Pâques (partie 1)

1.6K 34 25
                                    

Vendredi soir, veille de week-end de Pâques. Et pour une fois un week-end synonyme de liberté pour toute l'équipe de Cassandre.

En effet, leur enquête principale venait d'être résolue et celles qui restaient pouvaient attendre leur retour le mardi suivant. Trois jours d'affilés rien que pour eux, ça ne leur était jamais arrivé et chacun comptait bien en profiter à sa manière.

C'était donc avec joie que Sissi, qui sortait des vestiaires après avoir quitté son uniforme, fit le tour des bureaux pour saluer ses collègues et leur souhaita un bon week-end de Pâques. Elle partait avec Batelier pour trois jours à Paris. Leur premier vrai week-end en amoureux, elle était impatiente de le rejoindre et ne traina pas longtemps dans le commissariat.

De son côté, Marchand éteignit son ordinateur et prit sa veste. Il alla saluer Roche, qui était toujours dans la paperasse et Nicky, qui rangeait son bureau, elle aussi était prête à partir. Elle décida donc de l'accompagner jusqu'au parking. Ils saluèrent en passant la commissaire, assise à son bureau, elle terminait le rapport de l'enquête afin de partir l'esprit tranquille. Elle releva la tête de son ordinateur et leur souhaita un bon week-end puis replongea immédiatement dans la saisie de son rapport.

Nicky et Marchand se saluèrent sur le parking et chacun rejoignit sa voiture.

Marchand avait déjà sa valise dans sa voiture, il allait passer le week-end chez sa fille et sa petite-fille. Et oui, il avait fini par s'y faire à son grade de grand-père et prenait plaisir à passer du temps avec les deux amours de sa vie. Il avait d'ailleurs dévalisé les magasins pour leur apporter tous pleins de cadeaux. Il prit la route le coeur gai.

Nicky de son côté avait prévu un week-end randonnée, trois jours avec trois amis à profiter de la nature et à marcher pour atteindre la Tournette, LE plus haut sommet d'Annecy qui borde le lac. Le temps était de leur côté puisque la météo annonçait un temps plus qu'agréable pour un mois d'avril, du soleil, pas de vent et des températures ni trop froides la nuit et ni trop chaudes la journée. Bref le temps idéal. Elle devait d'abord repasser par chez elle pour récupérer ses affaires puis ils devaient se rejoindre au Col de l'Aulp, point de départ de leur randonnée.

Le commissariat se vidait petit à petit, jusqu'à ce qu'il ne reste que deux personnes. Cassandre, toujours dans son bureau à finaliser son rapport, et Roche, lui aussi plongé dans ses dossiers.
Le calme du commissariat, d'habitude si bruyant, interrompit Cassandre dans sa tâche. Elle trouvait cela agréable, elle aimait bien rester le soir au bureau afin de profiter de ces moments silencieux pour travailler paisiblement. Elle termina son rapport, l'imprima, le signa et le glissa dans la corbeille à destination du bureau du procureur.
Toujours aucun bruit, elle regarda l'heure sur son portable, il affichait 19 heures. Déjà ! se dit-elle.
Elle aussi comptait bien profiter de ce week-end de repos bien mérité. Elle avait invité Jules à déjeuner pour Pâques, ils ne seraient que tous les deux mais elle était contente de pouvoir enfin profiter de son fils chéri. Depuis qu'il travaillait et surtout depuis qu'il était parti en colocation, ils ne se voyaient plus aussi souvent. Alors Cassandre comptait bien en profiter et surtout, elle voulait montrer à son fils qu'elle s'en sortait sans lui en lui préparant un bon repas de Pâques.

Cassandre éteignit son ordinateur, mit un peu d'ordre dans les papiers qui s'étalaient sur son bureau, puis elle se leva. Elle passa sa veste et prit son sac. Elle jeta un dernier coup d'oeil à son bureau puis en ferma la porte.
Malgré le silence ambiant, elle entendit un bruit sourd qui provenait du grand bureau.
Elle s'approcha discrètement pour apercevoir Roche, seul à son bureau, concentré à sa tâche. Elle s'appuya au montant de la porte puis l'observa un instant. Il ne l'avait pas toujours pas vu.
Elle se racla la gorge afin qu'il se rende compte qu'il n'était plus tout seul. Il leva alors la tête et son regard tomba immédiatement dans le regard bleu azur de sa commissaire. Elle était là à le regarder, souriante et tellement magnifique, son coeur se mit à battre un peu plus rapidement. Leur relation n'avait pas vraiment évoluée bien qu'une complicité plus présente se ressentait, même leurs collègues s'en étaient aperçus, ils en souriaient même parfois lorsque les deux intéressés n'y prêtaient pas attention.

- Oui Commissaire ?

- Vous comptez passer votre week-end au commissariat, Capitaine ? dit-elle ironiquement.

- Non, mais personne ne m'attend ce soir et je n'ai rien de prévu ce week-end. Vous avez la chance que Jules vienne. Moi j'aurai bien aimé qu'Audrey soit là pour Pâques mais elle est toujours à New-York et elle n'a pas pu se libérer, ce sera pour une prochaine. Du coup, je préfère terminer mon rapport ce soir et ce sera clos pour cette affaire. Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas pour longtemps, je fermerai.

Cassandre afficha un sourire triste, elle lui aurait bien proposé de venir déjeuner avec eux ce week-end mais elle imaginait que Jules préfèrerait passer du temps avec elle. Elle n'en dit rien et se contenta de le saluer.

- D'accord. Profitez quand même de ce long week-end pour vous distraire. Bonne soirée Pascal. Passez un bon week-end.

- Merci Florence ! Vous saluerez Jules pour moi et surtout profitez bien de lui. Bon week-end Florence !

Il rebaissa la tête sur son écran et continua sa saisie. Cassandre le regarda tristement puis se décida à partir.

Magie de Pâques - Cassandre & RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant