Caput XII

1.5K 123 4
                                    

Je me réveille bien plus reposé qu'hier. Je me lève de mon lit et vais dans la cuisine pour manger quelque chose rapidement avant de me préparer. J'allume mon cellulaire pour y voire deux messages.

De : Aiden💞

Oh, d'accord. Es-tu correcte ? xx

De : Aiden💞

J'imagine que tu dors, répond-moi demain alors :)
xx je t'aime❤️

Je sourie et me sers un bol de céréale.

À : Aiden💞

Oui, je vais bien. J'ai simplement quelques petites choses à faire, ne t'inquiète pas :) À plus tard❤️

Je ferme mon cellulaire et termine de manger. Lorsque terminé, je vais rapidement me laver. Je me brosse ensuite les dents et me sèche les cheveux que je laisse au naturel, ne voyant pas l'utilité de les aplatir. Je me met du mascara puis vais m'habiller. Une fois prête, je prend ma sacoche où j'ai de l'argent comptant. Je descend les escaliers après avoir regardé l'heure et marche vers le centre-ville.

« Prend... un taxi... »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je fais signe à un taxi qui passe justement par ici et il s'arrête. J'ouvre la porte et m'assied.

« Bonjour ma p'tite dame, me salut-il.

- Bonjour, je le salue nerveusement. »

Je n'ai aucune idée de ce que je dois dire et faire puisque je n'ai jamais pris le taxi. De plus, Z ne m'a pas dit l'adresse de sa demeure !

« S'quoi l'adresse ? Me demande le conducteur.

- 1206 chemin du Lac Benson *fictif*, je lui répond sûre de moi. »

Je fronce automatiquement les sourcils, ne comprenant pas comment je peux connaître l'adresse. "Bien sûre, c'est Z." Je pense en me détendant.

« C'n'est pas la maison abandonné d'la forêt, ça ? Il demande avec son accent.

- Eum... je ne suis pas sûre, je répond avec des grands yeux.

- Pourquoi t'veux aller là ? Il demande en commençant à rouler.

- C'est un défi que m'a donné mon amie, elle m'a dit d'aller à cette adresse et de prendre la maison en photo, je mens en haussant les épaules. "Tu mens comme tu respires, Lara." me dit ma conscience.

- C'te maison m'fais bien peur, en tout cas. J'te plein ma p'tite, dit-il et je ne répond pas. »

Il roule quelques minutes pour tourner sur une rue peu invitante.

« Êtes-vous sûre que c'est là ? Je demande en panique.

- Malheureusement, ouais. »

Je regarde attentivement par la fenêtre et remarque que les maisons ont l'air triste. Comme si elles avaient vécu trop longtemps. La voiture s'arrête devant une maisonnette qui à tout l'allure d'être abandonné.

« Si j'tais toi, j'entrerais pas là dedans ! Y'en a qui disent que la maison est hanté... veux-tu que j't'attende ou tu s'ras capable de t'trouver un lift ? Il demande et je grince des dents.

- Ça va, merci quand même, mais je vais me trouver un... lift, je lui dis en souriant puis lui tend l'argent. »

Il hoche la tête et s'en va. Je dévisage la maison, n'osant pas avancer. Heureusement qu'il fait jour, sinon je serais morte de peur. Je respire péniblement et avance. Je pousse la porte d'entrée qui grince horriblement fort. L'entré donne sur le salon où il y a un vieux canapé qui sent le moisi ainsi qu'une petite télévision. Il y a de la poussière partout sur les meubles et des toiles d'araignées à certains endroits. Je me sens comme un intrus, je ne me sens pas à l'aise. Je regarde au-dessus de la cheminée pour y voire des cadres. Sur une photo se trouve un jeune homme très ressemblant à Z qui est avec une femme, un homme et trois jeunes filles. Je devine que c'est une photo de famille. Sur une autre photo se trouve Z avec un mec qui a les cheveux châtains et les yeux bleus. Je prend le cadre dans mes mains et le tourne pour sortir la photo. Derrière celle-ci se trouve un petit message. "Weekend au camping. ~Hey mec, merci pour le bon temps passé ensemble, ça fait du bien de se changer les idées, nan ? -Ton pote Lou." Je sourie tendrement face à ce message et me sens mal pour ce Lou. Comment a-t-il prit la morte de Z ? Est-il même au courant ? Je remarque une date et constate que la photo date d'il y a trois ans. Alors Z est mort en 2011 ?

Je range la photo et continue mes recherches. Je me souviens très bien que Z ait dit, et je cite, "je serai tes yeux et tes oreilles", alors j'imagine que s'il voit quelque chose d'anormal, je vais le savoir. Après avoir passé la maison au peigne fin, mon regard bloque sur une porte que je n'avais pas vue. J'avance vers celle-ci et tourne la poigner. Quelque chose en moi me rend la tâche plus compliqué, comme si je m'empêchais moi-même d'ouvrir cette porte. Lorsqu'elle est enfin ouverte, je comprend tout de suite pourquoi je bloquais. C'est la porte menant au sous-sol.

Une part de moi me hurle de m'éloigner de là, de ne pas descendre, mais l'autre part me pousse à descendre, me pousse à découvrir ce qu'il y a en bas pour que Z ne veuille pas que j'y aille. Je mord ma lèvre et avance d'un pas. Je crois apercevoir, pendant une seconde, Z qui se tient devant moi pour me bloquer le passage.

Il sera probablement frustré si j'y vais, mais en même temps, j'ai le droit de savoir ce qu'il y a en bas, non ? Allez, ça ne peut pas être si pire que ce qu'il dit.

"Oh mon dieu, et si c'était une salle de torture que Z utilisait pour tuer des gens ?!" Je pense, soudainement effrayé. Ça y est, je ne peux plus m'empêcher d'aller voire. Je met le pied sur la première marche et un craquement retentit me faisant frissonner. Chaque pas est fait avec résistance. Je sais que c'est Z qui essaye de m'en empêcher, mais je dois savoir ce qu'il y a au sous-sol. Je redoute tout de même le moment où je vais voire ce qu'il y à.

« Lara... » Gronde la voix de Z avec colère.

J'inspire profondément et terminer de descendre. Il y a une autre porte à ouvrir. Lorsque je pose ma main sur la poignée de porte, je reçois un choc électrique qui me fait pousser un cri.

« N'ouvre... pas cette... porte... » Fait la voix de Z.

Est-ce que c'est lui qui m'a fait avoir un choc électrique ?!

« Laisse-moi voire, je lui dis en prenant un tond de voix plus ferme.

- Non... »

Je soupire et tente d'ouvrir la porte à nouveau, mais je reçois une décharge à nouveau. Je grogne et recule légèrement de la porte. Je fonce sur celle-ci pour la défoncer. Je recommence et sens qu'elle va bientôt céder.

« Stop...! » Gronde la voix de Z.

Je donne un dernier coup d'épaule et la porte s'ouvre dans un grand fracas.

« LARA ! » Hurle la voix de Z et je sursaute d'effroie.

Mon regard tombe sur le sol et je fige. Le silence est oppressant et je regrette de ne pas avoir écouté Z.

« Oh mon dieu seigneur... putain, putain, putain ce n'est pas vrai... » Je dis et ma voix se casse dans un sanglot.

Sur le sol se trouvait du sang séché un peu partout et les choses étaient renversés. Bref, devant moi se tenait une vrai scène de crime. Le pire dans tout cela, c'était que je ne pouvais enlever les images de Z sanglant, criant a l'aide, mourrant, souffrant... tout ce que je voyais était Z se faisant poignarder, son sang se répandent partout sur le sol.

Je tombe sur mes genoux en pleurant et me met à hurler.

---
Hola :D

J'espère que vous avez aimé !
Des avis ?😁

xx
-choubina❤️

Monstrum | Z.M | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant