Nous sommes resté à parler dans la cour jusqu'à 15 h, ça nous a changé de d'habitude où l'on doit être en cours à 13 h 45. Là on a pu bien parler avec tout le groupe, c'était agréable d'être entouré de rires et de joie quand j'ai passé une semaine à pleurer. Les techniciens ont posé des barrières de sécurité de la scène à l'entrer du collège, il est donc impossible de traverser la cour ainsi que de rentrer à l'intérieur.
Le directeur est sortie et nous a tous regroupés devant la scène. C'est la première fois en 4 ans que je vois tout le monde, le collège entier regrouper dans un même petit espace, c'est là que je me rend compte qu'on est vraiment beaucoup, je sais qu'on est environ 1200 mais voir 1200 personnes devant soi n'est pas la même chose que de l'imaginer.
Puis je pense à Johnny, comment fait-il pour ne pas avoir peur de chanter devant autant pairs d'oeils braquer sur lui. Il me l'a dit à notre rencontre qu'il était habitué à ça, que c'est son métier, mais il faut avoir du courage pour faire ce qu'il fait.
Le directeur monte sur la scène, demande le silence puis prend la parole.
- Directeur : Bonjour à tous, nous avons décidé avec l'ensemble des enseignants de vous faire une surprise, c'est pourquoi depuis une semaine un chanteur a suivi les cours avec vous, sans que vous sachiez qui il est, enfin pour la grande majorité d'entre vous.
Le regard du directeur s'accroche directement au mien, je ris légèrement et quelques personnes suivent son regard et posent leurs yeux eux aussi sur moi, puis il reprend son discours.
- Directeur : Vous allez donc assister à un concert exclusif de ce jeune garçon, je vous demande d'applaudir bien fort Johnny Orlando !!!
Tout le monde est heureux de cette nouvelle, moi plus particulièrement que les autres...
Durant les quelques secondes qui suivent l'annonce de nombreux regards de ma classe se posent sur moi, c'est vrai qu'eux ont vraiment vécu avec Johnny toute la semaine et ils viennent d'apprendre qu'ont leur à mentis, ça doit faire un petit choque quand même ! De nombreux applaudissements résonnent et persistent, il est plutôt rare d'avoir ce genre d'évènement dans un collège et dans le nôtre encore plus, alors comme ça change de nos habitudes, nous sommes tous heureux.
J'aperçois au loin une ombre qui arrive dans le couloir crée par les barrière. Autour de cette ombre ce qu'il ressemble à une guitare, mon coeur s'emballe directement, mon souffle se coupe et mes yeux reste fixer sur lui, Johnny arrive.
J'entends des gens criée, ce qui est plutôt comique car je suis sur à quasiment 99,99% qu'ils ne le connaissent pas, mais ça l'encourage j'imagine, alors je suis heureuse.
Il monte sur scène presque timidement et prend la parole en français.
- Johnny : Bonjour, je m'appelle Johnny Orlando, je suis chanteur.
Il rigole un peu, ça ressemble à un rire nerveux, il se balance sur ses pieds et son visage se tourne vers ça droite, là où se trouve sa soeur Darian qui lui fait un grand sourire. C'est beau cette façon de le rassuré sans avoir à dire un mot, leur complicité est incroyable.
- Johnny : Pardon ,je suis un peu stressé, j'ai fait beaucoup de concert de ma vie, courte vie, mais faire en concert dans un autre pays où je parle que la langue du pays est une première moi, alors ne m'en voulais pas si j'ai un mauvais accent et si je fais des fautes, je suis désolé.
Quelques personnes crient et applaudissent en signe d'encouragement. Je sens qu'il est nerveux, habituellement il n'est pas comme ça. Je souris légèrement quand je comprends qu'il fait une nouvelle pause pour chercher du regard quelqu'un dans le public. Dès que celui-ci se pose sur moi, un grand sourire apparaît sur son beau visage.
VOUS LISEZ
La semaine de ma vie ✔
FanfictionLa vie d'une adolescente, Lou qui vit au sud de la france dans un collège totalement banal va être chamboulée lorsque elle ce retrouve en classe pendants une semaine avec son chanteur préfère Johnny Orlando. Comment cette semaine va-t-elle se pass...