POINT DE VUE DANIA
- Oh, pardon !
Les gens se pressaient et se bousculaient pour avoir une place de choix. Tout ça pour assister à une scène ridicule où des jeunes s'éclaboussaient. La jeunesse ne m'avait jamais autant paru stupide. Aucun ne prenait la peine de s'excuser quand ils me percutaient, fonçant comme si c'était l'attraction du siècle.
La masse de gens m'entraînait en direction de la piscine, me faisant mal-mener de droite à gauche. C'est lorsque je pensais que je ne m'en tirais pas si mal que je heurtais accidentellement le dos de quelqu'un. Avec la violence du choc, je suis propulsée en arrière, je perds l'équilibe avant que mon verre, que je traînais comme une plaie, rencontre son tee-shirt.
Quelques secondes plus tard, malgré les quelques gouttes d'alcool je me confondais en excuse. C'était la première fois que je renversait mon verre sur quelqu'un et je me sentais vraiment gênée.L'homme au tee-shirt noir se tourna un instant plus tard vers moi pour me dire que ce n'était pas grave. Le brun appuya son affirmation par un léger sourire en coin que je lui rendis par la suite, soulagé qu'il soit compréhensif. Il paraissait bien moins immature que les autres et moins bruillant.
Même si la nuit était déjà tombée, sa petite fossette ne m'avait pas échappée. Il était beau et avait assurément quelques années de plus que moi. Il semblait gentil à première vue. J'étais charmée. Mais la foule poursuivie son avancée et bientôt nous prîmes des directions différentes.
Je me laissais porter par le flot jusqu'à ce que je remarque que d'autres inconnus s'étaient ajoutés dans la piscine. Les spectateurs hurlaient des noms, appartenant sûrement à ceux dans l'eau et les encourageaient à se couler. Un téméraire fit une « bombe » après avoir ingurgité deux bières, dans l'intention dans mouiller le plus possible. Son geste en inspira certains puisque lorsque le gars sortit sa tête de l'eau en hurlant sa joie, 3 autres garçons se jetèrent à l'eau.
Il y avait deux sortes de personnes encore sur le bord de la piscine. Ceux qui recevait de l'eau et qui s'en amusaient et se rapprochaient toujours plus et ceux qui, comme moi, essayaient à l'inverse, de s'éloigner. J'en entendais d'ailleurs, proche de moi, se plaindre d'avoir reçu des gouttelettes.
Lorsque je réussis enfin à m'extirper de cette cohue, non sans mal, il était évident que plus jamais je ne mettrait les pieds ici de la soirée. Je suis retournée sur mes pas et ai refermé la baie vitré derrière moi. J'ai trouvé le salon en me promettant de ne plus quitter cette pièce.
J'étais installée sur un canapé en cuir marron très confortable et que je partageais avec des apéritifs écrasés. Chouette. Mon regard s'égara dans le fond de ma nouvelle boisson et je m'enfonçais un peu plus dans le cuir. L'inconnu m'était déjà sorti de l'esprit.
Je repensais alors à Keith et sa haine injustifiée envers moi. La veille restait gravée dans ma mémoire. Ses poings serrés, ses lèvres dures, ses sourcils froncés et ses yeux flambants. Je n'entendis pas que quelqu'un s'asseyait près de moi tellement j'étais perdue.- Salut, moi c'est Chris.
C'est à moi qu'il parle ?
Un peu déstabilisée par la tournure des événements, je me contentais d'un simple « salut » pas très assuré. Continuant de fixer ma boisson, j'attendais qu'il s'en aille. Mais il ne le fit pas et un bientôt un blanc plana autour de nous. Comprenant que je ne lancerai pas la discussion, il insista.
- Je peux connaître le tien ?
Le mien? Ah mon nom. Je ne lui ai pas donné. Quelle idiote ! Est-ce qu'il va se moquer de moi? Je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation. Est-ce qu'il y un protocole à suivre ? J'aurais dû entamer la discussion ou alors je devrais simplement partir en courant ? Sans réponse de ma part, trop occupée à me poser des centaines de questions, il continua.
- Tu sais, lors d'une première conversation, la base c'est de savoir nos noms respectifs.
La situation semblait l'amuser car il affichait un sourire continuel. Je le dévisageais, perplexe. Il était en train de m'aider ? Je lui fait pitié? Qu'est-ce que je suis censée répondre là,tout de suite ? « merci », « Dania » ou alors me dégonfler, lui sortir la carte du petit copain ou le « je crois que je devrais y aller » ? Entre l'alcool, la musique, le stress, Chris... Je ne savais plus où donner de la tête.
- Je t'aime bien, toi.
Cette remarque me détendit instantanément. Il semblait finalement gentil et après tout ce n'était qu'une soirée, demain tout serait fini.Je retournerais à ma petite vie tranquille. Ce soir, aucune prise de tête, je me laisserais aller à l'insouciance. Déterminée à profiter, je lui lançais un sourire qui se voulait charmant. Cela lui plu vu le sourire qu'il me retourna. Cette soirée promettait d'être meilleure que je ne le pensais.
*****
On a passé un moment cool ensemble. Chris semble être un chouette gars, je ne regrettais pas d'avoir fait sa connaissance. Ma mère avait eut raison de me faire venir. Il étudiait dans un fac voisine à celle de Mason, il reprenait ses études après un an de pause. Il ne m'avait pas expliqué ses mois d'absences parce qu'il semblait gêné d'en parler, alors je n'ai pas insisté.
- Finalement tu t'es bien amusée non ?
Je lui répondis à l'affirmatif, ravie d'avoir fait sa connaissance, quand nous fûmes interrompus par un raclement de gorge. Mason s'était bien amusé lui aussi, il avait les yeux injectés de sang, un sourire idiot collé au visage et sa chemise était déboutonnée et de travers. Une légère trace de rouge à lèvre visible près du col venait terminer l'ensemble. Charmant.
Je me retournais vivement vers Chris, cet idiot pouvait bien attendre deux minutes le temps que nous finissions notre discussion. C'est vrai à près tout c'était un juste retour des choses. Mais son état déplorable, à moitié en train de planer, me culpabilisa un instant. Je ne pouvais pas le laisser comme ça... En expliquant à mon nouvel ami que le devoir m'appelait, je me levais. je lui dit, un sourire jusqu'aux oreilles, ce qu'il attendait depuis le début de notre discussion:
- Dania.
Surpris, Chris ne comprit pas tout de suite le sens de ce mot. Mon prénom n'était effectivement pas courant. Je ne sais pas ce qui a prit à mes parents de m'appeler ainsi. Bien qu'il ne me déplaisait pas, il ne sonnait pas « normal » dans la bouche des autres. La première fois qu'ils l'entendaient, ils me demandaient de le répéter ou alors ils le re-disaient à voix haute en y cherchant une signification particulière. Pourtant les syllabes étaient simple, un niveau CP : DA-NI-A. Alors pourquoi en faire toute une histoire ?
(note de l'auteure : Ayant moi-même un prénom peu commun et avec une écriture ORIGINALE, je dois tout le temps l'épeler aux gens, ça me rend dingue. Petite pensée à tout ceux qui vivent la même chose)
- Quoi ?
- Mon nom. Je m'appelle Dania.
Sans un regard en arrière, je rejoignis rapidement Mason et ensemble nous nous éclipsâmes. Je pus tout de même l'entendre rire en affirmant que je n'étais vraiment pas une personne comme les autres. Ce compliment finit ma soirée en beauté, j'étais ravie. Le drogué que je traînais à mes côtés et moi devions avoir l'air d'un couple un peu bizarre avec les sourires stupides que nous arborions. Ce que les gens ne savaient pas en revanche, c'était qu'ils n'avaient pas du tout la même origine.
____________________________________________________________
Petit chapitre. En effet j'ai disparue un moment et je m'en excuse. Pour être honnête avec vous, j'ai fait une dépression qui m'a coupé un moment l'envie d'écrire. Ceux qui écrivent, sur la plate-forme ou pour eux-même doivent comprendre ce sentiment de frustration que l'on ressent lorsque le syndrome de la page blanche vous tient.
Je suis vraiment dégoûtée de ne pas avoir pu profiter pleinement de la période de confinement pour écrire un maximum. En tout cas, en voyant que les vues montaient et que mon classement était TOP, ça m'a fait du bien et je me suis dit que je devais continuer cette histoire. Je vous le devait bien !Merci pour votre soutient.
Il va falloir maintenant que je tienne de bonne résolution et vous publier de vrais chapitres captivant et surtout... REGULIEREMENT. Je vais essayer de publier un chapitre toute les semaines, puisqu'ils sont assez longs je ne pense pas que plus soit possible, je ne sais pas je verrais plus tard.
VOUS LISEZ
Le Sourire de Trop
Mystery / ThrillerQu'est-ce qu'un sourire dans une vie? Une question que je ne mettait jamais posée auparavant. Sourire, c'est si...normal. Dès notre naissance nous sourions, au-delà de toutes sciences, c'est un phénomène qui se produit sans que l'on est a l'apprend...