One Shot I- Une mission non-contrôlée (Avengers)

194 9 7
                                    

Personnages : Wanda, Bucky, Steve, Nat, Pietro

Le contrôle, voilà une chose que Wanda rêve d'avoir. Après tout, la jeune sokovienne a déjà tout ce que n'importe qui d'autre rêve d'avoir. Elle fait partie de l'incroyable équipe des Avengers, et grâce à ses pouvoirs uniques de télékinésie, télépathie et manipulation d'énergie elle peut accomplir des choses inimaginables, mais voilà, il faut encore pouvoir les contrôler ces pouvoirs...

Strucker n'était pas le plus tendre des professeurs certes, néanmoins il lui a permis de découvrir ses capacités. Et en quelques années, Charles lui a beaucoup appris, mais les Avengers avaient besoin d'elle, alors elle a quitté le manoir et son père par la même occasion pour les rejoindre. Ses deux frères aussi étaient avec elle, mais apprendre à contrôler leurs capacités est bien plus rapide que les siennes, sans mauvais jeu de mot.

Wanda voulait régler cette histoire toute seule, mais des accidents sont fini par arriver, elle a finalement décidé d'en parler à l'équipe, pour les mettre au courant afin qu'ils agissent en conséquence si elle perdait encore une fois les pédales sur le terrain. Pourtant cela ne l'a pas aidé à retrouver le sommeil, puisqu'elle se retrouve, de nouveau, allongé sur le tapis de sa chambre, encore en tenue de sport, à regarder son plafond, essayant de créer des cercles d'énergie de cinq centimètres de diamètre exactement, sans que ses doigts ne commencent à sentir le roussi, en vain. Il est six-heure moins le quart du matin et elle n'a pas fermé les yeux de la nuit, ou de la semaine. Mais elle ne peut pas se permettre de se coucher maintenant car elle ne pourra jamais se réveiller dans une heure et demie.

Elle va bientôt devoir se lever et se rendre dans sa salle de bain pour se préparer à affronter une journée remplie d'entrainement. Elle n'est pas forcément très friande de ces séances, mais elle les préfère sans la moindre hésitation aux missions. Et comme si la poisse s'acharnait vraiment sur elle, une alarme retentit depuis les deux hauts parleurs de sa chambre. Le message préenregistré annonçant « Avengers, Assemble ! » par la voix de Steve la secoue de ses pensées.

Pour un court instant, elle oublie ses propres soucis, se précipitant vers sa penderie pour enfiler son costume et rejoindre le hall principal. L'ensemble de la facilité est encore endormi, plongée dans l'ombre du matin hivernal. Seuls quelques agents qui sont d'astreinte travaillent dans la salle de contrôle. Wanda adapte alors une conduite discrète et silencieuse qui ne la change pas de ses habitudes. Elle descend de sa chambre en mezzanine délicatement en utilisant ses pouvoirs pour voler au-dessus de l'escalier qu'elle n'a jamais emprunté. Toujours à quelques centimètres du sol, elle passe en grande vitesse dans les couloirs aux murs d'un noir métallique. Les flashs blancs de l'éclairage installé au plafond et dans les plinthes déséquilibrent la vision de la jeune sorcière trop fatiguée pour supporter cette lumière aveuglante.

Mais Wanda accélère encore plus, puis, arrivant devant la porte de la salle de préparation, elle crée un cercle d'énergie qui force la porte, qui s'ouvre avec fracas, et Wanda entre. Essoufflée, elle reprend son souffle, comprenant ce qu'elle vient de faire et réalisant qu'elle ne l'a pas fait volontairement, ce qui veut dire qu'elle a encore un fois perdu le contrôle.

Les regards de Nat, Steve et Pietro se posent sur elle, après s'être tous les trois soudainement retournés en sa direction suite à son entrée. Assis à la table centrale, ils lisaient déjà leur envoi de mission sur les écrans plats qui les encerclent dans la petite salle. Le visage de Pietro affiche un air surpris, et surtout inquiet, qu'il partage avec Steve. Nat a comme toujours son expression impénétrable, pourtant, durant un court instant, Wanda aurait juré la voir flancher.

-Désolée pour l'entrée, alors comme ça on a une mission ? dit Wanda, en s'éclaircissant la voix en précipitation, sentant la gêne ambiante et ne voulant pas avoir à répondre à des questions. Elle se pose au sol et remet en place son corset qui pour la première fois lui compresse trop le buste et appuie sur ses poumons.

Imagines/OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant