N/A : Ecrit à la troisième personne mais toujours avec Y/N (reader) x Steve
Le soleil vient d'aller se coucher. Y/N est restée sur le toit du motel pour regarder le crépuscule. Ses jambes dans le vide, ses bras agripant le rebord du toit, elle essaye de refaire les lacets de ses baskets. Mais les mèches de ses cheveux lui arrivent dans les yeux, elle essaye de les souffler sur un côté, sans véritable résultat. Elle essaye de profiter des moments où elle peut être seule le plus souvent possible, et généralement, ils n'arrivent que lors de ses tours de garde la nuit. En même temps, être en fuite avec un statut d'ennemi de l'état, ce n'est censé être de tout repos, quatre semaines sont déjà passées et la femme aux pouvoirs télépathiques commence à s'habituer à sa nouvelle vie. Et la compagnie de ses amis aide aussi, Steve, Nat et Sam sont de très bons camarades de route, Wanda est sa préférée, mais elle est partie avec Vision il y a une semaine.
Après le départ de la Wanda, les quatre ex-Avengers sont allés à Sacramento, en Californie. Hier, ils ont changé de motel, ce qui veut dire que demain matin, ils doivent repartir et probablement changer d'état. Mais cela ne dérange pas Y/N, elle a toujours été habituée au changement, ce qui le chagrine le plus, c'est le fait qu'elle ne puisse pas utiliser ses pouvoirs. Grâce à ce gentil Tony qui a construit un dispositif pour amplifier ses pouvoirs, il peut aussi tracer toutes les ondes de télépathie, ce qui veut dire que si elle utilise ses pouvoirs, c'est comme si elle appelait directement Tony pour lui dire ''Coucou ! Je t'envoie nos coordonnées ! A toute !''
Le problème c'est qu'elle aurait bien voulu les utiliser ses pouvoirs, histoire de savoir ce qu'il se passe dans la tête de Steve. Y/N le connaît depuis un an et demi maintenant, et durant tout ce temps, elle a toujours eu un véritable coup de cœur sur le soldat. Et si elle a toujours senti (mais aussi, lu dans ses pensées de façon très discrète) que c'était sûrement réciproque. Malheureusement, depuis Lagos, les aventures se sont enchaînées, entre le retour de Bucky et le conflit avec Tony, les deux n'ont jamais eu l'occasion de vraiment parler. Elle espère donc savoir bientôt si elle tente de faire le premier pas, parce qu'avec son caractère, Steve est bien trop pudique pour laisser montrer quoi que ce soit.
C'est la raison principale de sa présence sur ce toit, alors que c'est Sam qui aurait dû s'occuper de la surveillance des alentours de leur cachette depuis plus d'une demi-heure. Et même si elle va bientôt tomber de fatigue. Réfléchir clairement est tellement plus évident à l'air frais de la nuit, en haut d'un motel, toute seule. Et Y/N a vraiment besoin de mettre ses idées au clair. Elle connaît Steve très bien maintenant, elle connaît ses valeurs, quel genre de personne il est et elle sait que qu'elle-même veut, alors pourquoi pas foncer ? Au pire, la cohabitation sera plus difficile quelque temps, mais Nat l'aidera à faire en sorte que tout se passe bien. Alors c'est décidé, si ses sentiments sont réciproques, Y/N veut être avec Steve.
-Hé ! Tout va bien ? Tu n'es pas descendue ? demande Sam arrivant à son niveau, lui souriant inquiet.
-Oh, je n'ai pas regardé l'heure, je te laisse la place ! affirme Y/N en se levant, laissant la place à son ami.
Sam n'a pas vraiment cru que Y/N aka Madame horloge, n'a pas regardé sa montre toutes les minutes pour savoir quand elle pourra enfin retourner près de Steve, mais il ne dit rien à ce propos. Il vit juste les baskets défaits de l'ex-Avengers.
-Y/N, tes lacets, fais gaffe ! crie Sam.
Elle rigole, avant d'enlever ses chaussures, lançant un ''tant pis'' et d'emprunter l'escalier pour rejoindre Steve et Nat.
Elle enlève le gros pull et le jogging en coton qui l'ont protégé du froid durant les heures passées dehors lors de sa ronde de surveillance et lâche ses chaussures de la main pour se laisser tomber sur le matelas double qui se trouvait juste en face de la porte de la chambre sans se soucier d'autre chose que de ses paupières tombantes et de sa nouvelle résolution pour ''le cas Steve Rogers''.
Sans même se glisser sous la fine couette du lit, elle sent qu'elle s'approche dangereusement du monde des rêves, enfin, elle l'aurait sûrement fait si une main ne lui aurait pas gentiment bougé l'épaule.
-Y/N, tu es sur mon lit, hé, tu vas bien ? murmure Steve, qui vient s'asseoir sur ses genoux dans le petit carré du lit que Y/N a laissé de libre. On se demandait pourquoi tu n'étais pas descendue manger avec nous.
-Mince, désolée Steve, marmonne Y/N d'une petite voix, en se retournant sans parvenir à se lever, ses yeux s'ouvrant juste assez pour voir le visage attendri de Steve, je suis crevée, je n'ai pas vu l'heure tourner et je n'ai pas faim, mais c'est gentil, je vais rejoindre mon lit ! lance-t-elle avec le peu de force qu'il lui reste, mais n'arrive même pas à se mettre assise.
-Ne t'inquiète pas, tu peux rester ici, Nat est aussi allée se coucher, Sam prendra ton lit, et j'irais sur le matelas, mais il reste deux de tes barres de céréales, tu devrais manger, conseille Steve en lui tendant les deux barres qu'il a dans la main qui n'était pas sur l'épaule de Y/N.
Elle accepte en souriant et alors que les deux s'installent sur le lit deux places comme sur un canapé, fixant le mur vide devant eux, Y/N mange son dîner improvisé.
-Tu dors à moitié n'est-ce-pas ? finit par demander Steve alors que Y/N mâche sa dernière bouchée.
-Mm, oui, je pense, rie-t-elle.
-Alors pourquoi es-tu restée aussi longtemps en haut ?
-... Je pensais à toi, avoue Y/N, en se tournant pour croiser le regard du soldat.
-Oh, c'est gentil, pourqu... oh, oh.
-Ouais, c'est drôle, hein ! Je voulais te demander si c'était réciproque il y a bien longtemps déjà mais, avec tout ce que tu as traversé ces derniers temps je me suis dit que ça pouvait attendre, alors c'est peut-être la fatigue qui parle pourtant, je t'aime bien Steve, explique-t-elle en rougissant, coupant le contact visuel, pliant l'emballage de ses barres en cinq.
-Moi aussi Y/N, sourit Steve, approchant ses jambes de soi, se mettant en tailleur, sa voix vrille vers les aigus et ses joues sont probablement aussi rouges que celles de la télépathe.
-Embrasse-la, génie ! hurle Nat dans un soupir endormi, depuis son lit, de l'autre côté de la pièce, provoquant un petit rire nerveux chez Y/N et Steve.
Y/N relève son regard, le visage de Steve à deux millimètres d'elle. Il répond à son sourire, glisse sa main sur la joue de la télépathe qui a le visage entre frais de sa sortie sur le toit, elle tremble un instant mais la chaleur du soldat l'apaise. Sentant qu'elle est plus à l'aise, Steve s'approche et pose ses lèvres sur celles de Y/N avec douceur, les deux fermant leurs yeux mais affichant une mignonne grimace du nez.
Au contact du baiser, le sourire de Y/N s'élargit d'autant plus, lorsqu'un instant plus tard, leurs visages se décollent, ils échangent un regard tendre. Avant que Y/N ne prenne les devant pour approfondir le baiser, le tirant par la nuque vers elle. Steve se laissant pivoter, son corps tombe sur elle, les deux étant maintenant allongés sur le lit et entre deux rires, les baisers sont font plus passionnés.
Steve bascule sur sa gauche afin de se mettre dos au matelas, Y/N se glissant contre lui, posant sa tête dans le creux de son épaule, ses bras autour du soldat. Sentant le sommeil les rattraper, Steve entoure aussi la télépathe, caressant ses cheveux. Y/N dépose un baiser dans le creux du cou du soldat, chuchotant un ''bonne nuit blondinet'' avant de totalement s'endormir. Embrassant ses cheveux en réponse, il la serre plus fort contre lui puis replie le peu de couette libre sur leur deux corps, fermant lui aussi les yeux.
~
J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx
Irina
VOUS LISEZ
Imagines/OS Marvel
FanfictionBienvenue dans ce recueil d'os/Imagines Marvel! MCU et X-Men pour l'instant. On rêve tous de faire partie de cet univers alors voici des petites histoires où on entre dans la vie de nos personnages préférés! Je ne fais pas de commandes pour l'insta...