XIII

192 19 4
                                    

Ce soir Jun est chez sa meilleur copine Mayleen pour une pijama party. Elle a essayé de convaincre Kei de me laisser y aller mais il s'y est fermement opposé. Tout ça pour lui aussi disparaître en début de soirée et aller voir Mo.

J'ai finis par comprendre avec le temps que Kei avait très peu d'amis, beaucoup de connaissances et autant d'ennemis.

Le cliquetis hésitant de la clé dans la serrure me fait lever une oreille.

- Je te jure Kei, la prochaine fois tu te tiendras à l'eau, râle Mo.

Je suis couchée sur le canapé, dans le noir, et j'assiste à l'entrée de Mo soutenant un Kei visiblement titubant. Mo continue de grommeler :

- Tolérance alcool zéro.

Soudain, au milieu de la traversée du salon, Kei s'arrête et énonce laborieusement :

- Tu sais que je t'aime hein ? Depuis toujours.

Sa voix est pâteuse et je plains un instant Mo qui a du se prendre les relents d'haleine dans le nez mais ce dernier est figé.

Ah...

C'est vrai que la déclaration peut porter un peu à confusion.

Soudain, mon propriétaire se penche dangereusement vers son meilleur ami et tente de l'embrasser. D'un mouvement habile, Mo l'évite et sans laisser s'éterniser l'instant, il soulève presque Kei pour le porter dans la chambre.

Je suis sur le point de miauler « Alléluia » mais Mo ressort presque immédiatement et ferme derrière lui.

Puis il s'assoit sur le sol et passe une main nerveuse dans ses cheveux.

- Miaou ?

Je pousse son coude d'un coup de truffe.

- Ah tiens, salut toi.

Sa voix est légèrement tremblante et je lui assène un coup de langue sur la main pour lui assurer mon soutien.

Une dizaine de minutes plus tard, il entreprend de se relever pour partir. Il s'approche de la porte et je miaule. Il s'arrête et je m'arrête. Il faut un pas vers la porte et je recommence. Il s'arrête et je m'arrête.

Je sais qu'il ne fera pas un pas de plus s'il ne veut pas réveiller tout le voisinage.

Il y a deux raisons à ma protestation :
1- c'est dangereux de rentrer tard le soir avec de l'alcool dans le sang
2- il faut absolument que je vois le dénouement de ce baiser raté en live.

Il fait donc demi tour vers le canapé et consent à passer la nuit dessus. Je m'installe sur ses jambes pour m'assurer qu'il ne tentera pas de se défiler.

Moi, chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant