-13-

13 3 0
                                    

   Nous attendions dans le silence nos plats. La serveuse nous apporta nos commandes et Thalion lui chuchota quelque chose à l'oreille. Elle ressortit sans tarder.

-Elle ne reviendra pas avant que nous partions. On sera tranquille.

   Je ne répondit pas et j'entrepris de commencer le diner. Je ne sais pas à quoi jouait mon camarade mais il me tapait sur le système. Il sourit et commença à manger à son tours. Il posa ses couverts et me fixa.

-Parle si tu as quelque chose à me dire. Lançais-je froidement.

-Tu n'es pas très patiente.

-Pas vraiment, encore moins quand on me fait tourner en rond.

-Désolé pour ça. Je ne pouvais pas parler tant qu'on était pas tranquillement installés.

-Tu compte me dire pourquoi on est là ?

-Très bien. Je vais aller droit au but. Je sais qui tu es.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? bien sûre que tu sais qui je suis étant donner qu'on est dans la même classe et qu'en plus nous travaillons ensemble.

-Je veux dire, que je sais qui tu es réellement. Je connais ton secret si tu préfère.

    Je fixais Thalion complètement paniquée. Ce dernier me regardais droit dans les yeux. Je n'arrivais plus à bouger. Je ne savais pas ce que je devais faire. C'était impossible qu'il le sache, et pourtant il était vraiment sérieux là.

-Comment....

Il n'avait pas l'air de me vouloir du mal ni même d'avoir peur. Il souriait calmement. Je ne savais absolument pas comment réagir, à vrai dire, je n'avais jamais réfléchis à ce genre de scénarios. Je pensais que mon secret était bien gardé et que les humains ne se poserais jamais assez de questions pour chercher qui nous sommes vraiment.

-Je ne dirais rien, crois-moi. Essaya de me rassurer le jeune homme.

-Mais... C... Comment...

-Tu veux savoir comment je le sais ? Je suis au courant depuis notre petite sortie au cinéma. Ne sois pas terrifiée. Je ne te veux aucun mal, je t'assure.

-C'est pour ça que tu ne m'adressais plus la parole ?

-En partie, oui. À vrai dire quand j'ai découvert ce que tu cachais, je ne savais pas trop comment réagir. J'ai pas mal réfléchis dessus et j'ai pris la décision de continuer de te parler. J'ai pus voir que tu étais quelqu'un d'intéressant. Tu n'es pas comme les monstres que l'on peut voir au cinéma.

-Tu sais que ce qu'on vois dans les fictions ce n'est pas toujours la vérité ?

-J'ai pus m'en rendre compte. (Thalion se mit à rire). Désolé si je t'ai fais peur. Je peux entendre ton coeur battre la chamade. 

-Désolée...

   Je posais la main sur mon coeur et j'essaya de me calmer. Le silence s'installa à nouveau. Je souffla et regarda Thalion.

-Tu ne m'as pas répondu. Comment tu as sus ?

-C'est assez simple. Plusieurs détails me perturbaient chez toi. Pourquoi personne ne te parlait, pourquoi les gens restent toujours à bonne distance de toi ... Il y avait pas mal de rumeur, mais je te rassure, les gens pensent que tu viens d'une famille de mafieux.

-Quoi ? M'étonnais-je. De la mafia ? Mais ils vont chercher ça où ?

-Apparemment tu aurais regardée tout le monde avec un regard de tueur alors les rumeurs sont vite arrivées.

Le sang du chasseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant