.11.

24 3 1
                                    

Le professeur nous annonce la fin du cours de métamorphose, je range mes affaires et me dirige au cours de sortilège accompagnée d'Erika, ma plus fidèle amie. Je sens un regard pesant sur moi, je me retourne, c'est Amelia, l'une des jumelles avec qui je traînais en première année. Elles avaient essayé de revenir en deuxième année, mais elles ont très vite compris que ce n'était même pas la peine d'insister, après tout je sais me montrer très convaincante.

Ce soir je suis invitée à la réunion du club Slughorn, j'en fait partie depuis l'an dernier avec Regulus. C'est un bon moyen de décompresser. Finalement mon grand-oncle n'est pas si monstrueux. J'adore aller à l'encontre des convictions de mon grand-père, il m'oblige à épouser ce Sirius Black, qui peut être bienveillant seul, et pourtant tellement arrogant en société surtout avec son ami, ce James Poutter ou Petteur, je ne sais plus. Si je dois subir ça toute ma vie autant faire ce que je veux à côté.
Je n'aurai pas d'enfants, c'est décidé. Comme Bellatrix, je serais simplement marié à un sang pur, je ne veux pas, plutôt mourir que porter l'enfant d'un tel homme ! Je consacrerai ma vie au ministère de la magie. Essayer de relever leur niveau minable.

J'entre dans la salle de cours, le sorts du jour : Revellio. Le Professeur nous explique qu'il permet de révéler des objets, des messages, parfois même des êtres vivants qui se sont rendus invisibles.

"Il m'est arrivé de chercher ma mère qui se trouvait juste devant mon nez."

Ce sorts peut être très intéressant, et sournois. J'ai hâte de savoir l'utiliser.

"Tout d'abord, explique le professeur, le geste. Sortez vos baguettes, il vous suffit de dessiner la lettre 'R' comme ceci."

Il nous montre le mouvement et je l'imite. Il nous explique ensuite la prononciation de ce sort. Facile. Il nous distribue ensuite une feuille de parchemin vierge.

"Bien, je vous en prie exercez vous."

Je me concentre et fais le mouvement en disant "Revelio". Ça marche du premier coup. Je suis très doué en sortilège, en même temps c'est dans ma nature. Mais j'ai comme l'impression d'avoir un lien fort avec ma baguette.
Un message apparaît : 'Felicitation Miss Slughorn'
Je sourie. Quand soudain je me rend compte que c'est le sort dont j'ai besoin. Il y a environ deux-trois ans lorsque je rentrais pour la première fois dans cette école, j'ai reçu une lettre de mon père. Ensuite j'avais rêvé de sa venue, et il m'avait confié qu'il fallait que je découvre son message caché.

La sonnerie retentit et sans cri égard, je range mes affaires, je remercie le professeur Flitwick, et je sors en trombe. Je croise Regulus qui me regarde avec inquiétude.

"Je connais ce regard, dit-il, que ce passe t-il ?
- Tu te souviens je t'avais parlé de la lettre de mon père !
- Sûrement.
- Mais si, en première année et que je t'avais même raconter mon rêve où mon père me rendait visite !
- Oh oui, ça y est j'y suis et alors ?
- Alors le sortilège que l'on vient d'apprendre c'est la clé pour déchiffrer le message caché de mon père !"

Il s'extasie avec moi, même si je pense qu'il ne comprend pas la grandeur de cette découverte.

J'attends d'être seule, non pas que je n'ai pas confiance en mes amis, mais on ne peut pas savoir exactement les intentions de chacun, pour sortir la lettre de ma sacoche, je la prends toujours sur moi.

Au bord du lac noir, assise en tailleur, je prends une minute pour réaliser l'enjeu du contenu caché de cette lettre. Un bébé Sombral vient vers moi, il a l'air affectueux. Il se couche à côté de moi et pose sa tête sur mes jambes, je passe ma main sur sa tête, lui offrant des caresse du bec vers ses oreilles.
Aller, je ne peux pas reculer ce moment indéfiniment. Je déplie la lettre et tout en reprenant les caresses sur le Sombral, j'entame ma lecture.

A côté des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant