II-Peter Parker

409 18 5
                                    

*Merci ange gardien*

Il arrivait pas à détourner son regard, de là où elle était d'habitude, il se sentait stupide, pourquoi ne lui ai pas parlé? La brune qui jouait au frisbee avec ses amies près des platanes. Il ne faisais rien, il attendais Ned, on devait aller à la salle d'arcade. Ou avait-il annulé? Il ne sentais même pas capable de l'appeler pour lui demander. 

Mais il ne pensait qu'à elle. Il était perdu, dans ses pensées et ses regrets. Il ne faisait que tourner en rond, cela faisait peut-être une heure ou deux que il fixais l'herbe.

« Peter, chéri, Morgan t'a appelé, tu peux aller la voir? s'écria une voix à une dizaine de mètres de lui, le secouant un peu.

-Pepper? Désolé, j'étais dans mes pensées, tu peux répéter? 

-Je vois ça, un sourire agréable comme à son habitude d'afficha sur son visage, tu peux voir pourquoi Morgan t'a appelé? Elle est près des tobogans.

-Oui, encore désolé Pepper, j'y vais! »

Il me leva en se retournant vers la table où Pepper avait fait installer le pique-nique. Encore un après-midi calme.  Il avait l'habitude de sortir avec Morgan au parc même si dernièrement son esprit divaguait trop facilement. Il accourut retrouver la petite brune:

« Grand-frère, tu peux m'accompagner au bateaux là-bas? S'il te plaieuh???? l'implora d'un petite voix Morgan, menant son index et son regard vers la lac.

-Bien sûr, mais tu devrais te changer avant, je ne suis pas certain que ta maman soit d'accord pour que tu salisses ta jolie robe! lui expliqua-t'il attendri.

-Mais tu m'aideras? dit-elle, il acquiesça, tu sais, c'est mon papa qui me l'a achetée, lui expliqua-elle en jouant avec le tissu rouge et bleu, il me disais qu'il la faisait penser à toi, un sourire fin se dessina sur les lèvres de Peter.

-Je l'adore, s'astreint-il à dire sans avoir la tête à ça.

-Pourquoi tu ne lui as pas parlé? l'interrogea la brunette, après m'avoir observé devinant à quoi il pensais.

-Je ne sais pas.

-Mais je suis sûre que tu lui plaisais bien, elle te souriait en retour!

-Je sais bien, je m'en veux.

-Et si elle revient jamais? Tu voudrais la chercher?

-Je ne sais pas, ça fait deux semaine qu'elle ne vient plus au parc et après deux mois d'échanges de regard je sais pas bien que le dernier était un adieu... 

-Pauvre Peter, après Liz, puis MJ et elle... J'espère ne pas avoir les mêmes problèmes plus tard...

-Non joli cœur, toi, tu vas faire des ravages, regardes-toi, tu es un ange, la complimenta-t-il, relevant son menton.

-Mais je suis ton ange? Hein, grand-frère? 

-Oui, tu l'es, tu es la seule dont j'ai besoin, un sourire large sur le visage, enlevant la mine triste que celui de Morgan avait commencé à afficher. »

Les deux arrivèrent près de Pepper qui changea sa fille. Le jeune homme s'amusait devant les grimaces de la petite fille, il savait qu'elle n'était pas du style à faire des bêtises et que c'était juste pour le faire penser à autre chose mais il voulait que ça fonctionne alors il la prenait très au sérieux. Une fois prête, Morgan sautillait partout, signe qu'elle crevait d'envie de voir ces bateaux.

« Bon petite grenouille, on y va?

-Oui! Oui! Oui! dit la fillette s'agrippant au bras de Peter. Alors qu'ils commencèrent à courir vers le lac.

-J'ai un creux Morgan alors on fait un tour puis on va manger! 

-Mais on vient de quitter la table de pique-nique de maman!!!

-Je suis débile, je n'ai rien pris...

-Et tu voudrais quoi ?

-Un cheeseburger.

-Moi aussi, et j'ai un plan!

-Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à une fillette de 6 ans au regard malicieux énonçant avoir un plan pour manger des cheeseburgers... 

-Pourtant, Happy m'a promis de m'acheter autant de cheeseburger que je veux et je peux en demander un pour toi!

-Oui, oui, okay je joue, et on fait comment?

-On fait notre tour en bateaux puis tu l'appelles et je lui parle...

-Tu élabores des choses à très haut potentiel de danger, dit il avant de rigoler à la bouille boudeuse de la brunette.

-Mais ça va marcher!

-Oui, je sais, bon viens, c'est notre tour!»

Et ils firent le tour du lac en bateaux, en le tour, pas vraiment, vu qu'ils sont tombés à la moitié de la distance et qu'ils sont sortis en nageant jusqu'au bord, Morgan sur le dos de Peter mais ils en rigolèrent tous du long.

Et chose dite, chose faite, Peter appela Happy, celui-ci décrochant après 5 sonneries, et la petite voix de Morgan leur permit de recevoir, 15 minutes plus tard, deux cheeseburgers bien fondants. C'est ainsi que deux bruns mouillés jusqu'à la moelle mangeaient un cheeseburger profitant de leur après-midi et que Peter réussit à relativiser sur la fille au frisbee.

~

J'espère qu'il vous a plus! Un os plus court je m'excuse mais c'est pour bien reprendre! N'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx

Irina

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant