C'était une journée folâtre , bienheureuse pour la femme de lahad .
la maison des Ndiayéne était bien trop calme .
Sous le silence endurable des aînés qui semblaient s'orienter vers une réflexion profonde et imaginaire .
Maya était seule dans le salon tandis que ces beaux parents se retrouvèrent au rez de chaussée .
S'ennuyant toute seule , la jeunette décida d'aller voir Moustapha qui se trouvait depuis l'aube enfermer dans sa chambre .
Elle devança ses beaux parents et remarqua que les visages de ces derniers étaient soucieux mais elle continua quand même son chemin vers la chambre du jeunet .
Toquant devant la porte de chambre de son ami maya souffla longuement quant elle entendit une voix lui ordonnant de renter , elle exécuta .
Une fois que la jeune dame fut rentrée dans la chambre , Moustapha releva légèrement la tête vers elle , il était entrain de faire le portrait d'un homme assez costaud en pleurs , il dessinait plutôt ses émotions ayant l'habitude de décrire ses maux à travers un papier blanc .
En effet Moustapha était un talentueux dessinateur en plus d'être basketteur , son amie l'admirait par sa passion .
_ je reviens plus tard .
Lâcha t'elle avant qu'une voix ne la retint encore ._ j'allais terminer qu'est ce que tu voulais ??
Demanda-t-il .Sa voix était rogue et il avait l'air tendu et très dévasté .
Maya s'assit sur le sofa en face du lit de Moustapha .
_ enfaite Lahad n'est toujours pas rentrer et les parents ont l'air très préoccupés , je m'ennuie justement .
Moustapha , de ses yeux rougeâtres il avait sûrement pleurer , fixait maya d'un regard perçant et douloureux ...
_ Qu'est ce que tu essaies de faire maya , jouer à l'aveugle ??
Elle resta silencieuse préférant ne pas répondre à cette question , .
_ maya je te parle .
Elle se leva toujours aussi silencieuse avant de sortir de la chambre du jeunet qui resta perplexe face à cet acte d'insouciance de la part de la jeunette .
Maya partit encore retrouver ses beaux parents au rez de chaussée .
_ maman , papa je vais voir comment va ma sœur .
Mariam releva la tête vers elle , son regard était désolant , ils ressentaient de la pitié pour leur belle fille .
pourquoi se comportait elle comme si tout allait ??
Cette question posait de la peine à ces derniers .
Avec l'accord de ses beaux parents , maya partit sans attendre dans la maison d'en face , celle de sa grande sœur .
À peine qu'elle fut parti , Abdul Lahad gara la voiture devant la porte d'entrée de sa maison , bizarrement il était très heureux aujourd'hui , il avait passait toute la journée à côté de ses amis à se remémorer les souvenirs .
D'un pas assuré , Lahad sonna à la porte soudainement elle s'ouvrit sur son petit frère .
_ salamouhaleiykoum ....
Lâcha t'il d'un ton joyeux .Moustapha le fixa plusieurs secondes quand des petites larmettes s'abattèrent sur ses joues , il prit son grand frère dans ses bras la serrant tellement fort pour être rassurer qu'il était encore là ,et qu'il allait bien , Moustapha espérait au plus profond de lui que toutes ces choses que les médecins ont pu dire furent des mensonges .
VOUS LISEZ
Une Douce souffrance [ Terminée ]✓
RomanceUn maléfice destin à contre d'un amour passionnel , l'ardeur suave de cette union reste inusable . Atteint d'un cancer , Abdul ne lui restait que deux mois à vivre cependant il avait que trois vœux à réaliser . mourir musulman et se lier à sa petite...