Chapitre 16 : White Album (2)

99 12 23
                                    

« Tout le monde est là ?! »

Bucciarati referma la fermeture éclair qui avait séparée l'herbe en deux tandis que Giorno et les autres avaient presque vu défiler leur vie devant leurs yeux. Les épaules de Trish tremblaient. Un instant de plus, et tout le monde serait mort dans une explosion sans rien pouvoir faire.
Giorno se leva et son stand Golden Experience apparut derrière lui, scrutant les environs. L'ennemi n'était pas loin. Mais où ? Il n'était plus là où la camionnette avait explosé.
Narancia voulut utiliser Aerosmith mais d'un signe silencieux, Fugo lui avait déconseillé de le faire. Certes son stand aurait été utile pour repérer l'ennemi, mais un avion n'est pas l'appareil le plus silencieux.

Mais Ghiaccio n'avait pas eu à chercher bien loin pour les trouver. Son stand White Album transforma en glaçons les arbres aux alentours.
Abbacchio fut le premier à remarquer le danger imminent et hurla aux autres de bouger. Plusieurs détonations retentirent dans l'air. Mista venait de tirer plusieurs balles. Trois Sex Pistols les chevauchèrent en criant comme s'ils étaient à la guerre mais à peine heurtèrent-ils la glace que la balle ricocha dessus sans l'endommager.
Mista écarquilla les yeux et l'instant d'après, un des projectiles dorés transperça son mollet et érafla son épaule. L'autre balle passa à un cheveu de la tête de Trish. Les autres du groupe se figèrent, choqués par ce qu'il venait de se passer.
Des stalactites fendirent l'air, fonçant droit sur eux.

« Golden Experience ! »

Le stand doré de Giorno agita les poings pour réduire les attaques de glace en charpie, poussant des « Mudamudamudamuda » en répétition.
Les poings de Giorno se recouvrirent petit à petit de minuscules entailles mais, il réussit à briser la dure glace de Ghiaccio. Le simple fait de s'opposer à lui et de réduire son pouvoir en glace pilée le mit hors de lui. Ce Giorno Giovanna lui foutait les nerfs comme jamais. Ghiaccio abattit son poing sur un arbre gelé qui se brisa entièrement.
Ce n'est pas bon, songea Bruno, nous sommes en position de faiblesse ici.

« Je vous laisserai pas partir vivants d'ici ! leur cria Ghiaccio, mon stand signera votre putain de tombe. »

À peine avait-il dit ça qu'une vague de froid attaqua ses ennemis jurés. Giorno et Mista eurent leurs bras congelés ainsi qu'une partie de leurs jambes, Trish et les autres, ne pouvaient plus bouger, la glace emprisonnant leurs pieds et remontant peu à peu le long de leur corps. Vanina martela le sol à l'aide de son stand. Iron Maiden enchaîna les coups de poings pour libérer Vanina de la glace et la jeune fille, une fois libre, fonça en courant vers Ghiaccio. Empreinte d'une colère indicible, rien ne pourrait l'arrêter dans sa lancée.

« Vanina ! Attends ! Tu n'es pas de taille à l'affronter ! »

Ça venait de Giorno. Il s'était presque égosillé à le crier. Fugo retint Narancia par le bras pour l'empêcher de faire une connerie.

« Tu crois vraiment pouvoir me battre avec ton stand de pacotille ?! »

Iron Maiden abattit son poing de métal sur Ghiaccio. Ce qui aurait dû se passer. Mais un mur de glace s'était dressé devant le stand, l'empêchant d'atteindre le manieur ennemi. Vanina ne laissa rien paraître. Seule sa colère émanait d'elle. Iron Maiden reprit ses coups en rafale et le mur de glace se fissura de plus en plus.
Ghiaccio fit à peine un pas en arrière. Du métal heurta sa combinaison au niveau de sa tête. Ghiaccio ne perdit pas l'équilibre mais le coup, pourtant puissant, ne lui avait pas fait si mal que ça. Son stand avait amorti le choc.

« Sale petite merde... »

Une douleur fulgurante envahit le dos de Vanina, enflamma sa colonne vertébrale et son souffle fut coupé d'un coup. Ghiaccio l'avait projetée si vite contre un arbre non loin qu'elle ne s'en était pas rendue compte. Puis la douleur vint soudainement transpercer son épaule. Un pic de glace s'y trouvait. Vanina battait des jambes dans le vide tandis que le gel avait envahi son bras puis remontait vers son cou. Ce n'était pas bon du tout.
S'il arrive à me figer dans son pouvoir, alors il pourrait bien...

orange ✿ jjba 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant