Assis sur un banc, Shoto et Momo discutent. Cela faisait un moment qu'ils ne se sont pas retrouvés entre amis à se confier l'un à l'autre. Momo est heureuse et sourit en parlant de tout et rien, de son couple, du trio...
Shoto se pose des questions sur leur façon d'être en public. Sur la réaction de Katsuki à la plage. Sur sa propre indifférence des gens autour d'eux.
-C'est vrai que vous n'avez pas eu trop de problèmes à vous afficher ensemble dans la classe. On vous aime tous les trois, même Katsuki, et on vous accepte comme ça, souligne Momo avec tendresse.
-C'est peut-être ça le soucis, on a jamais vraiment été confronté aux regards des autres en dehors de la classe. On est pas souvent sorti dans les lieux public le week-end et en général jamais assez longtemps pour se faire remarquer.
-Vous ne sortez que tous les trois ?
-Non, parfois on ne sort que deux par deux. Personne ne se force à faire ce qu'il ne veut pas. Mais quand je suis avec Katsuki, nous n'avons jamais de gestes tendres l'un envers l'autre en public. C'est plutôt quelque chose qu'on partage avec Izuku.
-J'imagine...
Momo observe Shoto. Comme toujours il ne laisse rien paraître de ses émotions mais elle le connait, et elle sait qu'il cherche à faire en sorte que son trouple marche le mieux possible. Qu'il veut rattraper le mal qu'il a pu leur faire en prenant la fuite quelques mois plus tôt et qu'il aime terriblement ses deux copains.
-Monsieur, une jolie fleur pour la demoiselle ?
Un homme s'est rapproché d'eux et tend à Shoto un bouquet de roses.
-Non merci, refuse Shoto.
-Vous faites un joli couple, avec une jolie rose ce serait encore plus évident, insiste le vendeur.
-Nous ne sommes pas en couple, souligne Momo, gênée par la situation.
-Ho, et bien vous devriez, ça ferait un superbe mariage !
Momo rougit. Le vendeur sentant qu'il ne vendra rien à ces deux adolescents les saluent et s'en va.
Momo et Shoto se regardent, gênés.
-Je sais ce que tu ressens, dit Momo.
-Ha ?
-Je suis en couple avec Kyoka je te rappelle. Il ne nous aurait jamais proposé ces fleurs si nous avions été toutes les deux...
-C'est vrai... y'a encore du chemin à parcourir, dit Shoto en s'appuyant contre le dossier du banc. D'ailleurs, tout va toujours bien avec Kyoka ?
-Toujours ! Elle est toujours parfaitement adorable. Bon parfois on se dispute un peu, mais ça ne dure jamais car nous sommes capables de discuter et de reconnaître nos torts.
-C'est bien. Ce qui n'est pas du tout le cas avec Katsuki, mais on arrive à communiquer... à notre façon. Une fois qu'on parvient à le traduire, finalement c'est facile.
Momo sourit. Elle imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours. Déjà qu'un couple a deux demande des compromis, mais une relation à trois ça doit être encore plus compliqué.
-Dis moi Shoto, je suis assez curieuse... comment vous faites quand vous n'êtes pas d'accord ? C'est la majorité qui l'emporte ?
-Non. Ca dépend qui n'est pas d'accord avec qui. Si c'est entre Izuku et Katsuki, je ne m'en mêle pas tant qu'on me demande pas mon avis. Et pareil pour eux. Bien qu'Izuku se mêle toujours un peu de nos conversations car il déteste quand on se dispute, il joue le médiateur. Mais on essaye de se respecter les uns les autres.
-C'est pas trop dur ? Je veux dire... pardon si c'est indiscret, mais c'est vrai que c'est inhabituel comme situation et que j'ai du mal à imaginer.
-Non, ne t'inquiètes pas, je comprends que ce soit pas évident. Et en même temps, ça l'est. Quand vous êtes toutes ensemble avec les filles, vous êtes bien plus nombreuses que nous. Et pourtant en cas de désaccord vous finissez par trouver un accord sans trop de difficulté, non?
Momo réfléchit deux minutes. C'est vrai que la communication, dans un couple comme dans un groupe, ça ne fonctionne pas trop différemment. Il faut de l'écoute, des compromis, oser dire les choses sans imposer...
-Oui, tu as raison. En réalité ça ne devrait pas être plus compliqué que ça. Tu penses qu'on complexifie tout parce que y'a des sentiments ?
-Je ne sais pas. Mais si on est capable de communiquer avec un groupe d'amis, une relation à 3 c'est finalement pas si dur. Non le plus compliqué c'est de communiquer avec Katsuki...
Momo rit.
-Pour en revenir à tes interrogations, moi je pense que vous ne devriez pas vous cacher. C'est comme ça que l'on fera évoluer les mentalités. En s'assumant au grand jour. Et puis, je plains la personne qui osera toucher à l'un de vous trois. Je ne lui donne pas 2 minutes avant de se faire mettre au sol.
Shoto approuve de la tête. Il ne pouvait qu'être d'accord avec cette proposition d'être qui il est au grand jour.
************************************
Franchement en tant qu'amis, Momo et Shoto je les kiffe bien.
Je vous fais des gros bisous, prenez soin de vous <3
-aka-shoto
VOUS LISEZ
Tu as le choix : Vacances à trois [KatsuTodoDeku]
FanfictionEn Trouple, Izuku, Shoto et Katsuki partent ensemble en vacances à la mer. Entre nuits à l'hôtel et soirées en groupe, suivez leur évolution en dehors de Yuei !