Introversion

16 4 3
                                    

Quelle meilleure couleur que le vert pour écrire une jolie histoire? Le vert est une couleur légère, aussi légère qu'un brin d'herbe emporté par le vent. Quand je pense à une jolie histoire, je vois des tourbillons de feuilles automnales emportées par la course folle du vent. Je vois un paysage, un paysage dont je ne peux décrire avec précision la forme ou la nature. Le paysage de mon esprit et de mes rêves. Je vois une petite fille qui évolue sur un sentier invisible, dissimulé dans le paysage. Les contours sont eux aussi imprécis, mais non flous. Le flou est quelque chose qu'on peine à distinguer, alors que ce paysage merveilleux, je le vois. Je distingue tout de cet univers, restreint mais pourtant si infini. Je crois voir des montagnes dans le lointain, grises mais pourtant belles et majestueuses. Je crois voir la campagne à son pied, et ses champs plats et pluriformes. Ou peut-être est-ce une forêt, aux arbres se penchant mélancoliquement et agitant leurs feuilles dans le vent. Peut-être est-ce des pins, la mer, un lac aux profondeurs insondables, un désert de sable fin et chantant, ou simplement le ciel et ses nuages cotonneux où marche une petite fille ... Quelque part et ailleurs, nul part et partout... La terre et le ciel, le commencement et la fin, le temps qui passe et l'éternelle immobilité... Je ne saurais le dire. Tout cela à la fois, sans doute. Ou rien de ce qui est dit précédemment. La tristesse ou la joie, le paradis ou l'enfer, la nostalgie des jours passés ou l'attente heureuse de jours meilleurs... Qui sait. . . Autant ne pas s'en occuper. Je suis si bien, ici, perdue dans les brumes vaporeuses de mes pensées. . .Exécutant de longs voyages, embarquée sur un songe. Le paysage défile devant mes yeux, à la fois différent et identique à celui d'avant. Je vole, non, je nage, et je me sens libre, libre comme un oiseau. Libre d'aller là où je désire me rendre, dans les rayons du soleil ou dans les entrailles de la terre où résident ses plus intimes secrets. Libre de découvrir le monde, de partir pour une aventure dans cette terre mystérieuse qui ne finirait jamais, odyssée parmi les douleurs et les plaisirs. Ravie de partir pour une longue marche à travers la pensée et le temps. Passer à travers des terres inconnues, des contrées et des domaines inexplorés, des propriétés publiques où jamais personne ne s'est rendu. . . Marcher, avancer, sans même se soucier si ce voyage prendra fin un jour. Aller de l'avant, ne pas espérer ni redouter la conclusion de l'histoire. Ne pas se demander si un jour elle sera rangée dans l'étagère, et oubliée dans la pénombre du temps. Si elle demeurera vivante, brûlant ardente dans l'esprit d'autres.   

Echappée fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant