Le téléphone

31 6 0
                                    

Grand retour! Comme promis, j'écris la suite pendant le confinement. J'adore ce chapitre perso, j'espère que ce sera le cas pour vous aussi ;) Je crois que je vais avoir le temps d'écrire un second chapitre aujourd'hui alors vérifiez bien vos notifications ! Bonne lecture. ______________________________________________________

POINT DE VUE DE JANE-MARIA

15 JOURS PLUS TARD

La quadragénaire est en plein ménage. Elle est seule chez elle, son mari est au travail et ses deux enfants sont à l'école. Elle vient de terminer la salle de bain à l'étage lorsqu'elle décide de ranger peu les chambres. Jane-Maria ouvre la porte menant à celle de son aînée et est tout de suite intriguée.

Les rideaux sont fermés et son lit est intact, comme si elle n'y avait pas couché. Habituellement la pièce est baignée de lumière, le lit est désordonné et une odeur lointaine de parfum flotte.

En y repensant bien, sa fille n'était pas descendue pour dîner la veille. Sa mère était venue frapper à sa porte pour lui demander si elle voulait manger mais n'avait eu aucune réponse en retour. Elle pensa à ce moment là que sa fille était sûrement déjà en train de dormir et n'avait pas insisté. Son instinct de mère lui souffla que quelque chose n'allait pas. Son cœur s'emballa dans sa poitrine tandis qu'elle attrapait en vitesse son téléphone. Elle composa le numéro de sa fille.

BIP BIP BIP

- Ce contact est pour le moment indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement ou laisser un message après le bip.

BIP

- Dania ? C'est maman. Est-ce que tu peux me rappeler s'il-te-plaît je m'inquiète.

Le cœur de Jane-Maria ne ralentissait pas, elle n'était pas du tout sereine. Où était sa fille ? Elle ne répondait pas au téléphone. Peut-être que Dania était en cours et qu'elle ne pouvait pas prendre l'appel. Elle rappellera sa mère dès qu'elle le pourra.

1 heure après le premier appel

Aucun retour. Elle n'avait pas rappelé et sa mère commençait à être sérieusement préoccupée. Elle joigna son fils. Peut-être l'avait-il croisé ce matin.

- Maman? Pourquoi tu m'appelle, je suis occupé là.

- Excuse-moi mon chéri, est-ce que tu as vu ta sœur ce matin ? Je n'arrive pas à la....

Jane-Maria ce fit coupé brusquement par son fils :

- .....Tu m'appelles pour prendre des nouvelles de Dania ? Tu ne t'intéresses qu'à elle, je suis quoi moi pour toi ?

- Keith ! Ne dis pas ça, je vous aime autant toi et ta sœur. C'est juste que...

- C'est bon j'ai compris. Non je l'ai pas vu, Mason m'a réveillé hyper tôt avec ses coups de klaxons. Il a pas arrêté pendant un moment. Je crois que Dania a prit trop son temps pour se préparer. Et après je l'ai entendu partir en trombe. Quel abruti ce mec...

La mère était en panique. Son fils ne l'avait pas vu et cette histoire de klaxons lui mit un doute. Et si son petit-ami l'avait attendu mais qu'elle ne s'était pas présentée ?

- Bon je raccroche j'ai un cours de physique là. À ce soir.

Jane-Maria s'assit sur une chaise du salon. Son mauvais pressentiment ne la quittait pas. Elle fut coupé dans ses pensées par le téléphone fixe. Était-ce elle ?

- Allô ?

- Madame Raegan ? Bonjour je suis madame Berne, la secrétaire du lycée de ***** , je vous appelle parce que votre fille Dania ne s'est pas présentée à ses cours de ce matin.

Le Sourire de TropOù les histoires vivent. Découvrez maintenant