En un coup de poing... En un coup du bras de KingCrimson – Diavolo l'avait vu –, ça en aurait été fini de Giorno Giovanna. Mais le pouvoir du Requiem, donné par la flèche qui avait choisi ce jeune garçon, un vent d'espoir, réservait bien des surprises. Golden Experience fixait Diavolo, bien que le temps soit effacé. Ou plutôt... rembobiné. C'est ce que Diavolo percevait. Des doubles de lui qui reproduisaient ses mouvements, faisaient écho au moindre de ses paroles. Diavolo était censé être le seul à pouvoir se mouvoir dans son espace-temps. Diavolo, incapable d'esquisser le moindre geste, fut surpris par la voix du stand de Giorno Giovanna :
« C'est... Requiem. »
Giorno demeurait figé dans le temps effacé. Les yeux émeraude de Diavolo s'écarquillèrent.
« Tu as peut-être vu que j'allais mourir. »
Golden Experience Requiem. Une aura bleue enflammée et calme l'entourait.
« Tu peux voir les mouvements grâce à tes capacités. Mais tu n'atteindras jamais la vérité sur ce qu'il va se passer. Aucun de ceux qui se tiennent devant moi jamais n'y arrive, quelles qu'en soient leurs capacités. C'est la puissance de Golden Experience Requiem. Ce pouvoir est inconnu de Giorno Giovanna, qui me contrôle. »
Le temps reprit peu à peu son cours. Mista, blessé au sol mais loin de rendre l'âme, fit tourner son barillet. Diavolo entendit une voix dans sa tête, c'était la sienne :
« Je ne te donnerai pas la moindre chance de regretter ta mort, Giorno Giovanna ! »
Diavolo se figea. Mais qu'est-ce que je suis en train de dire ?!
Mista mit en joue le manieur de KingCrimson, déterminé à le trouer. Diavolo réalisa enfin qu'il n'avait pas bougé du tout depuis le début, et qu'en plus de ça, il était de retour dans la réalité.
Le soleil s'était levé avec peu de nuages dans le ciel. Diavolo repensa à sa prémonition ; celle où il voyait le bras de KingCrimson transperçait Giorno Giovanna en pleine poitrine, lui extirpant fièrement le cœur. Avant même que Diavolo remette en doute sa vision du futur, un poing lui arriva en plein visage, puis une série de coups impitoyables.« MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA ! »
Un oiseau vola dans le ciel.
« Tu n'iras nulle part. » Dit Golden Experience Requiem. « Tu n'arriveras jamais à la vérité. »
Diavolo grogna une insulte, prêt à répliquer par un poing mortel de KingCrimson défiguré, mais G.E.R le cueillit d'une autre série d'attaques toutes aussi destructrices.
« MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA, MUDA ! »
Le dernier coup fit voler Diavolo avant que son corps ne plonge comme une masse dans les eaux du Tibre.
***
Diavolo était vaincu, enfermé dans un cycle de morts éternelles. G.E.R reprit sa forme initiale, Giorno tenait la flèche dans sa main droite. Le jeune garçon avait soigné les blessures physiques de ses compagnons grâce à son stand. Il n'était plus vraiment nécessaire de quitter l'Italie à présent.
Et il fallait offrir une sépulture digne de ce nom à Narancia.
La tête baissée et les mains dans ses poches, Fugo ne prononça rien. Trish s'excusa auprès de Mista pour lui avoir dit qu'il sentait vraiment mauvais et qu'une douche n'était pas de refus – Trish le pensait à moitié, en fait – et le jeune homme lui répondit qu'il avait déjà oublié. D'un petit rire complice et discret, les rancœurs furent oubliées.
Le plus dur était à venir : revenir au Colisée.Le surnom d'espoir à Giorno prit tout son sens quand le vent se leva, faisant frémir ses boucles blondes. Un vent doré. Abbacchio en resta marqué à vie, Bucciarati, bouche bée, et les autres au bord des larmes, sauf Fugo qui leur avait tourné le dos, ne sachant pas l'heureuse nouvelle.
Pas à pas, Narancia s'aidait du mur à sa droite pour avancer ; sans lui, il serait presque en train de ramper au sol. Narancia pleurait encore, plus silencieusement, les yeux voilés de larmes.« NARANCIAAAAAAAAAAA ! » Hurla Mista en courant vers lui.
Narancia se reçut son ami de plein fouet et tomba à la renverse, littéralement écrasé. Les autres, un peu plus calmes, arrivèrent pour entourer le survivant.
Fugo n'avait pas osé bouger de sa place, figé par la scène. Il n'y croyait pas. Narancia ne pouvait pas se tenir devant eux comme ça... vivant, qui plus est.
Fugo esquissa un bref sourire, les yeux un peu larmoyants. Son cœur s'allégea et ses peines s'envolèrent. Ce n'était que maintenant qu'il avait trouvé son meilleur ami, que les larmes trouvaient bon pour obstruer sa vue mais elles ne coulaient pas.Le soleil doré qui sortait de son sommeil illuminait les nuages cumulus d'une couleur ambrée très spirituelle. Un visage mordoré regardait vers la terre, semblant sourire avant de disparaître dans le ciel.
« On se retrouvera, Narancia. »
ゴゴゴ
The end.
bonjour !! merci beaucoup d'avoir lu cette fiction <3 je pense que c'est l'une des plus réussies que j'ai pu écrire, j'espère qu'elle vous a plu et comme vous vous en doutez, les aventures jojo ne vont pas s'arrêter en bon chemin...
à bientôt!
VOUS LISEZ
orange ✿ jjba 🤍
FanficLe gang de Bruno Bucciarati est parvenu à s'échapper de Naples, mais quitter l'Italie c'est autre chose. Le groupe décide de rester dans une villa pour attendre que les choses soient plus claires et de réfléchir à un plan. Un soir, tard dans la nuit...