Prise 2

250 11 6
                                    




Nous sommes 3 mois après la fin du braquage de la banque d'Espagne, dans un joli pays d'Asie du sud-est, la Malaisie, là où nos braqueurs favoris ont décidés de s'installer pour y écouler leurs jours dans la richesse la plus absolue.

Ce braquage était une véritable réussite, puisqu'ils avaient à déplorer aucune perte : Les Dalis avaient effectivement réussi, par je ne sais quel miracle, à sauver Nairobi malgré la balle qu'elle s'était prise en pleine tête.

(Bon, ok, d'accord, je l'avoue, c'est impossible. Mais c'est mon histoire! C'est moi qui décide!!! Si vous voulez quelque chose de vraisemblable, allez lire CHAOS!! Mais ici, Nairobi est vivante et en pleine forme, vous savez pourquoi? Parce que je vis dans un magnifique pays nommé Utopie, dans la ville du je-m'en-foutisme. )

D'ailleurs, parlant de notre gitane favorite... Le Plan Ibiza a été abandonné. Vous vous en doutez, dès que le braquage s'est terminé, Nairobi est allé voir le cerveau de l'opération pour tout annuler : Bogota allait être le père de son enfant. Nairobi a également eu une discussion à ce sujet avec Lisbonne, préférant la mettre au courant de son plan initial, tel que prévu, ne voulant pas être malhonnête envers son amie. Bien que la nouvelle fût tout un choc pour l'ancienne inspectrice, elle avait fini par plutôt bien le prendre, trouvant très généreux de la part de son compagnon de faire un tel geste pour Nairobi.

Attendez, je viens de me souvenir...

Remontons quelques lignes...

Ais je dit que ce braquage était une véritable réussite?

Bon...

Je vous ai menti...

En fait, il y a bien un petit point ou ça a foiré....

L'inspectrice Sierra, lors du braquage, avait réussi à retrouver le Professeur. Et malheureusement pour les braqueurs (ainsi que pour nous), Ils avaient été contraints de l'emmener avec eux sur leur ile paradisiaque. Vous vous en doutez, se retrouver sous le même toit que son ancienne meilleure amie, celle qui avait torturé l'être qu'elle aimait, celle qui l'avait retenue illégalement, celle qui avait simulé son exécution... C'était loin d'être une vie rêvée pour notre très chère Lisbonne.

Et pourtant, cohabiter avec cette femme était le cadet de ses soucis... Non...





Mais que pouvait préoccuper l'ancienne inspectrice au point de cesser de se soucier de Sierra?

Que pouvait faire disparaitre son ancienne amie devenue ennemie de ses esprits?

Que pouvait lui faire oublier la tortionnaire de l'amour de sa vie?


Ce n'est pas compliqué. Elle se réveillait tous les matins, seule, dans un lit froid pour recroiser l'amour de sa vie juste au soir.








Peut-être que notre amateur de pyjama de bibliothécaire essayait de rapatrier Sierra ailleurs?


Toutefois, a notre grande surprise, la rouquine était le dernier des soucis de ce cher Professeur...





Qu'est ce qui pouvait bien le préoccuper encore plus qu'une policière dans sa demeure, me demanderez-vous!

Que pouvait inquiéter encore plus un joueur d'échec que quelqu'un pouvant détruire ses plans à tout instant?

Qu'est ce qui pouvait bien le pousser à passer ses journées loin de la femme qu'il aime?





Et bien c'est simple.... C'était une petite boite de velours rouge, cachée dans la bibliothèque de son bureau...





Mesdames et Messieurs,


Prise deux.

OS La Casa de PapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant