Le soleil disparaissait du ciel, mais la chaleur était toujours pesante et il faisait extrêmement chaud.
Son corps en sueur, elle attendait impatiemment l'arrivée d'un taxi. Cela faisait un moment qu'elle était debout à attendre.
Son téléphone n'arrêtait pas de sonner et on la bombardait de messages : sa sœur, son mari ainsi que ses amis.
Maya ne répondait plus, elle ne voulait que rentrer chez elle. Sa tête tournait à cause de l'intensité de la chaleur.
Dépourvue de toute énergie, elle était épuisée et son cerveau ne fonctionnait plus correctement. C'était sûr, aujourd'hui n'était pas sa journée.
Elle voulait rappeler Amndy pour qu'il vienne la chercher, mais son téléphone s'était éteint.
La jeune femme ne voulait qu'éclater en sanglots tellement elle se sentait mal.
"Comment vais-je faire pour rentrer maintenant ?"
Sur cette pensée, une voiture noire aux vitres teintées s'arrêta devant elle sur le trottoir.
Maya releva la tête lorsqu'un mince espoir naquit en elle, pensant que c'était un membre de sa famille.
Son cœur s'emballa alors que la vitre de la portière arrière fut descendue. Elle rencontra le visage indifférent de Mansour.
_ Monte, je te dépose. Lui proposa-t-il.
Maya n'avait pas le choix, pensant à tous les messages et appels de son mari, mais elle ne voulait pas non plus monter en voiture avec cet homme.
_ Non merci, j'attends un taxi... Répondit-elle d'un ton sec.
_ Ils sont en grève, tu risquerais de ne pas rentrer sinon. Je te promets de ne pas te parler durant le trajet. Répliqua le jeune homme.
La jeune femme hésita un bon moment avant de se décider à monter à l'arrière de la voiture.
Maya laissa un bon écart entre elle et le jeune homme en costard, qui ricana drôlement.
_ Dis donc chérie, ton changement est impressionnant. Tu me fuis maintenant comme si j'avais le SIDA. Rit-il.
Elle ne répondit pas, trop affairée à vouloir rentrer le plus rapidement possible.
_ Monsieur, je la dépose chez elle ou bien ? Demanda le chauffeur.
Les yeux grandement ouverts, Maya se tourna vers lui.
_ Détends-toi, je ne vais pas te kidnapper. On te dépose bien chez toi. Elle soupira lourdement, rassurée de savoir qu'ils la ramenaient bien chez elle.
________________________
La voiture se gara devant la porte de chez les Ndiaye, même si Maya leur avait plusieurs fois demandé de se garer au bout du quartier. Le jeune homme avait refusé soi-disant pour être sûr qu'elle était bien rentrée chez elle.
_ On se revoit bientôt, chère partenaire.
Lâcha-t-il.
_ Je ne travaillerai plus jamais avec toi, et ça tu peux en être sûr.
Cracha-t-elle.
_ Tu auras de mes nouvelles, ma chérie, dans très peu de temps.
_ Va te faire foutre...
Maya sortit furieusement de la voiture, et ce qu'elle redoutait le plus était arrivé. Amndy Moustapha était devant la porte de chez eux, les bras croisés. La jeune femme se retourna pour vérifier si Mansour était parti, et en effet, il était bien parti.
VOUS LISEZ
Une Douce souffrance [ Terminée ]✓
RomanceUn maléfice destin à contre d'un amour passionnel , l'ardeur suave de cette union reste inusable . Atteint d'un cancer , Abdul ne lui restait que deux mois à vivre cependant il avait que trois vœux à réaliser . mourir musulman et se lier à sa petite...