Chapitre 23 : L'esclave Endormie.

76 9 10
                                    

Tout s'était passé si vite. Bucciarati avait utilisé Sticky Fingers pour casser les barreaux pointus et récupérer Narancia afin de le poser sur le sol. Giorno s'était hâté d'utiliser Golden Experience pour soigner les blessures de Narancia.

« Ça a marché, soupira Mista de soulagement. Il va se réveiller quand, Giorno ? »

Ce dernier se crispa. Avant même qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, ce furent des larmes qui bordèrent ses yeux, lourdes de culpabilité.

« Ce corps est vide. »

Un frisson écrasa Trish d'abord. Mista tressaillit mais ne comprit pas ce que Giorno avait réellement voulu dire par Ce corps est vide. Abbacchio détourna le regard, le cœur serré. Bucciarati se mordit la lèvre inférieure, s'empêchant de craquer, jusqu'à sentir un goût métallique dans sa bouche.

« T-tu blagues Giorno, pas vrai ? Dis-moi qu'il va se réveiller... »

Giorno secoua la tête négativement, laissant ses larmes couler le long de ses joues. Trish cacha son visage dans ses mains ; pleurer la rendait affreuse d'après elle. Fugo se recula enfin, les mains légèrement tremblantes et la gorge sèche. Aucune émotion ne transparaissait sur son visage tant c'était la confusion totale à l'intérieur de lui. Il n'arrivait pas à faire couler la moindre larme, mais son cœur se brisait en mille morceaux, piétiné encore et encore. Pourquoi ça faisait si mal ?

« Golden Experience... » Murmura Giorno.

Une lumière dorée jaillit du sol, et de cette dernière, naquirent des fleurs blanches et leur tige verte vint recouvrir une partie du corps de Narancia. Un hommage éphémère. Ils reviendraient tous le chercher après l'avoir vengé de Diavolo. Il devait payer pour avoir osé prendre la vie d'un de leurs chers compagnons. Narancia ne serait pas mort en vain. 

*

Iron Maiden aida Vanina à se hisser en haut du grand mur dégradé. La jeune fille atterrit sur le sol, un genou à terre ainsi que sa main gauche. Vanina avait le souffle court. Elle ne s'était presque jamais arrêtée de courir et d'utiliser son stand mais tout cet effort l'avait énormément fatiguée. Elle priait pour que les autres s'en soient sortis mais elle voulait, d'un autre côté, leur dire une dernière fois au revoir. Quand ils étaient partis, Vanina n'avait ressenti aucune colère. Pourquoi d'ailleurs ? Elle n'en savait rien. Sur le coup, ses émotions n'étaient pas bien fortes mais son cœur avait tambouriné fort dans sa poitrine. Elle aurait pourtant dû leur en vouloir à tous de l'avoir abandonnée, comme ça, sans trop d'explications, mais elle n'y arrivait pas. En vouloir à Bucciarati et les autres, ça reviendrait à ce qu'elle se haïsse elle-même.

Vanina se releva, essuyant ses mains entre elles pour dégager la saleté et elle observa les lieux. Tout était vraiment délabré ici mais ça tenait bon. C'était la dernière piste que Vanina avait pour espérer rejoindre les autres. Mais ils ne semblaient pas être là. Tous ces efforts auraient été inutiles ? Ou bien... Non, Vanina ne pouvait pas abandonner maintenant. En levant la tête vers le ciel, elle crut voir un avion passer mais ce n'était qu'un oiseau de nuit. L'espace d'un instant, Vanina se sentit toute bizarre. Son cœur avait raté un battement. Puis, une douce odeur de fleurs effleura son nez. Vanina fronça les sourcils. Des fleurs ? Mais rien de végétal ne pousse ici... à moins que... Je sais ! Ils sont venus ici. Je pense que c'est le stand de Giorno.

« Attendez-moi, s'il vous plaît... »

Comme seul indice, Vanina se laissa guider par cette odeur de fleurs. Vanina aperçut un plant de ces dernières recouvrant une silhouette. Son expression se mua en effroi quand elle reconnut qui était sous les fleurs blanches.

« N-Narancia... ? »

orange ✿ jjba 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant