II-Loki Laufeyson

432 46 12
                                    

*Des débiles de l'autre côté de la vitre*

Une journée ordinaire chez les Avengers, Clint, Steve, Nat et Sam revenaient d'un entrainement, Bruce et Tony tenait une conversation incompréhensive pour 99% des gens, Thor et les gardiens discutaient de tout et de rien. Et toi, tu étais sur la canapé en train de regarder des memes que tu montrais par la suite à Loki qui venait de s'assoir à tes côtés.

Dans la cuisine, Nat, Tony et Sam discutaient :

« Vous pensez qu'il y a quelque chose en eux ? interrogea Sam en vous fixant.

-Qui ça ?

-Y/N et Loki, regardez-les.

-Peut-être, surement même, et alors ? demanda Nat.

-J'aime pas ça, et je crois que Sam non plus.

-Sam est jaloux et toi tu ne supportes pas Loki, donc... »

Nat prit la carafe de plan de travail et se servit un verre de limonade alors que les garçons vous étudiez, après quelques minutes, Thor, les Gardiens et Steve se joignirent à eux et ils élaborèrent des dizaines de théories. Wanda, Vision et Gamora demandèrent à Nat de leur dire ce qu'il se passait et ils rigolèrent de la réaction des garçons. Puis le reste arriva, soit rejoignant les conspirateurs soit les autres.

« Mais, on s'en fout non ?

-Non, on s'en fout pas, ce type est psychopathe et on dirait que Y/N est shootée, non mais sérieux !

-Eh, oh, c'est mon frère !

-Et Y/N semble s'amuser, ils doivent juste regarder des vidéos ! Je ne vois pas le mal !

-Mouais... Wanda, tu ne pourrais pas voir ce qu'ils se disent ? proposa StarLord.

-Mais ça va pas vous ! Premièrement laissez-les respirer et deuxièmement, je vous rappelle que Loki est tout autant un magicien que moi !

-Alors tu penses qu'il les entendus ? chuchota Bucky à la rousse.

-Je n'en doute pas une seconde ! C'est les maîtres de la discrétion en plus... »

Et Wanda avait raison, tandis que tu regardais ton téléphone morte de rire, Loki se foutait intérieurement de la gueule de tous les Avengers qui vous regardaient comme si vous étiez une sitcom.

« Pas très futés...

-Qui ? Les cons de l'autre côté de la vitre ? Absolument, répondit-tu, en levant ton regard.

-Tu veux jouer avec leurs nerfs ? Loki arqua un sourcil, avec un magnifique sourire maléfique sur le visage.

-Propose, je suis toute ouïe...

-Un combat de regard ? et à peine il avait prononcé ces mots que tu avais commencé à fixer intensément ses yeux. »

Sourcils froncés et visage sévère, tu étais prête à gagner ce jeu à tout prix. Loki ne t'intimidait pas du tout mais il s'avérait être un excellent rival. Et tu ne t'attendais pas à moins de sa part. Il avait le ton grave et vous étiez si concentrés que même les contestations des Avengers ne vous faisaient pas bouger un cil. Après un moment bien trop long pour ne pas te laisser perturbé, tu lâchas et il gagna. Il était particulièrement fier, et semblait tellement content de s'être amusé qu'il ne se venta pas trop à voix haute. Il décida plutôt de continuer dans votre belle lancée :

« Autre idée ; allonge-toi.

-Je te demande pardon ? sursautas-tu.

-Allonge-toi, oh, met ta tête sur mes genoux, je vais te faire des tresses Asgardienne, répéta-t-il, se disant déjà que c'était une mauvaise idée, ne supportant probablement pas tes caprices à venir.

-Tu t'es cru chez le coiffeur ?

-Je savais que c'était un proposition débile, tu ne comprends jamais mes plans...

-Non, non, je te prie, fait ! puis t'allongeas. »

Un faible fracas se fit entendre dans la cuisine, un pourcentage assez fort de chances que le fautif soit Thor. Mais cela ne nous vous fit pas sourciller.

« Tu n'aurais pas besoin d'une brosse et d'élastiques ? te souviens-tu soudain.

-Tu me prends pour qui ? dit-il faussement offusqué, en faisant apparaitre tout ce dont il avait besoin.

-Okay, désolée Monsieur... pourquoi cette idée ? Et comment ça se fait que tu saches tresser ?

-Ma mère, la reine Frigga, elle m'a appris à coiffer dans mon enfance et j'avais l'habitude de lui faire ses cheveux.

-Je ne savais pas, je m'excuse, t'empressas-tu de dire, il ne répondit pas et continua et s'occuper de tes cheveux. »

De retour de l'autre côté de la vitre à quelques mètres de là :

« Mais qu'est-ce qu'il me tape sur les nerfs celui-là ! s'indigna Tony.

-Change de disque, tu te répètes... »

Une fois la tresse terminée, Loki fit apparaitre un miroir pour te permettre d'admirer son chef-d'œuvre. Tu te relevas avant de le remercier.

« Mais de rien, on remet ça quand tu veux. »

Tu souris.

« Je peux te poser une question ?

-Essaye, je te promets de répondre.

-Pourquoi pensent-ils qu'on est plus qu'amis ? tu n'obtins aucune réponse, alors tu continuas. On est sensés être ''quelque chose'' ? Ou je suis juste la personne que tu ''supportes'' ?

-Je ne peux pas définir ce que l'on est, mais ne pense pas que je ne t'apprécie pas un minimum, dit-il finalement.

-Alors, on a qu'a être ce quelque chose dont les débiles de l'autre côté de la vitre ont peur... »

Un faible sourire semblait apparaitre sur ses lèves l'espace d'une seconde et avant de partir vers ta chambres tu déposas un baiser sur sa joue. Le visage détendu et satisfait, tu repartis, imaginant sa réaction et celle ''des débiles de l'autre côté de la vitre''.

~

J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx

Irina

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant