XII

191 21 0
                                    

À l'affut dans la ruelle, je guette l'arrivée du nouveau chat. J'ai réussi à déterminer son point de passage régulier et, cachée derrière un pot de fleur de l'épicerie, je surveille. La chaleur est forte mais je suis à l'ombre donc ça va.

J'attends sur mes gardes quand une truffe rose apparaît au tournant. Suivie d'une patte et d'une tête toutes blanches. La petite chatte hume l'air avant de s'engager dans l'allée. Elle a un pelage immaculé et seul le bout de sa queue est gris pâle.

Je la regarde passée, presque ébahie par cette aura d'ange qu'elle dégage.

La voyant s'éloigner, je me décide à la rattraper pour ne pas rater ma chance.

Sauf que je ne suis malheureusement pas en capacité de freiner quand soudain elle s'arrête et se retourne. Je la heurte de plein fouet et on fait un roulé boulé sur le sol. Je me redresse rapidement et lui miaule une excuse avant de m'enfuir, honteuse.

Mais quelques mètres plus loin une masse me tombe dessus et je retombe par terre.

Je rouvre les yeux et dévisage le regard moqueur au dessus de moi. La chatte blanche me regarde l'air malicieux puis s'écarte de moi et me laisse me redresser.

Je la dévisage étonnée puis lui demande en miaulant si elle n'est pas fâchée. La conversation se poursuit.

Plus tard une vielle dame et un enfant passe devant nous.

- Regarde on dirait que les chats discutent, nous pointe un petit garçon à l'attention de sa grand-mère.

- Et pourquoi ils ne pourraient pas discuter ? rétorque-t-elle.

Perplexe l'enfant n'ajoute rien et ils continuent leur chemin.

Moi, chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant