-10-

20 3 2
                                    

   Adam avait réussit à convaincre mes frères de partir chasser ce week-end. J'aurais le temps d'aller chercher des informations dans la chambre de Gabriel sans avoir peur de me faire prendre. Connaissant mon frère, il les occuperait assez longtemps pour que je puisse être tranquille.

-Sasha, tu m'écoute ?

-Oui ? (je releva la tête vers mon interlocuteur). Désolée, j'étais perdue dans mes pensées, tu disais ?

-Il faudrait qu'on aille à la bibliothèque pour nos recherches. Tu veux qu'on y aille après les cours ?

-Ah, oui si tu veux.

-On se rejoints là-bas à la fin des cours alors.

-D'accord.


Les conversations avec Thalion était toujours sur le même sujet : les cours. Il avait prit ses distances du jour au lendemain sans que je ne sache pourquoi. Et j'avoue que ça me décevais un peu.

La journée passa relativement vite pour une fois. Je me rendit vers la bibliothèque où m'attendais déjà mon camarade de classe.

-Salut ! Lançais-je.

Sans me répondre, Thalion entra dans la bibliothèque et posa ses affaires sur une des grandes tables au milieu de la pièce. On passa une heure à travailler en silence. Mon camarde avait ramené une nouvelle pile de livre lorsque je décida de briser ce silence devenu insupportable.

-Je peux te poser une question ?

-J'ai pas lu tout les livres je suis pas sûre de pouvoir te répondre.

-Thalion, je ne parle pas du projet qu'on doit rendre.

-Alors continue de travailler.


   Je repris mon livre. On continua de travailler pendant un moment quand tout à coup Thalion soupira et posa son stylos sur le cahier avant de se tourner vers moi. J'avais l'impression de me voir, je devais donner le même effet quand quelqu'un essayait de me parler. Je soutenue son regard me demandant ce qu'il me voulait cette fois. Il soupira de nouveau, c'est vrai que c'était assez agaçant quand les gens faisaient ça, je devrais peut-être faire un peu plus attention maintenant.

-Je ne t'évite pas si c'est ce que tu te demande.

-Alors pourquoi...

-Je vais être franc avec toi, je ne peux pas t'en parler, mais il faut éviter qu'on traine trop ensemble. On travaillera sur les projets de classe comme on est en binôme ensemble, mais sinon nous devons arrêter de nous voir en dehors des cours.

-Qu'est-ce que tu me raconte ? M'énervais-je. C'est toi qui a voulu qu'on se parle !Tu m'as même trainer au cinéma !

-Je sais et j'en suis désolé, ce n'était clairement pas une bonne idée. Concentrons nous sur les cours. Comme tu l'as dis quand je suis arriver, nous sommes juste voisin de classe et nous ne serons jamais amis. Alors restons en là si tu veux bien.

-Je comprends, désolée.


   Thalion partit en premier. Je resta à la bibliothèque encore un moment pour faire des recherches. Les élèves étaient presque tous partit. Je parcourais les allées pour trouver des livres qui pourraient m'aider. Je fini par trouver une ranger de livres sur les mythes et légendes, mais rien de bien intéressant concernant les vampires. Je continuais de regarder les livres qui se trouvaient là quand je posa les yeux sur un ouvrage consacré aux chasseurs. Je le pris et l'ouvrit pour le lire.

Le sang du chasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant