"Imbécile"
« Si je gagne, cette fille que vous semblez apprécier deviendra mon toutou. »
... Comment m'étais-je retrouvée dans cette situation ? Langa, Reki et moi nous tenions face à Miya, le représentant du pays, et il venait de faire ce pari. Évidemment, on ne demandera pas mon consentement.
« Pardon ?! M'écriais-je alors que Reki faisait de même »
Le petit eut un sourire convaincu aux lèvres, il semblait fier d'avoir choisi ce pari. Je lui mettrai bien mon meilleur coup de poing mais je ne pouvais pas, ce serait ruiner ma réputation ainsi que celle de mes amis, de plus, les personnes autour de nous n'hésiteraient pas à en venir aux mains également. Je réfléchissais à toute vitesse.
_Me prends-tu pour un objet à parier, petit ? Lui demandais-je d'une voix tranchante.
_Évidemment, renchéri Miya, quoi de mieux que de te mettre dans le pari. Après tout, ces deux slimes semblent tenir à toi, ça sera drôle de les voir quand ils auront perdu.
_Parions autre chose ! S'exclama Reki. Elle n'a rien demandé !
Langa posa sa main d'une blancheur livide sur l'épaule de son meilleur ami au teint fiévreux.
« Ne vous en faites pas, je vais gagner. »
J'espérai bien, qu'il allait gagner ! Je ne voulais pas être la lèche-bottes d'un enfant de treize ans, de quoi aurais-je l'air ? Les deux compétiteurs se mirent en place alors que le jeune homme à la chevelure rouge observait Langa avec insistance et inquiétude dans le regard. Il parlait de manière rapide et intelligible, sûrement sur le coup du stress et de la panique. Je n'allais pas me morfondre, ô que non. J'allais encourager celui aux cheveux bleus clairs, tant pis s'il ne gagnait pas; j'aurais juste à taper sur le système du petit pour qu'il me laisse. Il fallait que je prépare mes blagues et mes références pour cet affront. Pas que j'avais peur que Langa perde, mais il faut être prêt en toutes circonstances. Pendant le temps de mes observations ainsi que de mes constatations, les deux jeunes hommes -si on pouvait qualifier Miya comme tel- étaient déjà prêts de l'arrivée. La foule poussait des cris stridents, encourageant leur préféré, pariant sur le gagnant, analysant les moindres gestes des skateurs. Reki observait l'écran avec instance, ses sourcils froncés. Le vent tentait désespérément de faire bouger ses cheveux, en vain, vu comment ils étaient dressés. Moi, je l'observais du coin de l'œil, admirant le moindre de ses traits tracés à la perfection. Les cris se firent plus forts, tellement forts que j'en avais mal aux tympans. Reki et moi nous approchâmes de la ligne d'arrivée d'un mouvement synchronisé pour voir un Miya dépité et un Langa assez satisfait. « On dirait bien que je ne deviendrai pas un toutou ». J'aurai dis cela si le petit représentant ne semblait pas aussi dépité. Je m'approchai de mon pas léger et dansant du petit Miya.
_Hey, tu sais, le skate c'est fait pour s'amuser, on se fiche complètement du gagnant. Tentais-je de le consoler. Tu es très doué mais ce n'est pas pour autant que tu dois te contenter de la victoire. Si tu veux, traînes avec nous un de ses quatre, je te promet qu'on s'amusera.
_Que ces paroles sont touchantes ! S'exclama une voix grave par-dessus les exclamations admiratives. Très poétique, je n'en attendais pas moins de celle qui a écrit des livres parmi les plus beaux. Bravo, bravo.
Je me retournais lentement pour voir un grand homme aux cheveux bleus portant un masque.
------
« Reki ! Je t'en prie, tu n'as pas entendu ce qu'ont dit Cherry, Joe et Miya ?! Il pourrait t'envoyer à l'hôpital ! Je t'en prie, écoute moi ! »
Le rouge sortait du bâtiment scolaire d'un pas lent, ignorant avec soin mes supplications. Il n'avait que faire de ce que je lui disais, il s'était mis en tête l'idée de battre ce Adam...
_T/P, écoute moi, se mit il enfin à dire alors qu'il attendait que j'arrive à ses côtés. Je vais l'affronter, qu'importe ce que tu diras. Qu'importe si je finis à l'hôpital, je veux le battre et faire en sorte qu'il s'excuse auprès de Miya.
_Très bien, écoute moi bien, maintenant. Lâchai-je alors que je me posai face à lui, l'empêchant de passer. Je vais t'encourager, jusqu'au bout. Cependant, et je peux te supplier à genoux si tu le veux, fais tout ce que tu peux pour ne pas être gravement blessé, tu ne voudrais tout de même pas que j'angoisse à l'hôpital ?
_D'accord, j'essaierai de ne pas finir à l'hôpital si tu le veux tant. Répondis Reki.
_Merci. Souriai-je. Bon, dépêchons-nous d'aller à ton entraînement spécial sinon Miya et Langa vont mourir d'ennui à force de nous attendre.
------
« Il n'arrivera jamais à battre Adam. Dit soudainement Miya. »
Je regardai d'un regard anxieux Reki tomber une énième fois.
« Je ne sais pas, pour être honnête. Ce n'est pas pour autant que je ne l'aiderai pas. Je vais marcher un peu histoire de me dégourdir les jambes, je reviens dans cinq minutes. »
Je me déplaçai rapidement, m'éloignant du lieu d'entraînement sous plusieurs regards. Dix mètres plus loin, des bruits de pas se joignirent aux miens. Une chevelure de feu entra dans mon champ de vision.
_Tu vas bien ? Sembla s'inquiéter Reki.
_Évidemment, je voulais juste me dégourdir les jambes.
_Tu es sûre ? Renchérit le rouge avec un air dubitatif. Ne te sens pas obligée de me supporter si tu n'as pas confiance en mes capacités.
_Je me disais bien que toi tu n'allais pas bien. Peux-tu m'écouter ? Oh, je ne te demande pas de répondre puisque tu vas m'écouter bien gentiment. Tu es doué et, en plus, tu sais faire et modifier des skates comme bon te semble. Cependant, je sais que tu te sens inférieur face à Langa. Je veux juste que tu saches que, même si tu penses que vous n'êtes pas du même niveau, lui aussi a débuté. Lui aussi était débutant à un moment de sa vie. Cependant, tu l'as entraîné, tu lui as fabriqué un skateboard et tu l'as modifié au fil de l'évolution de Langa. N'oublie pas également que notre cher ami fait du snowboard depuis ses deux ans. Je t'aime beaucoup, tu sais ? Ne te dévalorise pas et ne te compare pas à Langa.
Le jeune homme à mes côtés ne répondit pas. Nous marchâmes encore cinq minutes avant que l'on ne se redirige vers le lieu d'entraînement. Miya et Langa nous regardèrent longuement, tentant certainement de comprendre ce qu'il s'est passé.
---
... J'avais crié aussi fort que mes cordes vocales me le permettaient, je l'avais encouragé, j'avais pleuré, j'avais couru. Maintenant, je patientais avec tout le monde dans ce couloir aussi blanc que de la neige tout juste tombée. J'étais stressée, j'attendais l'issue, le résultat, de cette compétition. Je me rongeai les ongles, je me mordillai la main, je tapai mon pied au sol, produisant des bruits désagréables et rendant l'ambiance encore plus pesante. Soudain, il vint, un bandage au bras et quelques petits pansements par-ci et par-là. Il déclara en avoir pour deux semaines, ajoutant que cette blessure n'était rien du tout. Je me précipitai vers lui, le serrai dans mes frêles bras sans trop exagéré pour ne pas lui faire mal. Je lui donnai une tape légère à l'arrière de sa tête avant de passer mes doigts dans ses cheveux.
« Imbécile, dis-je d'une voix tremblante à cause du stress présent quelques minutes auparavant, tu m'avais pourtant promis que tu finirais pas à l'hôpital. »
Reki laissa échapper un rire léger avant de passer son unique bras valide autour de mes hanches.
_Je suis vivant, c'est déjà pas mal, chuchota-t-il à mon oreille.
_Imbécile, rétorquais-je.
VOUS LISEZ
Manga/anime/jeu x reader //tome 2//
FanfictionLIVRE ARRÊTÉ Donc j'ouvre un nouveau livre ✌️😙 parce que j'ai retrouvé de l'inspi et surtout certains étaient triste que j'arrête le premier Bref j'arrête les commandes pour la énième fois parce que flemme Credits à mon ami et moi pour notre œuvre...