PDV Stockholm
J'étais collée collée contre Denver, on regardait le coucher de soleil, sans dire un mot. On était tellement bien, juste tous les deux, insouciant, oubliant les folies du monde ainsi que celle qu'on est en train de faire. Une trentaine de minute plus tard, on a commencé à entendre des sanglots. Je me suis retournée discrètement et j'ai vu Lisbonne, assise sur un muret, qui ne semblait pas avoir remarqué notre présence. Elle pleurait...? Elle s'était chicanée avec le Professeur..?
Denver se retourna pour voir ce que j'observais et vu une jeune femme aux cheveux châtains flottant dans un T-shirt bien trop grand.- C'est Lisbonne...?
J'acquiesçai, inquiète.
-J'ai pas l'impression qu'elle va bien... Tu penses qu'elle s'est engueulé avec le Professeur..? Après tout, on a entendu du bruit dans leur chambre, hier soir...
-Ça ressemblait pas à une engueulade, Denver...
-Ouais, mais tu vois bien qu'elle est mal! On devrait aller la voir...
Denver s'apprêtait à se lever, mais je le retint
-Denver! Je pense que si elle est ici, c'est parce qu'elle avait besoin d'être seule... Regarde, on va avoir le coeur net, voilà le Professeur...
Le Professeur approchait de Lisbonne et lorsqu'il s'est rendu compte qu'elle pleurait, il l'a prit dans ses bras. Non, ce n'était pas une chicane et les bribes de conversation qu'on a entendu nous l'a prouvé
« Il m'a poussé dans les escaliers, m'a emmené la cuisine en me tirant par les cheveux, m'a frappée encore et encore... »
Je ne comprenais pas
« J'ai commencé à ne plus voir grand chose... J'entendais juste ses insultes... À répétition... Il me disait que j'étais bonne à rien, que j'étais juste sa pute, que j'étais conne, impuissante, que j'étais coincée ici et que personne ne me croirait moi, vu à quel point je suis une merde... Et il continuait à me donner des coups de pieds, à répétition... Tout le temps... Quand je me suis réveillée, j'étais nue, ensanglantée... Je me suis traînée jusqu'à la salle de bains... J'avais les cuisses et le ventre mauve suite aux coups.... »
Le Professeur l'a prise dans ses bras et avait une douleur visible sur le visage. Lisbonne se mit à pleurer plus fort
« C'était pareil que dans mes souvenirs... La rage sur son visage, mon envie de fermer les yeux sur le sol et de ne plus me réveiller... »
Je regardai Denver, effarée. Lisbonne s'était faite agresser?
« Raquel... Je te promet que ton fils de pute d'ex-mari ne te fera plus jamais de mal... Je te protégerai, je te le promets, même si je dois y laisser ma vie »
Denver me regarda, de la rage dans les yeux. Lisbonne s'était faite battre par son mari et avait failli y rester... Sans que je ne puisse l'arrêter, Denver se leva et se précipita sur eux. Le Professeur, ne nous ayant pas remarqué, se détacha de Lisbonne, gêné. Je rattrapai Denver et vit une profonde angoisse dans les yeux de Lisbonne, visiblement affolée qu'on ait pu entendre son histoire. Elle essuyait ses larmes du revers de sa main. Denver s'approcha d'elle et prit son visage de ses mains. Elle se crispa un brin face à ce contact inattendu.
-Lisbonne, on a tout entendu. On voulait pas écouter, vraiment, mais on t'a entendu pleurer et on s'est inquiété. On est pas venu au départ, on s'est dit que tu voulais peut-être être seule et... Bref ce que je veux dire c'est que si on a le bonheur de croiser ton ex mari, je te promet qu'il souffrira pour ce qu'il t'a fait.
Lisbonne se retenait de pleurer et fit un petit sourire gêné. Je me contentai de la serrer dans mes bras.
-C'est fini maintenant... Il ne te fera plus de mal... Et puis je crois qu'on peut compter sur le Professeur pour prendre soin de toi.
A ces mots, le Professeur pris la main de Raquel et lui fit un sourire compatissant, bien que son regard transmettait sa douleur de voir l'amour de sa vie souffrir ainsi.
Je pris son visage dans mes mains. Des larmes coulaient sur ses joues.-Je te promets qu'on en parlera à personne
-Merci...
Denver et moi somme partis dans notre chambre. Je pense qu'ils avaient besoin d'être seul. Et puis on avait plus trop envie de regarder le soleil après ce qu'on avait entendu...
Alors qu'on était en chemin vers notre chambre, Denver resserra son bras contre mes hanches. Je me retournai la tête pour le regarder dans les yeux. Ils étaient remplis de haines et de tristesses.-Monica... Je te promets que jamais je ne laisserai jamais personne te faire du mal comme cet enfoiré en a fait à Lisbonne
Je souris et déposa ma tête contre son épaule.
PDV extérieur
Quelques heures plus tard, tous étaient levé et faisaient comme si de rien était. Denver et Stockholm étaient passés par dessus l'épisode de ce matin et Le Professeur avait réussi à changer les idées de Lisbonne en lui préparant un pique-nique dans la cour intérieure. Tout le monde allait bien, Tokyo et Nairobi parlaient de tout et de rien en écoutant de la musique, Bogota, Marseille, Helsinki et Palerme parlaient autour d'une bière, sans oublier Denver et Stockholm qui étaient partis se balader à l'extérieur. Soudainement, un cris de fit entendre
- Heeeeeeeey! Venez voir!
C'était Denver.
Tous accoururent vers Denver. Il était accompagné de Stockholm et d'une femme d'une vingtaine d'années visiblement un peu perdue....
~~~~~~~~~~~~
Et bien, j'étais tellement pas satisfaite de la suite que j'ai décidé de vous poster ça pour l'instant. Vous aurez probablement la suite demain! (Dimanche)
A plus! Merci pour vos commentaires, vous êtes trop drôle!
Lady Alien, en direct de sa planète 🪐
VOUS LISEZ
OS La Casa de Papel
FanfictionPlein de One-Shot sur l'univers de La Casa de Papel! Si vous avez des commandes, dites le moi! 1K: Lundi 31 mai 2021, 17h47 (à peu près) 2K: Dimanche 5 septembre 2021 (à peu près) 3k: Dimanche 31 octobre 2021 11h37 (à peu près) 4K: Jeudi 30 décembre...