son murmure se perdit au milieu de ses sanglots.

Il posa sa main sur son doux visage.

-"Lizzy." Murmura le jeune homme en caressant ses cheveux blonds. "Debout Lizzy. Ouvre les yeux."

Mais elle ne les ouvrait pas. Et il avait beau passé sa main au-dessus de sa bouche si terne, il ne sentait aucun souffle.

-"Harry." Dit Fred en s'approchant. "Elle-"

-"Lizzy." Harry se mordit la lèvre inférieure. "Lizzy."

Mais elle ne répondit pas. Les yeux clos, allongée sur l'herbe mouillée près du cadavre du directeur de Poudlard. Le souffle inexistant. Le poul inexistant.

            ---- 12 heures plus tôt----

-"Lisa."

Elle continua de marcher dans les couloirs.

-"Eh Lisa !" Ron lui attrapa le bras et elle se tourna vers lui.

-"Quoi ?"

Il parut surpris par son ton abrupte.

-"Tu n'étais pas dans notre salle commune tout à l'heure, alors je me suis dit que j'allais venir te voir."

-"Pour quoi ?"

-"Bah..." Il fronça les sourcils. "Bon sang mais Harry ne t'as rien dit ?"

Ce fut à son tour de froncer les sourcils. Il lâcha son bras.

-"Harry a rompu avec moi hier."

Ron parut complètement déstabilisé. Il chancela et de tint à la paroi du mur.

-"Hein ?"

Ce fut sa seule question intelligible quoi que peu intelligente.

-"Oui. Je pensais qu'il te l'avait dit."

-"Eh bien apparemment non." Il marqua un temps de pause et de reprit. "Il va partir chercher un horcruxe avec Dumbledore."

Ce fut au tour de la jeune Malfoy de chanceler.

-"Mais-"

-"Je voulais venir te voir parce que c'est dangereux. Je me disais que tu serais peut-être stressée."

-"Je-"

Elle ne savais pas quoi dire. Enfin après tout, elle n'avait rien à dire. Elle n'avait plus rien à faire avec lui, et se fichait de ce qui pouvait lui arriver.

Ils n'étaient plus ensemble. Ils vivaient leur vie séparément.

-"Super. Merci de m'avoir prévenue Ronald."

-"Ronald ?" Il se releva immédiatement et s'approcha d'elle, son visage à quelques centimètres du sien. De la douleur dans les yeux. "Je ne sais pas ce qu'Harry a dit ou fait, mais en aucun cas Hermione, Ginny, Fred, moi et les autres ne pensons pareil."

Elle ne dit rien.

-"Arrête de vouloir t'écarter de nous. Ou peut-être notre amitié n'avait de sens que parce que tu étais la petite amie d'Harry ? Et maintenant que tu ne l'es plus, tu ne nous trouves plus aucun intérêt ?"

『𝒎𝒚 𝒇𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒔 𝒐𝒗𝒆𝒓』[TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant