Bleuenn
J'ai demandé un rendez-vous auprès de mes supérieurs. Je suis stressée de leur annoncer mon départ de la France. Eux qui on tout fait pour moi, qui m'ont aidé et soutenu dans mes études. Assise en face du couple, je leur souris timidement, mes mains tremblent, mais je n'arrive pas à les arrêter.
- Je ne vais pas y aller par quatre chemins... Je vais quitter la France, dis-je d'un seul coup.
Ils me regardent tous les deux surpris.
- Bleuenn...
- Pendant mon mois de vacances, je suis partie aux USA et j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes dont un homme incroyable. Je voudrais le rejoindre.
- Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, mais si c'est ton choix, je le respecte. Je ferai tout pour t'aider. Je vais fouiller dans mes contacts pour que tu trouves un travail.
- J'en ai trouvé un, c'est un avocat qui travail seul. J'ai pu l'aider dans quelques affaires. Il m'a fait une demande de carte verte.
- C'est incroyable ! C'est super. Je vais t'aider pour les autres formalités d'accord ? Il y a tellement de choses à faire.
- Merci, dis-je timidement. Je vous remercie pour tout.
- Tu as décidé de prendre un autre chemin, d'avancer dans la vie, tu as raison.
Je me lève et remercie le couple. Ma journée terminée, je rentre chez moi, appelle une agence immobilière pour mettre l'appartement en vente. Je reste sur mon téléphone et clique sur ma boîte mail. Un mail de Sid apparaît, je m'empresse de cliquer dessus et lis le message avec un sourire sur mes lèvres.
A : Sid.Jones@hotmail.us
De: Bleuenn.Malakov@hotmail.comSid, moi aussi tu me manques. Je suis bien rentrée en France, le décalage horaire est compliqué et je pense qu'il me faudra quelques jours pour m'y faire. Je suis désolée que tu ne te souviennes toujours pas de moi. Je n'attends pourtant que ça. Je mets tout en œuvre pour te rejoindre le plus vite possible. Je suis sûre le point de mettre l'appartement en vente, j'ai aussi prévenu mes patrons de mon départ. Je me donne trois mois pour te retrouver. Je pense fort à toi.
Bisous Bleuenn.Je clique sur envoyer et range mon téléphone dans ma poche. Il est malheureusement temps d'aller retrouver ma mère et je sais d'avance que ça ne sera pas une partie de plaisir. Je suis stressée et le ventre en vrac quand je me rend chez elle. Ça n'a jamais été facile entre nous, une mère poule puis je n'ai jamais été une fille sage durant mon adolescence, je ne lui ai pas facilité la tâche alors qu'elle a tenue tout les rôles qu'il fallait.
Arrivée devant la petite maison que ma mère occupe et où j'ai fini par passer mon adolescence, ma mère est là, en train de s'occuper de ses plantes. Elle a toujours aimer ça, sa passion alors que moi j'arrive a faire mourir un cactus. Elle relève la tête et me toise.
- Tu es revenue sur terre? Est la première chose qu'elle me dit froidement.
- Bonjour, dis-je en baissant les yeux.
- Oui, bonjour... Tu es rentrée quand?
- Hier.
- Tu aurais pu m'envoyer un message.
- Pour faire quoi ? Me hurler dessus comme la dernière fois ?
- Je te signale que tu es partie sur un coup de tête aux USA sans prévenir personne même pas ton fiancé !
- C'est justement à cause de Thomas que je suis partie. Nous ne sommes plus ensemble.
- Pardon ! Mais vous vous mariez l'année prochaine.
VOUS LISEZ
The bastards unleashed: De l'autre côté de l'Atlantique
RomanceBleuenn est une jeune femme un peu paumée. Pourtant, elle a un bon job et un petit ami depuis cinq ans. Mais celui-ci n'est plus le même qu'il était les premières années. Bleuenn supporte sa jalousie, ses insultes, ses mensonges... Mais elle en a m...