Que signifie vraiment un sourire ?
Est-ce qu'à un moment j'ai eu l'air agressive ou menaçante ? L'aurais-je vexé ?
En tout cas il était déjà trop tard; trop tard pour m'en rendre compte.
Autour de moi tout était sombre. Allongée sur quelque chose de froid et de dur, je ne l'identifia pas sur le moment. Mes mains attachées fermement faisait parcourir des fourmis dans mes doigts engourdis.
Dans cette pénombre, je pouvais discerner une silhouette immobile à l'autre bout de la pièce. Je ne savais pas ce que je faisais ici ni ce que cette personne attendait de moi mais ce dont j'étais sûre c'était que je ne ressortirais pas indemne de cette rencontre.
Cet homme respirait le danger. Je me sentais comme une proie prise au piège sachant pertinemment que c'était sa fin.
Comme tout chasseur qui se respecte, il ira jusqu'au bout. Une fois attrapé, tout est fini. Je suis finie. Je le savais et j'étais certaine que lui aussi.
Papa je suis désolé de n'avoir jamais été à la hauteur de tes attentes... Petit frère je regrette que nous n'ayons pas été proches, sache que je t'ai toujours aimé...
Cette douloureuse confession ne leur parviendrait jamais, j'en était consciente. Une unique larme coula le long de la tempe avant d'atterrir dans un bruit sourd sur l'objet où j'étais allongée.
Peut-être que... Était-ce ces fameuses tables d'autopsie dans les séries ?
La résonnance était similaire. Le manque de chaleur et l'atmosphère lugubre de la pièce ne faisaient que renforcer cette hypothèse.A cette terrible pensée, la tristesse fut bien vite remplacée par un effroi incommensurable. Je m'agitais comme je le pouvait avant de découvrir que mes mains n'étaient pas les seules à être emprisonnées. La chaire de poule me prit.
- Non.. Non, s'il-vous-plait. Laissez-moi sortir!
Les menottes cognaient bruyamment contre la table, brisant le silence glacial. Plus les secondes passaient, moins je tenais en place, je devais sortir, m'enfuir, dire à quel point j'aimais ma famille, que j'étais désolée, que je serai une bonne fille. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils me gardent à leurs côtés. Il fallait juste que je quitte cet endroit.
Je ne dévoilerai pas son identité, je n'en parlerai à personne. Il était encore temps de faire marche-arrière. C'est ce que je répétais inlassablement dans mon esprit; jusqu'à ce que les mots en perdent leur sens.Je suis trop jeune et les gens trop nombreux. Alors pourquoi moi? Pourquoi moi parmis ces milliards de personnes? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?
- Dania...
Mon sang se figea dans mes veines, ma respiration se coupa et j'arrêtais de m'agiter. Je ne l'avait pas entendu. Je ne l'avait pas vu s'approcher. Sa voix suave sonnait comme une douce menace. Il m'ordonnait de me taire.
J'ai peur.
Son sourire. C'est SON sourire. Je le reconnait. Je savais qui était mon ravisseur et ça ne me rassura aucunement.
Maman tu n'as pas à te reprocher quoique ce soit. M'avoir laissée partir ce soir là n'était en rien ta faute, tu ne pouvais pas savoir qu'une personne malintentionnée serait présente...
VOUS LISEZ
Le Sourire de Trop
Misterio / SuspensoQu'est-ce qu'un sourire dans une vie? Une question que je ne mettait jamais posée auparavant. Sourire, c'est si...normal. Dès notre naissance nous sourions, au-delà de toutes sciences, c'est un phénomène qui se produit sans que l'on est a l'apprend...