"Jeune maîtresse... Jeune maîtresse réveillez-vous... Abigaïl !"
Mon père me prends dans ses bras, mais ces chuchotements ne viennent pas de lui. Ce n'est pas réel, évidemment, je le savais... Mais j'aurai donné n'importe quoi juste pour une minute de plus.
"Irma ? Mais il est quelle heure ?
- Pas si fort jeune maîtresse, il est pas plus de cinq heures et demi.
- Enfin Irma, chuchotai-je, il est bien trop tôt.
- Nous devons partir.
- Comment ça ?
- Voir votre mère !
- Pourquoi si tôt ?
- Votre Grand père, il prévoit d'envoyer un hibou pour que vous ne puissiez pas discuter avec votre mère, il va faire en sorte que les médecins l'endorme juste avant que vous arriviez."Par Merlin, pourquoi diable ferait il cela... Je saute hors de mon lit, j'ai une confiance aveugle en Irma.
J'enfile mes bas, mon jupon et ma jupe verte émeraude. Mon corset, ma chemise et mon manteau, qui couvre le tout, en velours noir avec seulement deux boutons pour l'attacher.
J'attache mes cheveux en chignons et et enfile mes bottines noirs. Mes gants en velours noirs et mon écharpe en laine de la couleur de ma maison à Poudlard. C'était l'écharpe d'Édouard, mon... Mon grand frère.
Je ressens un léger pincement au cœur. Nous partons par la cheminée grâce à la merveilleuse poudre de perlinpinpin... Heu pardon... Poudre de cheminette (D'ailleurs je compte me rendre à la gare à la rentrée via cette cheminée. Je n'en peux plus de cet air pollué par les moldus.)
C'est plutôt rapide et efficace, Dobby nous accompagne, ça lui permet de voir un peu le monde.
Il est possible d'accéder à l'hôpital directement de la rue, il faut dire qu'il est bien camouflé par le magasin de vêtements Purge et Pionce Ltd, mais j'avoue que je n'avais aucune envie de parler à un mannequin afin d'entrer dans l'hôpital, j'ai toujours peur qu'un moldus me voit faire.Irma serre fort la main de Dobby, nous avançons jusqu'au guichet de l'accueil pour nous annoncer. On nous indique de patienter dans la salle prévue pour ce fait.
Ça n'est jamais calme ici, il y a toujours du monde et beaucoup de vacarme. Les patients arrive dans tous les sens, brûlure par un crabe à feu, règlement de compte qui a mal tourné, morsure de murlap, des sorciers avec un pouce au milieu du front ou une tête de grenouille... Je suis sûre que ça ne m'arrivera jamais, je suis trop douée en sort pour me défigurer ! En revanche, je pense que plusieurs personnes pourront atterrir ici à cause de moi, je ris intérieurement attendant que Mme Winger vienne à notre rencontre.
Irma reste sérieuse, presque tremblante, je peux presque entendre son cœur qui tente de sortir de sa poitrine. Elle serre Dobby, qui est intrigué par tous ces sorciers, contre elle. Elle est nerveuse, je fronce les sourcils."Que se passe t-il Irma ?
- Rien jeune maîtresse, Irma se sent nerveuse lorsqu'il y a du monde.
- Tu mens.
- Je suis désolée jeune maîtresse, seulement je me sens mal d'agir dans le dos de maître Grant. Et s'il s'en prend à Dobby?
- Irma ne t'en fais pas, j'en prendrais toute la responsabilité."Elle me regarde les yeux écarquillés, je sourit puis me lève en apercevant la guérisseuse.
Elle nous emmène au quatrième étage, j'ai hâte d'avoir l'âge de transplanner. Après mûre réflexion, ça ne changerait rien ici. Mme Winger nous explique l'état de santé de ma mère, et heureusement pour nous aujourd'hui elle va bien, elle est plutôt calme. J'en suis rassurée. Irma porte Dobby sur son dos, arrivés en haut nous faisons une pause afin que mon elfe puisse reprendre son souffle.
"Je vais la chercher, installez vous dans la salle des visites.
- Elle est dans sa chambre?
- Non, elle se trouve dans la salle 49, la salle Janus Thickey.
- Bien."
VOUS LISEZ
A côté des Maraudeurs
FanfictionSombres sont devenues les heures qu'elle a passé à rêver de son retour, long fut le temps avant d'accepter la nouvelle. Mais au temps où tout a commencé, Abigaïl n'aurait jamais cru que ça se finirait ainsi. Entres avec moi, à nouveau, dans l'un de...