Chapitre 12

2K 122 60
                                    

Hello à tous !!! J'espère ne pas trop vous faire attendre. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce passage, j'ai sûrement 4 versions différentes. Mais celle-ci sort grâce à mon binome aka-kacchan!! Merci a lui et merci à vous d'être toujours présents ;)

************

Sortant du restaurant avec le cœur léger et le ventre plein, Katsuki, Izuku et Shoto sont sereins et heureux.

Il est tard et le chemin du retour jusqu'à l'hôtel est long. Shoto sort donc son téléphone et regarde si un bus peut les mener au plus près. L'arrêt du bus en question est situé à une centaine de mètres. Une fois arrivés, Katsuki s'appuie sur un muret proche de l'arrêt de bus, les mains dans les poches.
Rarement Katsuki ne s'était senti aussi léger et ça le perturbe énormément. Il réalise aussi qu'ils se montrent de plus en plus en public et que lui qui évite les effusions hors de la sphère privée n'a jusque là rencontré aucun problème. Hormis le connard de père de Shoto. Le monde serait-il moins con qu'il ne le pense ?

Une fois montés dans le bus à destination de leur hôtel, le trio s'assoit dans un carré de place au fond. Vu l'heure, le bus est quasiment désert. Katsuki met ses pieds sur les sièges en face, à côté de Shoto. Celui-ci les dégage de la main.
- Ce n'est pas respectueux Katsuki, dit-il laconiquement.
- Tch... rage l'intéressé en retirant ses pieds et en fixant le paysage nocturne à travers la vitre.
- On a passé une bonne soirée, dit Izuku avec joie, entamant une discussion avec Shoto.

Katsuki ne dit rien si ce n'est quelques grognements lorsque ses copains lui rappellent qu'il peut être mignon lorsqu'il laisse aller ses sentiments. L'ambiance est à la joie. Shoto et Izuku rient de bon cœur, ils se rappellent les anecdotes de ces vacances avant qu'elles ne se finissent.

Le bus roule doucement dans la nuit, éclairé par les lumières extérieures. Quelques arrêts séparent les garçons de leur destination. Les rues se vident au fur et à mesure et le bus avec.

Seuls quelques rires fusent. Shoto lève la tête et observe 4 garçons qui jusque là étaient le nez dans leurs téléphones, sur les places du fond.

Ceux-ci se lèvent et viennent se mettre sur les places à côté du trouple, en les fixant d'un air moqueur.

Katsuki ne les regarde pas. Il ne souhaite pas leur donner la moindre importance. Il sent que s'il le fait il va se prendre la tête avec des moins que rien ne valant clairement pas le coup qu'il se fatigue. L'un des membres du groupe voisin le dévisage en souriant insolemment.
Shoto et Izuku se taisent. Izuku ne souhaitant pas attirer les problèmes et Shoto observant la scène. Il se met lui-même à fixer du regard un des garçons de l'autre rangée. Le garçon en question, brun aux yeux sombres et au sourire absent, soutient le regard de Shoto.

- Qu'est-ce qu'il a le balafré ? dit-il d'un ton agressif, faisant immédiatement tourner la tête de Katsuki dans sa direction.
- Et qu'est-ce qu'il a le power ranger ? Le remballe Katsuki en se moquant de la couleur verte prédominante de ses vêtements, du sweat aux baskets.

Sentant le ton agressif de Katsuki, les 3 autres se lèvent pour devenir plus imposants et menacer le trouple en les prenant de haut. Katsuki et Shoto se lèvent à leur tour mais Izuku pose sa main sur le poignet de Shoto, estimant qu'il devrait être possible d'éviter toute confrontation. La tension est palpable.

- On ne veut pas d'ennuis, dit alors Izuku en direction du groupe menaçant, ce serait bête de déclencher une bagarre, on descend bientôt en plus, n'est-ce pas ?

Le jeune Midorya jette un coup d'œil vers ses petits amis, Katsuki tremblant de contenir sa rage et Shoto ayant revêtu son masque froid et impassible. Le ventre d'Izuku se serre, comment cette merveilleuse soirée avait pu dégénérer ainsi ? Et pourquoi ces gens faisaient-ils ça ?

Tu as le choix  : Vacances à trois [KatsuTodoDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant