CORRIGÉ (normalement)
La journée risquait d'être compliquée: le soleil était haut dans le ciel, promettant une extrême chaleur. C'est justement la température qui m'inquiétait puisque je devais passer la journée devant mon ordinateur à écrire un bilan complet et précis. Les locaux de l'Agence semblait devenir une source thermale, je devinais alors que la température avait dépassé la barre des vingt-cinq degrés. Je pouvais très bien utilisé mon pouvoir "always here" pour m'échapper discrètement mais je craignais trop la réaction de Kunikida. Un jeune homme aux cheveux gris avança alors dans la pièce, il était comme toujours habillé de sa chemise blanche ainsi qu'une cravate noire malgré la chaleur. Ce dernier balaya la pièce du regard, je devinais alors qu'il cherchait Dazai. Malgré moi, un sourire vint s'installer sur mon visage tandis que j'appelais Atsushi d'un signe de la main. Il vint tranquillement dans ma direction, expliquant au passage qu'il avait fini les courses que le suicidaire lui avait demandé de faire. Je souris tristement, ce pauvre Atsushi ressemblait plus à un serviteur qu'à un détective. Sa gentillesse était tellement grande qu'il ne pouvait contredire qui que ce soit, cela le rendait mignon à mon goût. Alors que celui à la crinière argenté se penchait vers mon ordinateur par curiosité, je décida de prendre mon courage à deux mains:
"Atsushi, commençais-je, est-ce que tu es libre ce soir ? Je me disais qu'allez voir un film au cinéma nous ferait du bien."
L'argenté réfléchit durant un instant, cherchant certainement à savoir si Dazai lui avait demandé de faire quelque chose avant d'accepter ma proposition. Vue de l'extérieur, je ne faisait que sourire mais je dansais intérieurement. Je me remis au travail malgré les battements de mon cœur. Atsushi était toujours penché; il avait une main posée sur mon bureau tandis que l'autre se situait sur le dossier de ma chaise. Ses cheveux retombaient, cachant son visage à moitié tandis qu'il gardait un air sérieux malgré le frémissement visible de sa lèvre inférieure. Se retenait-il de sourire face à ma proposition ? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir qu'il se redressa. Il se déclara ensuite libre à dix-neuf heures, ajoutant qu'il m'attendrait devant le cinéma et partit. Je pus alors arborer un grand sourire sans avoir besoin de me retenir. Ranpo me dévisagea un instant, un sourire au lèvres, du moins s'il arrivait seulement à me voir malgré ses yeux fermés. . . C'est alors que je me mis à rêvasser pendant Dieu sait combien de temps, mon cœur papillonnant dans ma poitrine. Tout me semblait beau, je ne sentait plus la chaleur, j'avais l'impression que rien n'était important mis à part cette rencontre prévue au cinéma. Mon état ne devait pas passer inaperçu aux yeux des membres de l'Agence. Je n'y prêtait pas attention. Alors, Kunikida m'informa de l'heure qu'il était en appuyant le fait que j'allais finir en retard si je continuais rêvasser. Mes yeux se posèrent alors sur le cadran de l'horloge. Dix-huit heures quarante-cinq. C'est l'heure qu'il était. Un cri aiguë sortit de mes lèvres avant que je ne me repenche vers mon ordinateur, prête à écrire la suite du bilan rapidement. Je m'en serais beaucoup voulue si je n'avais pas fini cinq minutes avant dix-neuf heures et si je n'étais pas arrivée pile à l'heure. Devant le lieu de rendez-vous conclu, je cherchais du regard Atsushi. Il était là, devant les portes à m'attendre sagement. Je souris avant de m'approcher doucement de lui. Il me jeta à un coup d'œil rapide avant de me sourire, le rouge aux joues. Je me demandais alors ce à quoi l'argenté pensait pour prendre une telle couleur. J'haussais les épaules, qu'importe. Vu mon petit retard, je n'avais pas eus le temps de bien me préparer. Et, même si je me doutais que le fidèle Atsushi se fichait de mon apparence, j'aurais voulu être un peu mieux habillée. Mais là, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Je fus tirée de mes pensées par mon camarade.
-Alors, s'enquit-il, que veux tu regarder ?
Je m'étais préparée à cette question.
VOUS LISEZ
Manga/anime/jeu x reader //tome 2//
FanfictionLIVRE ARRÊTÉ Donc j'ouvre un nouveau livre ✌️😙 parce que j'ai retrouvé de l'inspi et surtout certains étaient triste que j'arrête le premier Bref j'arrête les commandes pour la énième fois parce que flemme Credits à mon ami et moi pour notre œuvre...