CAPUT PRIMUM

4.2K 193 30
                                    

Avant tout, dors. Ensuite, tu trouveras la solution à ta question. Pour l'instant, ta seule option ne reste que le sommeille. Endroit pure où tu trouveras la paix et le calme intérieur.
--

~ Le nom du chapitre est écrit en latin. ~

Lara.

Je prend mon sac où se trouve mes multiples cahiers et le met sur mon dos tout en grignotant le reste de mon croissant. Je vais ensuite me brosser les dents, puis sors de mon appartement miteux.

J'ai un petit travail dans un café ainsi qu'un de soir qui consiste à trier des dossiers dans les armoires. C'est ennuyant, mais j'en ai besoin pour payer mes études ainsi que mon logement. Ce n'est pas évidant de faire les deux, mais je m'y fait.

Depuis peu, j'ai recommencé les études. Les vacances d'été sont terminés et je dois donc reprendre les cours. Heureusement, j'ai un emploie du temps régulier et pas trop chargé. Je manque beaucoup de sommeil car j'ai un grave problème d'insomnie et je n'ai pas le luxe de me payer des médicaments. Je dois économiser pour les choses plus essentielles comme de la bonne nourriture et l'électricité. Je semble probablement pauvre, mais pourtant ce n'est as le cas. Je suis simplement en mode de vie économique.

Je cours vers mon autobus que j'allais manquer et entre lentement, cherchant un banc libre. Je m'assoie finalement vers la fin du bus, écoutant ma musique.

Je suis en quelque sorte différente des autres, car je parlais autrefois le Latin. Cette langue morte était ma langue principale. Bizarre et surtout rare, non ? Pourtant j'en suis fière. Je parle maintenant français, bien évidement, mais parfois j'échappe quelques mots Latin.

Arrivée à destination, je sors du bus et marche lentement vers l'entrée du bâtiment. J'y trouve rapidement mes quelques amis.

« Bonjour Lara ! S'exclame Evie, une métisse aux yeux bleu.

- Salve ! Me dit Alex en Latin.

-Alex, je t'ai demandé de ne pas parler Latin, ton accent est répugnant, dis-je en riant.

- Merci du compliment, dit-il en faisant un grimace.

- Is planto mihi gauisus, dis-je en ricanant.

- En français s'il vous plait ! Ricane Jacob qui arrive.

- J'ai dit : Ça me fais plaisir, rie-je.

- Arrête de te venter putain, grogne Angie à ma gauche. »

Cette fille, scortum que je la frapperais. Je la haïs, elle me haïs. Nous sommes tout de même dans le même groupe d'amis. Elle est égoïste, narcissique, méchante et tout ce qu'elle aime c'est être le centre d'attention. Je ne la supporte pas. Elle me répugne, m'horripile même, à un tel point qu'elle fait sortir le mauvais en moi. Ce côté que je tapis sous mon sourire et ma bonne humeur, loin des regards indiscrets. Cette part de moi que je tente du plus fort de cacher. J'ai des secrets qui ne devraient jamais être affiché au grand jour. Jamais.

Ils appartiennent au passé, et ils doivent y rester.

Depuis qu'il est partit, la seule chose que je souhaite est qu'il ne revienne jamais. Car s'il revenait, mes erreurs réapparaîtraient et je serais foutus.

Et la nuit, tout ce que j'entendrait serais à nouveau :

Venerunt ad tuam repetunt...

---
Salut:) Juste une petite note pour vous dire ces deux choses importantes :

- Je ne suis pas une professionnel en français ce qui veut dire qu'il y aura des fautes et j'en suis désolée, je fais mon possible

- Les premiers chapitres sont court, mais ils vont augmenter ne vous inquiétez pas ! De plus, Zayn fera son apparition bientôt alors vous n'aurez pas à patienter bien longtemps😉

Si vous avez un quelconque commentaire (positif ou négatif) n'hésitez pas à les laisser, ça me fais toujours plaisir de voir que vous êtes présent❤️

Xx -choubina❤️

Monstrum | Z.M | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant