POINT DE VUE DE MARKUS RIVERA
-Larry ! Où est encore passé ce garnement...
Encore une fois, son stagiaire s'était volatilisé. Ce bâtiment n'était pourtant pas si grand que ça. Si les premiers jours l'enquêteur supportait mal le fait d'être suivi et scruter en permanence par ce nouveau venu, aujourd'hui il s'était fait une raison. Markus Rivera peinait à trouver des qualités à celui-ci. Ce qui l'agaçait le plus n'était pas qu'il avait l'air simplet mais plutôt la maladresse légendaire de ce jeune homme. S'il ne tombait pas de sa chaise, il se coinçait les doigts dans les tiroirs de son bureau ou alors il s'emmêlait les pieds en marchant. Rivera se demandait même s'il ne faisait pas exprès tellement les accidents étaient fréquents. Comment avait-il bien pu réussir à obtenir ses diplômes ? Il était inquiet pour la suite.
Ce garçon était, pour sure, incapable de tenir une arme à feu correctement, l'inspecteur était persuadé qu'il était capable de se tirer dessus. Lui-même ne s'en était pas servi depuis qu'il avait été muté dans cette ville, le quinquagénaire utilisait son arme de service seulement comme objet de dissuasion.
L'enquêteur se leva de sa chaise et partit à la recherche de son stagiaire. Il explora grossièrement l'étage avant de s'approcher de la rambarde qui donnait sur l'entrée. Il reconnu la silhouette menue de Larry, il semblait discuter avec quelqu'un qui se tenait dehors. Il redescendit à vive allure l'escalier pour le rejoindre.
- Bon sang Larry, combien de fois faut-il que je te répète que...
Rivera se tut à la vue de la personne qui se tenait devant l'entrée. Il se posta au côté de son stagiaire et questionna l'individu :
- Ce garçon insistait pour voir l'inspecteur mais je lui disais qu'il était occupé expliqua le jeune homme sans lâcher le regard de l'individu dehors.
- C'est bon Larry, je m'en occupe. Va donc préparer du café.
Le jeune homme ne semblait pas ravi d'être envoyé faire le secrétaire mais il ne contredit pas les ordres et s'en alla sagement après un dernier regard en direction de la porte.
- Qui êtes-vous ?
Le garçon ne se laissa pas intimider et réitéra sa demande :
- Je veux parler à l'inspecteur Markus Rivera. Je ne parlerai qu'à lui.
L'inspecteur fronça un instant les sourcils en essayant de reconnaître ce visage étranger. Il était intrigué que ce garçon connaisse son nom mais pas son visage.
- C'est moi dit-il prudemment. Qu'est-ce qui vous amène ?
- J'ai entendu mes parents parler de vous.
L'inspecteur comprit alors qui était ce garçon.
- Tu es le frère de Dania Raegan n'est-ce pas ?
Il hocha vivement la tête « Keith.». L'inspecteur lui demanda alors la raison de sa venue ; avait-il des informations ? L'homme intima à celui-ci de le suivre jusqu'à son bureau où il s'avachit sur sa chaise. L'inspecteur, affalé sur sa chaise attendit que l'enfant parle.
- C'est vous qui vous occupez de ma sœur hein ? Je sais que je ne m'entends pas avec elle et qu'on s'embrouille tout le temps mais il s'agit de ma sœur... Au début j'y croyais pas non plus mais ça fait déjà 4 jours. Vous n'avez rien trouvé...
- L'enquête est en cours jeune homme. J'attends d'ailleurs un témoin donc si tu n'as rien à me donner tu peux t'en aller.
- Non s'exclama celui-ci. Je veux vous aider. Je peux vous être utile, je connais ma sœur.
- Tu ne fais pas partie de la police, rentre chez toi...
- Pitié laissez-moi vous aider ! Coupa en haussant le ton Keith.
Rivera lui fit les gros yeux pour qu'il baisse le son de sa voix. Des collègues proches s'étaient retournés vers eux, curieux.
- Tu rentres chez toi, un point c'est tout. Tes parents sont suffisamment inquiets pour Dania, ils n'ont pas besoin que tu en rajoutes.
Le cadet vexé remit sur son dos le sac qu'il avait précédemment posé avant de lui dire qu'il mènerait l'enquête de son côté. Le timing était parfait. À l'instant même où le garçon s'éloigna, une fille de l'âge de Dania le rejoignit. Les deux jeunes se croisèrent mais ne prirent pas la peine de s'adresser la parole. Ils n'étaient pas amis pensa Rivera.
- Je suis Sam Dumont se présenta la jeune fille.
- Installez-vous mademoiselle.
L'enquêteur attendit que la jeune femme se soit assit avant de sortir un bloc-note et un stylo du tiroir de son bureau. Il commença par poser des questions simples, à savoir, son nom, sa date de naissance, son adresse...
- Quand avez-vous Dania Raegan pour la dernière fois ?
Sam Dumont leva les yeux au ciel en prenant le temps de réfléchir.
- C'était la semaine dernière au lycée. J'ai cassé mon téléphone alors on ne parlait plus en dehors des cours expliqua la demoiselle.
Rivera avait bien remarqué que celle-ci était inquiète pour son amie et pourtant quelque chose l'intriguait. Il était persuadé qu'elle cachait quelque chose. Depuis le début de l'entretien la jeune fille n'arrêtait pas de se triturer les doigts, anxieuse.
L'inspecteur lui demanda si la jeune Dania avait changé de comportement dernièrement.
- Eh bien...Disons qu'elle paraissait plus à cran.
Markus Rivera leva les yeux de son carnet, à l'écoute. Il lui demanda alors de préciser ses propos. Sam était de plus en plus mal alaise en présence du policier. Elle tenta maladroitement de s'expliquer... Elle peinait à chercher ses mots. Cela agaça l'inspecteur qui lui reposa la question. Cette fois Sam posa ses mots clairement :
- C'EST DE MA FAUTE ! C'EST MOI LA RESPONSABLE !
Sur ces mots la jeune Sam explosa en sanglot. L'inspecteur était désemparé à cause de la jeune fille. Il lui tendit la boîte de mouchoir sans un mot. Elle s'essuya les yeux et continua son propos :
- Elle arrêtait pas de dire qu'elle était observée, je ne l'ai pas cru. Je croyais qu'elle était paranoïaque... Elle regarde trop de films... J'aurais du la croire... C'est de ma faute si Dania a disparue.
De nouveaux sanglots. Markus nota cette information bien en évidence sur sa feuille. L'affaire était en train de prendre un tout nouveau tournant. Il n'était désormais plus question de fugue pour l'inspecteur. La pauvre fille pouvait être retenue quelque part ou bien déjà morte. L'inspecteur pria un instant pour qu'il ne s'agisse pas de la seconde option.
- Sam si quelque chose, n'importe quoi, te vient en tête, appelle-moi. Tu as ma carte.
- Dania est en danger pas vrai, demanda d'une petite voix son amie.
- L'enquête est en cours. On va retrouver ton amie assura l'inspecteur avec une bienveillance qu'il ne se connaissait pas.
L'inspecteur allait la retrouver, il en était certain mais ce qu'il ignorait c'était l'état dans lequel elle serait à ce moment là. Si effectivement un malade s'en était prit à elle, à l'heure qu'il est elle pouvait déjà être morte. Les premières 24 heures après un enlèvement sont cruciales. Dania avait disparue depuis plus de 96 heures. Les chances de la retrouver saine et sauve diminuait de plus en plus rapidement.
VOUS LISEZ
Le Sourire de Trop
Mystery / ThrillerQu'est-ce qu'un sourire dans une vie? Une question que je ne mettait jamais posée auparavant. Sourire, c'est si...normal. Dès notre naissance nous sourions, au-delà de toutes sciences, c'est un phénomène qui se produit sans que l'on est a l'apprend...