.15.

15 3 2
                                    

Resserrer mon corset noir, trop serré, je le déserre légèrement, un soupire, un sourire.
Enfiler la robe bleue nuit, ornée de minuscules diamants bleus clairs dessinant un serpent autour de mon corps.
Une chaîne en argent avec une émeraude en guise de pendantif, des boucles d'oreilles avec la même pierre, ce ne sont que des accessoires, pourtant je me sens belle.

Je brosse mes cheveux, contemplant mon reflet dans le miroir de la chambre. Dans quelques heures, j'entrerai dans la salle de bal, profitant de la soirée, sirotant du jus de citrouille, retrouvant mes amis dans leur meilleurs tenues.

"Tu as fini ? Je sais bien qu'il doit te falloir beaucoup de temps pour brosser ces long cheveux, mais j'aimerai bien utiliser le miroir moi aussi, chère cousine."

Je me rends compte que j'étais ailleurs, j'acquiesce en me retournant. Je tombe face à Alecto, je ne l'avais jamais vu aussi élégante. Je me demande avec qui elle se rend au bal, nous ne parlons pas de ce genre de chose. Je la complimente, elle me remercie et prend la place que j'occupais. Je fini de brosser mes cheveux, je décide de les laisser détacher, mais d'un coup de baguette, mes cheveux ondulés forment de grandes boucles tombant sur mes épaules, glissant le long de mon dos.

"J'ai une question pour toi très chère cousine.
- Je t'écoute.
- Lorsque nous aurons l'âge de prêter serment, tu seras des nôtres ?
- Nous n'en sommes pas encore là, Alecto.
- Tu ne rêves pas d'en finir avec ce sang de bourbe, Abigaïl ? Comment il s'appelle déjà? Ah oui, Edgar !
- Tous les soirs, mais ça n'est rien comparé aux actes. Prendre la vie d'une personne même aussi insignifiante reste un acte sans retour, tu n'y songes tout de même pas ?
- Bien-sûr... Que si. Comment notre seigneur en est arrivé là où il est à ton avis? Il n'y a que les sorciers de sang pur qui mérite d'utiliser la magie les autres n'ont rien à faire là.
- Je suis bien d'accord, mais...
- Bien, alors je suis sûre que nous pourrons partager ce moment ensemble, j'ai hâte."

Je roule des yeux, discuter avec elle c'est comme parler avec un mur. Je termine de me préparer, enfile ma veste noir à fourrure. Je me retourne vers ma "très chère cousine"

"Passe une bonne soirée avec... Avec qui au fait?
- Mon frère.
- Oh et bien ça ne devrait pas te changer des soirées ordinaire. À plus tard."

Je rejoins Erika qui m'attendait impatiemment, comme je l'avais imaginé, sa robe lui va à merveille. Elle a coiffé ses cheveux bruns en un chignon orné de boucle anglaise, son teint est plus pétillant que jamais. La robe est monté avec un corset jaune, de belles dentelles et des diamants jaunes qui la font scintiller, le haut s'arrête en 'v' au niveau de ses hanches et laisse place à une jupe arrivant aux chevilles, remplit de froufrou qui donne un effet volant à sa robe. Au contraire de la mienne qui est ceintrée mais les froufrous donne un effet de tulipe sur le bas.

"Abi tu es magnifique !
- Que devrai-je te dire, tu es rayonnante !
- Grâce à toi!
- Je sais!"

Nous rions en coeur lorsque mes cousins passent à côté de nous, Alecto se retourne vers moi.

"Remarque, ta soirée sera aussi banale que le mienne au vu de ta cavalière !
- Oh je ne suis pas... Commence Erika.
- Tu n'as pas idée chère cousine, coupai-je."

Je regarde mon amie sournoisement et elle comprend très vite la situation, nous rions de plus belle et nous avançons vers le lieu du bal.
À l'entrée, le garçon avec qui Erika flirtait l'attend, je suis ravie pour elle et lui souhaite une excellente soirée. Il est ébahi par la présence de sa cavalière et lui offre un bracelet fleurie des couleurs de sa maison. C'est charmant.

Je m'avance dans la salle, j'aperçois Severus, seul. Je m'avance vers lui, il ouvre grand les yeux.

"Si on m'avait prévenu plus tôt, je t'aurai proposé d'être ma cavalière.
- Très drôle Severus.
- Tu es magnifique Abi, Régulus ne va pas en revenir.
- Merci, tu es très classe aussi. Où est ta cavalière?
- Dans les bras d'un autre.
- Oh... Tu veux dire que tu as invité cette sang de ..
- Elle est différente.
- Pas si différente que ça si elle choisit un autre plutôt que toi..
- Merci d'essayer de me remonter le moral, je vais aller boire un verre."

A côté des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant