I-Peter Maximoff

518 16 28
                                    

Bon, bon, vous n'avez pas sans savoir, si vous avez vu Wanda Vision ou que vous suivez les nouveautés Marvel que Pietro ou plutôt Peter Maximoff est revenu dans le MCU pour mon plus grand bonheur. J'ai donc voulu lui souhaiter bienvenue ! C'est donc un chapitre sur le Quicksilver des X-Men.

Y/N ton prénom, Y/SN ton nom de famille

*Jeudis après-midi*

Se passe après X-Men Apocalypse.

Y/N était une des plus discrètes des élèves de l'école de Charles Xavier. Et cette fille c'est toi. Tu y étais depuis seulement deux ans, puisque tu viens d'un coin plus reculé des Etat-Unis. Tu n'avais entendu que très tardivement de cet endroit. Mais tu t'es bien adapté, et tu t'y plais, tu as un petit groupe dans ta classe avec qui tu aimes bien rigoler. Cependant, tu restes fidèle à toi-même, ce qui veut dire que dès que tu n'as pas à être en classe tu es seule dans une cachette de l'école en train de vider ta bibliothèque.

Lorsque toute l'école fut détruite il y a 2 mois, tu avais été, comme tous les autres élèves, sauvé par Peter. Que tes amis adoraient appeler l'éclair. Depuis la reconstruction et l'inscription définitive du blond, tu l'avais croisée plusieurs fois. La première fois, tu en profitas pour le remercier puis vous vous êtes très vite habitués à vous sourire lorsque vos regards se croisaient. C'était le seul parmi le groupe qui sauva la planète contre Apocalypse avec qui tu avais parlé. Les autres t'intimidaient trop pour que tu ne cherches même pas à leur parler.

Aujourd'hui on était jeudi, ta journée de repos, enfin repos en guillemets car cette journée servait surtout à ce que les élèves ne prennent pas de retard sur leurs devoirs. Sauf toi, puisque tu les avais finis la veille, lors d'une de tes insomnies si habituelles. Tu avais trouvé refuge sur un sofa, dans l'aile droite du bâtiment. Ce qui te permettait d'observer tous ceux qui étaient dans le parc, mais ton regard cherchait surtout Peter, pour voir si tu pouvais encore lui voler un de ses sourires, si vos regards pouvaient se rencontrer, aujourd'hui aussi. Tu en avais besoin, c'était ta principale source d'énergie.

Et tu venais d'être récompensée, il allait passer par la porte principale avec Scott, lorsqu'il leva son visage vers toi. Il te remarqua, sourit durant un millième de seconde puis se tourna et informa rapidement son ami de quelque chose. Tu ne compris pas pourquoi il avait rapidement tourné sa tête. Mais tu n'as pas eu le temps de lui trouver une excuse qu'il apparut à tes côtés.

"Hey, quoi de neuf, j'ai appris que tu t'appelais Y/SN hier et je ne voulais pas venir te voir sans savoir comment tu t'appelais, dit-il, alors que tu ne t'étais pas remise de son apparition si soudaine.

-Euh salut, mais tu sais que c'est mon nom de famille ça? demandas-tu, amusée de la situation.

-Oh, merde, désolé, alors quel est ton prénom ? Tu connais déjà le mien je pense.

-Y/N, enchantée Peter.

-Alors, c'est quoi ton truc ? puis il s'assit sur un des coussins à ta droite.

-J'aspire la douleur des autres, c'est difficile à expliquer.

-Oh mais j'ai mon temps !

-Si tu penses que c'est passionnant, je peux te raconter.

-J'en serais honoré, mais tu voudrais sortir un peu ? J'ai remarqué que tu étais souvent, trop souvent, enfermée.

-Tu as remarqué ? Tu remarques bien, mais je pensais ne pas être remarquable, enfin c'est juste que je ne veux pas être sous le feux des projecteurs, et, enfin, tu me comprends, ou alors je suis juste bizarre, mais c'est que j'aime pas déranger et... tu repris ton souffle mais Peter te coupa la parole.

-Moi j'aime bien, et je te comprends, du coup tu permets ? il te montra le parc, tu acquiesças puis il posa la main sur ta nuque avant de t'emmener jusqu'à l'extérieur. Vient on va s'éloigner du terrain d'entrainement, où une classe expérimentait ses pouvoirs.

-Oh merci ! soufflas-tu.

-Alors je t'écoute, comment peux-tu "aspirer" la douleur ?

-Je ne suis pas télépathe, je ne sens pas la douleur émotionnelle, mais celle physique, je peux aspirer, donc enlever un mal de tête ou la douleur d'une balle, mais en aucun cas la cause, la fatigue ou la balle sera encore dans le corps. Je fais juste oublier, mettre de côté la douleur, chez la personne. C'est assez utile durant un combat mais faut pas en abuser.

-Et tu peux utiliser ton pouvoir sur toi-même ? demanda-t-il, ébahi par tes paroles.

-Je pouvais, mais je l'ai trop fait, c'est pour ça que je suis arrivée ici, je ne sentais plus rien, mon sens du toucher était endormi, j'ai mis du temps à m'en remettre mais le professeur X était assez patient.

-Et maintenant, tu vas mieux ? Tu arrives à contrôler ton pouvoir ? s'inquiéta le blond platine.

-Tu as mal, constamment, ton cœur est serré, mais ce n'est pas une blessure, c'est psychologique, et je ne peux pas dire pourquoi, désolée Peter. Il sourit avec tristesse.

-Magnéto est mon père, et il n'est pas au courant, avoua-t-il. Tu fus stupéfaite, mais soudain tu compris sa douleur. Il ajouta : Seul Mystique, Storm et Scott sont au courant.

-Je suis désolée, je suis ravie que tu me l'ai dit, et tu comptes faire quelque chose?"

Il se retourna vers toi, leva son regard et commença à faire une grimasse en haussant ses sourcils : "Qui sait ? Sûrement un jour, lors d'un autre combat pour le déstabiliser". Puis tu éclatas de rire à son visage comique, et il te rejoignit.

Il t'invita à rester avec lui et ses amis pour le repas, ce que tu acceptas, finalement le groupe des "sauveurs de la planète" était plutôt sympa, et tu aimais vraiment beaucoup Peter.

~

Une partie 2?

J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx

Irina

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant