I-Loki Laufeyson

585 42 25
                                    

*Un peu de farine?*

Pour changer, vous vous étiez encore disputés, tu ne savais même plus pourquoi. Tu t'y étais si habituée que vous soyez en désaccord que cela ne t'affectait même plus. Et comme d'habitude après une dispute tu appelais ton frère pour tout lui raconter, faisant des allers-retours sur ton balcon.

A la fin de notre appel, tu avais décidé de rester un peu dehors, laissant Loki se perdre dans votre appartement. Tu entendais des fracas et des cris, mais tu n'étais pas surprise, il ne connaissait toujours pas la position des meubles et il rentrait dans tous les coins, toi passant tes journées à soigner ses bleus.

Tu enfilas donc ton casque pour écouter de la musique avant de devoir commencer à cuisiner pour pas mourir de faim ce soir. Mais le soleil brûlant sur ta peau t'endormit.

Tu te réveillais en sursaut. Un boucan pas possible provenait de la maison, tu jetas un coup d'œil à ta montre, 19h30, en effet le soleil se couchait et tu sentais la faim te creuser l'estomac. Tu te levas donc de la balançoire, déposas ton casque et tiras la fenêtre pour rentrer.

Alors tu découvris une scène de crime, non Loki n'avait tué personne cette fois, mais en tant que chef cuisinière décoré, ce que tu voyais devant toi était une abomination.

Ton chéri avait renversé tous les ustensiles de cuisine et toute la vaisselle, sûrement le bruit qui m'a réveillé d'ailleurs. Il leva la tête avec une mine coupable :

« Ah tu t'es réveillé, je voulais ranger ça avant que tu ne le vois !

-En effet je suis réveillé, tu peux m'expliquer ? demandas-tu surprise.

-Euh, alors, en fait, c'est une longue histoire, essaya-t-il de t'expliquer.

-Mmm, je vois ça et j'ai tout mon temps ! rias-tu.

-Eh bien, j'ai pas été fin tout à l'heure et j'ai vu que tu dormais donc je me suis dit que c'est une bonne idée que je cuisine ce soir pour t'aider, explique-t-il en fixant le désordre.

-Je suis... agréablement surprise, mais s'il te plaît la prochaine fois, réveille-moi !

-Je le ferais.

-Bien, allez aider moi à ranger je vais commander à manger pour ce soir !

-On mange encore ces crêpes salées ?

-Tu veux dire les Pizza ?

-Nah, celles qui se plient ! se reprit-t-il, te laissant morte de rire suite à ses mimes qui devait désigner de la nourriture.

-Tacos ?

-Oui voilà !

-Heureusement que tu es craquant, parce que t'es con ! tu lui dis.

-Ma reine, peux-tu me réexpliquer la définition du mot con ?

-Euh oui, mais va te laver les mains avant, elles sont couvertes de beurre ! Et fait gaffe aux coins de meubles ! lui crias-tu, avant d'entendre qu'il venait de rentrer dans un meuble... »

Tu rangeas tous les ustensiles, avant de commander le dîner. Loki revint vers toi.

« Je suis prêt !

-Le livreur devrait arriver bientôt. Viens m'aider à finir de ranger.

-Oui, de suite. »

Il revint, content comme un gosse, complètement débarbouillé, avec un sourire bêta et deux nouveaux bleus sur ses mains. Tu soupiras, sorti le gel et lui demanda de se rapprocher.

« Viens ici, tu vas finir par devenir plus bleu que tu ne l'ait l'ait véritablement mon pauvre. Tu as vraiment besoin de lunettes ma parole ! tu rigolais d'un rire nerveux, lui baissant le regard. Assis-toi sur le plan de travail, je m'occupe de ça. Encore, pensas-tu. »

Tu commenças donc à le soigner, lui fixant ses mains reprenant leurs couleurs beiges avec les quelques blessures violettes. Alors qu'il laissa son illusion se faire soigner il rangea ce qu'il restait derrière toi, sans faire un bruit. Mais il ne fut pas plus adroit pour autant et fini par renverser un kilogramme de farine sur vous, ce qui t'exaspéra mais rapidement tu fus en position de défense, un autre kilo de farine en main, prête à commencer une nouvelle guerre avec lui.

30 minutes après, il ne restait plus de farine dans tout l'appart, vous n'étiez plus que deux ombres fantomatiques blanches, mais vous ne pouviez pas vous arrêter de rire à chaque fois que vos regards de croisaient. Ce qui devait arriver, arriva. Le livreur sonna, et après un rapide coup d'œil dans le miroir vous avez compris que vous n'étiez vraiment pas en capacité de récupérer votre repas...

Alors après un rapide chifoumi, tu t'approchas de la porte et l'ouvrit, le livreur te regarda de haut en bas, essayant de comprendre, mais avant de poser une question, tu t'excusas, lui tendit un billet et pris les pizzas. Tu lui souhaita une bonne soirée mais ferma très rapidement ta porte. Vous aviez mangé vos pizzas toujours couverts de farine devant Friends, les bouchés séparés par des éclats de rires enfantins. Et vous vous êtes endormis là, vous promettant de ranger dès votre réveil.

Le lendemain, tu te réveillas dans ton lit, toujours couverte de farine, te maudissant intérieurement de devoir tout ranger mais te rappelant de la fin de soirée et des délicieuses pizzas que vous aviez dévorées. Tu sortis de ta chambre, te dirigeant vers le salon pour y voir Loki, encore en train de dormir, sous 3 couvertures. Tu t'approchas pour le réveiller mais lorsque tu voulu l'embrasser tu te pris le canapé et Loki disparu. Tu compris que tu étais face à une illusion car ton chéri ne voulait pas ranger et qu'à cette heure-là il devait sûrement se cacher dans une bibliothèque de la ville. Alors tu pris une douche et tu t'installa devant la télé avec un bol de céréales sans rien ranger attendant qu'il revienne pour le faire avec lui, ou un bon 70/30 en ta faveur.

~

J'espère qu'il vous a plus, n'hésitez pas à me donner votre avis et à voter. xx

Irina

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant