-07-

19 3 4
                                    

   Thalion prit place en face de moi. De toute les places libres il avait décidé de prendre celle en face de moi, j'avais l'impression d'être à nouveau dans la salle de cours. Je ne lui preta aucune attention et je fis mine d'être concentrée sur mon travail. Plusieurs minutes passèrent dans le calme le plus total. Puis il brisa se silence si agréable.

-Tu veux prendre quelque chose ? Je vais me commander un truc à grignoter.

-Non merci.

-Toujours aussi froide ! Je pensais que tu te donnais un genre au lycée mais finalement tu dois être comme ça dans la vrai vie aussi !

-Thalion, va te chercher à manger si tu veux mais laisse moi tranquille.

   Il partit commander quelque chose. Pourquoi il venait toujours vers moi ? Il ne comprenait pas quand je parlais ? Je ne voulais pas être amie avec les humains et encore moins avec lui. Il revint à table avec une assiette de cookies et me tendis un café. Je levais la tête vers lui.

-J'ai vu que ta tasse était vide et tu semble tellement concentrée sur ton travail que je me suis dis que tu en aurais besoin ! Pas la peine de me remercier !

Je ne pris pas la peine de répondre et je me replongea dans ma lecture en lâchant simplement un soupir. Je sentais son regard sur moi durant plusieurs minutes. Je referma mon livre et le fixa.

-Tu ne compte pas me laisser travailler n'est-ce pas ?

-Attends, parce que tu ne faisais pas semblant ?

-Tu me veux quoi ?

-Tu veux aller faire un tours en ville ?

-Je t'ai déjà dis...

-Je sais je sais, me coupa t-il sans me laisser le temps de finir ma phrase, tu ne veux pas qu'on soit amis, mais on pourrait quand même essayer de s'entendre un peu non ? J'ai appris que tu étais dans le coin depuis une petite année et que tu passais ton temps à retaper une vieille maison, j'imagine que tu n'as pas eu le temps de visiter la ville.

-Je suis là depuis... (Les mots de Lewis me revinrent en tête... Nous n'étions pas censés être ici depuis plus de 1an) ... Depuis peu en effet.

-Alors range tes affaires je t'emmène visiter la ville !

   Après avoir posée mes affaires à ma voiture, je suivis Thalion dans la ville. Il me montra la bibliothèque, quelques magasins et plusieurs autres lieux que je connaissais déjà. Il n'étais pas si ennuyeux que ça quand il décidait de ne pas me questionner sur ma vie. En le regardant de plus prêt il était plutôt mignon. Je secoua la tête. Mignon ? Mais qu'est-ce qui me prends là ?

-Tu veux faire quelque chose en particulier Sasha?

-Pardon ?

-Et bien nous avons vu le peu de choses intéressants qu'il y a dans cette ville alors, tu veux faire quelque chose ?

-J'avais prévue d'étudier au café toute la journée. Avant que tu ne débarque avec tes idées de visite touristique.

-Tu as tout fais, alors si tu n'as rien d'autre de prévu laisse moi te proposer une sortie. Ne refuse pas ! C'est pas un rendez-vous, promis. Fais moi un peu confiance d'accord !

-On dirait que je n'ai pas vraiment le choix... Tu as tout prévu n'est-ce pas ?

   J'avais suivis Thalion en dehors de la ville sur sa moto, je ne sais pas pourquoi j'avais pris cette décision, mais je ne risquais rien avec lui. Un humain contre un vampire, il n'avait aucune chance de s'en sortir s'il décidais de se retourner contre moi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais avec lui je me sentais étrangement sereine. Il m'emmena dans une ville à quelques kilomètre de Forks et se gara devant un grand bâtiment. Je descendis du deux roues et regardais autours de moi.

Le sang du chasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant