Chapitre 7 : Formaggio. (1)

131 14 2
                                    

« Qu'est-ce que tu fous ici ? Laisse-la partir ! »

Narancia dégaina son canif et le pointa en direction de Formaggio qui, les yeux légèrement arrondis comme des soucoupes, tenta de calmer le jeu :

« Hé, c'est moi qui pose les questions ici. Alors, tu vas me répondre simplement et-...

- Ferme-là ! T'as intérêt à la laisser partir ! »

Formaggio soupira.

« Tu ne me laisses pas le choix. »

Il posa la bouteille sur le sol et la dégagea d'un coup de pied. La bouteille partit sur la route en tournoyant avant de se retrouver coincée entre les barreaux d'une ouverture d'égout.

« Je te demande simplement où sont Bucciarati et les autres. »

Narancia serra la mâchoire et sa prise sur son canif fit blanchir ses jointures de doigts.

« Qui sait ? J'en sais foutrement rien !

- Vraiment ? »

Formaggio jeta un œil derrière Narancia et ajouta :

« T'en penses quoi toi ? »

Narancia fit volte-face, croyant qu'un autre ennemi s'était montré, mais rien de tout ça. Formaggio en avait profité pour courir vers lui et déployer son stand, un humanoïde de métal faisant une grimace avec une griffe sur un doigt de sa main droite. Narancia voulut se défendre avec sa lame mais la griffe lui lacéra la joue. Le sang gicla. Narancia chuta dans l'herbe, ayant lâché son canif car il se tenait la joue. La douleur qu'il éprouvait se répandit dans tout son visage.
Mais ça fait mal sa merde !

« T'es vraiment trop con, Narancia. N'importe qui aurait vu le piège mais t'es tombé droit dedans ! Maintenant tu vas me dire où sont les autres. Et si je ne peux pas te faire parler...

- Va te faire foutre ! J'vais t'exploser, connard !

- Je vais devoir recourir à la violence. »

Narancia se releva, encore une main sur sa joue et lança un regard meurtrier vers Formaggio.

« Je vais te massacrer. »

Une aura cinabre entoura Narancia et aussitôt, un avion rouge s'envola dans les airs en tournoyant. Formaggio se recula de plusieurs sauts en arrière.

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel... ?

- Aerosmith ! »

L'avion fonça vers Formaggio en piquant.

« Little Feet ! » 

Assénant un coup de griffe au stand ennemi, Little Feet rata son coup : Aerosmith venait d'éviter l'attaque comme s'il l'avait vue venir. L'avion de Narancia fit une légère vrille dans les airs avant de commencer à tirer des salves de balles partout. Formaggio prit la fuite vers des arbres non loin mais la rafale se rapprochait de plus en plus de lui. Une fois « à l'abri » derrière les troncs, il devait vite réfléchir à un plan. Alors que Narancia perdait les pédales en criant qu'il saignait trop, Formaggio sortit brièvement de sa cachette, Little Feet déviait les balles grâce à ses nombreux coups de poings et de son armure, mais l'une des balles toucha Formaggio à l'épaule droite. Il gémit de douleur et agrippa son épaule ensanglantée.

« J'vais te buter ! » répétait Narancia en se défoulant avec son stand tout ce qui était à sa vue.

Aerosmith apparut derrière l'arbre où Formaggio s'était caché peu de temps avant. Il écarquilla les yeux en voyant un plus gros projectiles que les autres tomber.

« Termine-le, Aerosmith ! »

Une bombe ?! pensa Formaggio en sautant sur le côté, le plus loin possible. Mais la bombe s'écrasa dans l'herbe. L'explosion fut instantanée et Formaggio, soufflé. Narancia attendit que la fumée disparaisse pour savoir si l'autre était mort.
Il n'y eut personne.
Narancia fronça les sourcils à cause de l'incompréhension qui le gagnait.
Il devrait y avoir des restes ! Merde, putain, il est où ?!

Aerosmith écumait les environs, volant assez lentement. Narancia gardait un œil attentif sur tout ce qui pouvait bouger.
Formaggio avait atteint la poche arrière de Narancia après avoir rétréci sa propre taille. Formaggio soupira presque de soulagement. Il ne pourra pas me trouver ici. Et quand il en aura assez de me chercher, il rentrera là où les autres sont, et je n'aurais qu'à attendre qu'ils-...

« Je t'ai enfin trouvé bâtard. T'es dans ma poche arrière ! »

Hein ?  fut la seule chose que Formaggio pensa avant d'être empoigné et tiré de forcehors de sa cachette.

« Mais... comment ?!

- Donc, t'as le pouvoir de te rétrécir. » Narancia le fusilla du regard et porta Formaggio à bout de bras. « Tue-le Aerosmith. »

Ce n'est pas bon !  s'insurgea Formaggio. Reviens !
Aerosmith tira sur Formaggio sans une seule once de pitié. Une brève fumée s'échappa des mains de Narancia. Mais avant qu'il ne put crier de joie qu'il avait vaincu l'ennemi, un hurlement de douleur traversa sa gorge.
Un stylo était planté dans sa main et la blessure saignait à foison. Immédiatement après, Narancia diminua de taille.

« Bordel ! » hurla Narancia.

Formaggio se rattrapa à une branche d'arbre. Le stylo lui avait permis de se propulser mais maintenant, il se trouvait face à une grande question : Comment Narancia avait fait pour le trouver aussi rapidement ?
Formaggio se rongea l'ongle du pouce. Un bruit d'hélices le fit sursauter et Formaggio se retrouva en face à face avec Aerosmith.

I-impossible ! 

orange ✿ jjba 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant