Pâques (partie 2)

1K 31 14
                                    

Cassandre rentra directement chez elle, elle devait mettre un peu d'ordre dans sa maison avant l'arrivée de Jules dimanche matin, heureusement qu'elle avait le samedi pour tout organiser et préparer. Elle devrait faire les courses pour son repas et il fallait pour cela établir la liste de tous les ingrédients nécessaires au plat qu'elle voulait préparer. Sachant que la cuisine n'était pas son fort, elle savait qu'elle y passerait plus de temps que nécessaire mais elle voulait que ce soit parfait pour Jules. Elle irait faire les courses le samedi matin et aurait tout le samedi après-midi pour cuisiner. Elle était plutôt satisfaite de son planning.

De son côté, Roche prolongea un peu son temps de présence au bureau. Il voulait réellement finir son rapport mais son esprit était ailleurs. A chaque fois, il revoyait ce regard bleu le fixer, il aurait dû lui proposer de boire une bière à la cafet' comme cela pouvait leur arriver parfois, mais il avait manqué le coche.  Il se ressaisit et termina enfin son rapport. Il était déjà 20 heures, il n'avait pas vu le temps passer. Il plia ses affaires et éteignit l'ordinateur. Il jeta un dernier coup d'oeil pour vérifier que tout était en ordre puis ferma le commissariat. Il aurait bien pris un verre avec quelqu'un mais tous ses camarades étaient partis pour le week-end, ne restait dans le coin que Cassandre mais il n'osa pas l'appeler. Il rentra donc chez lui et se contenta de boire une bière... tout seul.

Cassandre n'avait pas chômé depuis qu'elle était rentrée, elle avait fait un brin de ménage et rangé les quelques affaires qui pouvaient traîner. Puis elle s'était servi un verre de vin et s'était installée sur le canapé avec la recette qu'elle avait imprimée au bureau, une feuille et un stylo. Elle commença sa liste de courses. Pour l'entrée, pas trop compliqué, des asperges avec un peu de saumon fumé, une petit crème ciboulette. C'était un bon début. Pour le plat, elle en avait choisi un rapide à préparer ensuite il fallait juste le laisser mijoter plusieurs heures, c'était dans ses cordes. Elle s'était décidé pour un " Gigot de 7 heures ", elle nota sur sa liste tous les ingrédients nécessaires. Pour le reste, elle avait ce qu'il fallait, ce n'était pas une cuisinière mais elle avait quand même les bases dans sa cuisine. Et pour le dessert, elle prendrait un gâteau de pâques chez son pâtissier habituel. Elle aurait déjà fort à faire avec l'entrée et le plat, elle appréhendait un peu, elle qui n'était pas du tout cuisinière pour un sou, mais elle voulait relever le défi pour son fils.

- Une bonne chose de faite ! Dit-elle à voix haute pour se féliciter.

Elle s'appuya au dossier du canapé, puis y appuya également sa tête et ferma les yeux quelques secondes, histoire de souffler un peu. Elle pensa à Roche qu'elle savait seul ce week-end, cela lui faisait également penser à Evelyne qui lui manquait beaucoup. Elle secoua la tête comme pour sortir ces idées de sa tête.

20 heures, elle se redressa, soupira et se dirigea vers son frigo, qui était, disons un peu vide. Elle alla donc chercher un plat préparé dans son placard et le mit à chauffer quelques minutes. Elle sortit une assiette et des couverts qu'elle posa sur la table. Elle se resservit un verre de vin, après tout, elle l'avait bien mérité et de toute façon ce soir, elle ne comptait pas traîner dans la place. Elle devait encore attendre un peu que son plat finisse de chauffer.

Son esprit s'échappa encore un instant, elle repensa immédiatement à Pascal qu'elle avait laissé seul au bureau. Pourquoi ses pensées allaient vers lui, se demanda-t-elle. Elle revoyait son regard lorsqu'il avait relevé la tête ce soir, elle ne pouvait s'empêcher de garder le contact avec ses yeux. D'ailleurs, à chaque fois qu'il la regardait de cette façon, son coeur battait plus fort. Elle ne voulait pas se l'avouer mais cette complicité était bien plus qu'amicale, encore fallait-il qu'ils le reconnaissent tous les deux et que l'un d'eux fasse le premier pas. Ce n'était pas encore prévu au programme.

La sonnerie du micro-onde la sortit de ses pensées. Elle récupéra son plat qu'elle renversa dans son assiette. Ce n'était pas vraiment présentable mais peu importe, personne n'était là pour le voir. Elle s'installa à table, but une gorgée de vin et goûta son plat. Elle fit une grimace. Elle se dit qu'il faudrait quand même qu'un de ces jours, elle se décide enfin à cuisiner un minimum. Elle verrait cela plus tard.
Elle finit son repas, débarrassa la table et se décida à aller se coucher, il était déjà 22 heures.

La semaine ayant été intense, elle ne mit pas longtemps à retrouver les bras de Morphée, tout en ayant fait un détour par le regard de son capitaine. Elle s'endormit le sourire aux lèvres.

De son côté, Pascal avait fait simple. Après avoir bu sa bière, il s'était préparé vite fait un morceau de viande avec quelques légumes puis s'était installé devant la télé, qui avait fini par le regarder. Il s'était réveillé vers 22 heures et avait décidé de rejoindre son lit où il serait mieux installé. Il s'endormit lui aussi le sourire aux lèvres, avec pour pensée le visage de sa commissaire.

Magie de Pâques - Cassandre & RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant