Le tuer.

1K 17 56
                                    

3 mois. 3 mois que ces losers ont quitté la fabrique de la monnaie et du timbre. 3 mois que Raquel a rendu sa plaque et son pistolet. 3 mois qu'elle ne sort plus de chez elle. 3 mois que je ne l'ai pas vue. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé! Je lui ai demandé je ne sais combien de fois de venir boire un verre avec moi au Hanoï. Mais à chaque fois elle avait une excuse. Je pense que, même si elle m'a assuré le contraire, elle est toujours amoureuse de ce connard de professeur. Pfffffff.... D'abord un homme violent et ensuite cette enflure..... Et moi, je suis quoi? Cette fois, elle n'allait pas m'échapper. J'allais la faire sortir. Raquel est mon amie et je n'allais pas la laisser déprimer pour un...

Je frappai trois coup à la porte de chez elle

Tock tock tock

-Oui?

Une dame âgée ouvrit la porte de la demeure. C'était Marìvi, la mère de Raquel. Elle était toute souriante.

-Bonjour Marivi, je suis Angèl, un ami de votre fille. Je l'ai appelée plusieurs fois mais elle ne m'a jamais répondu, j'aimerais voir si elle va bien.

-Oh! Mais oui, entrez donc!

Elle se décala et me laissa entrer

-Ma fille est totalement déprimée et ne sort plus de sa chambre, continua-t-elle, un peu de présence masculine lui ferait du bien, me dit elle en me faisant un coin d'œil. Je rougit. Si seulement...

Elle commença à monter les escaliers, se dirigeant vers la chambre de sa fille .

- Elle ne s'en est pas encore remise, vous savez, commença t elle, elle vous en a peut-être parlé......elle a porté plainte contre son ex mari...

Elle avait complètement oublié cette histoire de case....Elle frappa à la porte de mon amie

-Raquel..?
-...
- Raquel C'est ta mère ouvre cette porte

Une voix brisée se fit entendre:

- J'ai pas envie, maman, laisse moi tranquille...

Raquel.... Mais qu'est-ce qu'il t'a fait....

- Mais Raquel, il y a quelqu'un qui est venu te voir! Je crois que c'est le type du cidre!

Oh oh.....On entendit des bruits dans la chambre et la porte ouvrit à la volée. Face à moi, Raquel, en culotte et en t-shirt, portait un air d'espoir qui se transforma en air de désespoir lorsqu'elle me vit. Je la regardai. Elle était cernée, avait le teint pâle et flottait dans le t-shirt beaucoup trop grand pour son petit corps frêle. Mais elle restait terriblement belle, surtout en culotte et t-shirt.... Je commençai à rougir, ce qui ne manqua pas à mon amie qui m'avait pas du tout perdu son flair d'inspectrice.

- Pas trop déçue, inspectrice?
-Je ne le suis plus, tu devrais le savoir. Je me change et je suis à toi, me dit elle en soupirant
- Ça ne me dérange pas de te voir comme ça, tu sais, répondis-je en lui faisant un clin d'œil
- Peut être , mais moi ça me dérange, me répondit elle en commençant à fermer la porte.
- T'as bien couché avec l'autre débile, ça devrait pas te déranger tant que ça d'être ainsi devant moi. Surtout vu ce qui s'est passé à Cercedilla....

Elle me lança un regard noir avant de claquer la porte. Qu'est-ce que j'ai dit..? Lorsqu'elle rouvrit la porte, je me retrouvai face à une Raquel en jogging et coton ouaté noir.

-Qu'est-ce que tu veux Angèl? M'interroger? J'ai déjà dit que je ne sais pas où est Le Professeur.
- Je veux juste te parler, Raquel. Ça fait 3 mois que tu n'es pas sortie, pourquoi?
- Ça ne te regarde pas.
- Si ça me regarde, Raquel. Parce que je suis ton ami et que je veux savoir pourquoi tu ne sors plus, dis-je en posant ma main sur son épaule. Elle l'a dégagea violemment .
- Tu veux savoir pourquoi?? Et bah sache que tous les médias internationaux me décrivent comme la plus grosse salope de tout le pays, qu'on a rendu public ma plainte pour violence conjugale, qu'on l'a décrédibilisé, qu'on a essayé de m'enlever ma fille et que le seul homme qui a réussi à briser mes défenses et à me faire voir la vie en couleur est nul autre que LE PUTIN DE CERVEAU DU BRAQUAGE DONT JE DIRIGEAIS LES NÉGOCIATIONS.

OS La Casa de PapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant