Avant de commencer, j'aimerais dire j'écris ce chapitre spécialement pour solenexserquel et hysia_2006 qui voulaient une suite à "Van Morison" AKA, la rencontre entre Lisbonne et La Bande! (Plus spécifiquement Nairobi)
~~~~~~~~~~Ça y est. Ils vont arriver. Le Professeur et Tokyo étaient partis depuis maintenant une bonne heure et Raquel, ou plutôt Lisbonne, les attendait, faisant les cents pas dans la demeure. Le Professeur lui avait donné une mission: Préparer le repas pour la bande (et eux même) une fois qu'ils arriveraient sur la plage. Lisbonne inspira profondément, essayant de se calmer, mais rien n'y faisait. Elle avait réussi à cacher sa crainte à Tokyo, mais avait un peu moins bien réussi auprès du Professeur...
Flashback.
Il est tard, environ 23h, la veille de l'arrivé des Dalis dans la maison « Serquel ». Raquel et Sergio étaient allongés dans leur lit depuis maintenant une bonne heure, lisant paisiblement leur livre respectif: « Principes de chimie et de métallurgie avancée (Tome3) » pour Sergio et « Un Amor Eterno » pour Raquel. Malgré la quiétude des lieux, Sergio remarqua quand même que quelque chose clochait...Sergio: Raquel?
Raquel: Oui?
Sergio: Qu'est-ce que tu fais?
Raquel fronça les sourcils face à cette question. C'était évident, non...?
Raquel: Je lis....?
Sergio: Ça fait 20 minutes et 46 secondes que tu n'as pas tourné de page. Et tu lis très rapidement.
Raquel baissa les yeux. Sergio, voyant le comportement de sa compagne, déposa son livre sur sa table de chevet, prit un signet, l'inséra dans celui de Raquel et le déposa sur son propre livre avant de prendre les deux mains de sa compagne dans les siennes.
Sergio: Qu'est-ce qui ne va pas, Raquel?
Raquel ne répondit pas, se contentant d'observer la couette, maintenant devenue fort intéressante à ses yeux.
Sergio: Tu es stressée à cause de l'arrivée de la bande, n'est-ce pas ?
Raquel hocha doucement la tête et le Professeur prit une grande inspiration.
Sergio: Je ne t'en avais pas encore parlé, mais j'ai un plan pour la journée de demain, Lisbonne
Raquel haussa un sourcil, intriguée.
Sergio: Je vais aller chercher la bande en fin d'après midi. Quand nous arriverons sur l'île, je les garderai à l'extérieur jusqu'à ce qu'il fasse noir. J'aimerais que tu prépares un souper pour la bande, toi et moi à partir du moment où nous arriverons sur la plage, histoire qu'il soit frais au moment où nous arriverons. Ne mets pas de chaise pour toi, je voudrais que la bande ne se doute pas d'une quelconque présence autre ici. Tokyo fera comme si de rien n'était. Je vais commencer le repas avec la bande et leur parlerai un peu avant, parce que je ne suis pas certain qu'ils réagissent bien à ce que je vais leur annoncer au sujet de Rio. Bref, à un moment, je vais leur parler des erreurs qu'on a fait et tu entreras, d'accord?
Raquel acquiesça doucement, nullement rassurée, mais surtout intriguée.
Raquel: Pourquoi tu tiens tant à nier la présence d'une autre personne et leur parler, ou plutôt les préparer, avant....? Parce que je sais très bien que leur parler des erreurs, c'est pour leurs faire prendre conscience qu'on en fait tous et qu'ils ne peuvent rien dire sur les tiennes....
Sergio haussa les sourcils, surpris par la vivacité d'esprit de sa compagne. Voilà ce qui arrive quand on vit avec une psychologue et criminologue. Elle l'impressionnera toujours.
VOUS LISEZ
OS La Casa de Papel
FanfictionPlein de One-Shot sur l'univers de La Casa de Papel! Si vous avez des commandes, dites le moi! 1K: Lundi 31 mai 2021, 17h47 (à peu près) 2K: Dimanche 5 septembre 2021 (à peu près) 3k: Dimanche 31 octobre 2021 11h37 (à peu près) 4K: Jeudi 30 décembre...