III-Peter Parker

334 15 0
                                    

*Jardin secret*

Encore une heure vient de s'écouler, et toi, tu étais encore en train de fixer ton plafond. Tu es en plein milieu de ce qu'on appelle la procrastination.

Même internet ne peut pas te distraire, tu es tellement dégouté par les heures que tu as passé sur ton téléphone à ne rien faire que l'idée même de le prendre te faire vomir. Entre les messages d'encouragement de tout tes amis, les notifications des autres étudiants sur leur propre avancée, les mises à jour de tes professeurs et leurs demandes et ta famille qui demande plus de nouvelles de ton master que de toi. Tu n'en peux plus.

Surtout que la page de ton master est vide, plus que vide, tu n'as même pas inscrit ton nom et ta thèse. Pourtant, en début d'année, tu avais discuté avec tes professeurs pour t'assurer que tu étais sur la bonne voie, et tu l'as été. Puis, au moment où tu t'es lancé, rien ne s'est passé, ton sujet t'as semblé débile et tu n'as rien eu à dire  d'autre.

Et te voilà, à un mois de la date limite avec, rien. Il est temps de recourir au dernier espoir, ton copain, Peter Parker le seul étudiant avec qui tu acceptes de parler se trouve à deux couloirs de toi. Alors, après un effort incalculable, tu t'es levée et tu t'es dirigée vers sa chambre.

Il a ouvert la porte tout de suite, t'a sourit et tu lui dit tout. Parce que tu as menti à tout le monde, personne ne sait que tu n'as rien écrit. Il t'a prit dans ses bras, un sourire triste sur le visage. Vous vous êtes assis sur son lit et alors que tu décharges tout le poids de tes épaules, il commence à faire des grimaces. Tu rigoles immédiatement, il sait ce qui marche sur toi.

-Y/n ?

-Oui ?

-Je t'aime, tout va bien se passer, ne t'inquiète plus.

Tu le reprends dans tes bras, le serre le plus possible pour que ton cerveaux réalise qu'il est là avec toi. Parce qu'il n'a pas été bien discret et que tu as vite découvert qu'il est Spider-Man. Et que depuis, tu as peur qu'il se blesse. Voyant la peur s'installer dans tes yeux, il dit :

-Dit, qu'est-ce qui est en juillet et en août mais pas en décembre ?

-Peter ! Je ne sais pas moi ! Du soleil ?

-Les 'T' !

-Oh, je vois, c'est...

-Médiocre, je sais, je sais.

Tu commences à te plier de rire, Peter de même, tellement la blague était du niveau carambars.

-Pourquoi ? souffles-tu.

-Aucune idée.

-Mais surtout pourquoi des thés ! Ils auraient pu trouver quelque chose de plus original qu'un boisson !

-Mais, c'est pas ça la blague, c'est la lettre T, genre dans juillet et août mais pas dans décembre.

-C'est pas vrai ! C'est pire en fait, j'ai en marre...

-Désolé, chérie.

-Non, ne t'excuse pas ! J'ai presque oublié mon master, merci.

Tu lui sourit, et ses yeux s'agrandissent d'un coup, ses lèvres forment un demi cercle immense et il t'entraine avec lui en le levant du lit.

-Peter, tu fais quoi , je vais avoir le vertige !

-Tu ne peux pas avoir le vertige, t'es pas vertigineuse Y/N!

-C'est une façon de parler ! Qu'est-ce que tu veux faire ?

-Je dois prendre mon costume mais j'ai une idée pour t'aider à relaxer et pour que tu avances à grande vitesse sur ton master. Fais moi confiance.

-Ouais, bien sûr mais il est bientôt minuit, tu veux faire quoi ?

-Me servir de mes pouvoirs et mon costume. On va prendre la voie de l'air ! J'ai hâte, s'exclame ton copain.

-Moi aussi, réponds-tu peu convaincue.

-Parfait!

Oh qu'il est enthousiaste, et fier de son idée. Finalement sa bonne humeur est contagieuse et tu commences à être curieuse. Il s'est changé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Vous ne pouvez pas sortir par la porte principale, logique, alors vous avez laissé vos affaires dans sa chambre et vous êtes descendus par les escaliers d'urgence de l'autre côté du bâtiment. Peter peut vous faire traverser en volant entre les immeubles mais tu as voulu éviter le grand saut. Tu te réserves ça pour plus tard quand Peter vous emmènera au lieu de la surprise et qu'il ne peut pas te dire l'itinéraire.

*Ellipse du trajet.*

Tu soufflas de soulagement lors de l'atterrissage. Tu n'aimes pas voyager en toile d'araignée tout court alors comment Peter pouvait bien combattre ?

-Et voilà ! On est bientôt arrivés !

Tu ne sais vraiment pas où il veut t'emmener, l'endroit ne te dit rien et on dirai plus une forêt qu'autre chose. Peter te montre un petit passage très étroit que tu n'aurais pas vu s'il ne te l'avais pas montré. En avançant dans les feuillages, tu te demandes si le lieu sera complètement obscur et sourd. Tu ne sais vraiment pas à quoi t'attendre. Tu attrapes la main de Peter devant toi alors qu'il te jette un regard avant de continuer à avancer dans la forêt. Tu es surprise qu'il connaisse un endroit caché en plein milieu d'un forêt.

Soudain, tu vis un mini parc se former devant vous. Sans bancs ou fontaines mais juste de l'herbe coupé court, des oiseaux de toutes les couleurs sur les branches et les rayons du soleil entre les feuilles d'arbres. Le paysage le plus sublime qu'il t'as été donné de voir. Le jardin secret est si calme, qu'il est sans doute le parc le plus paisible de l'Etat.

-Surprise !

-Peter ! C'est juste magnifique ! Merci !

Il te sourit et te serre dans ses bras, tu l'embrasses en guise de remerciement.

-J'espère que tu pourras reprendre des forces, et qui sait, trouver un peu d'inspiration ! Je t'emmènerai ici quand tu le souhaites. J'ai pris une couverture, vient installons nous ici.

Dès que tu as posé le tête sur son torse, tu t'endormis. Après tout, il est une heure du matin. Il t'as laissé dormir jusqu'aux aurores et vous avez ensuite passé votre samedi entre repas et votre nouveaux jardin secret. Tu as réussi à te détendre vers la fin d'après-midi.

~

J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx

Irina

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant