"- Grand-père je ne comprends toujours pas pourquoi c'est toi qui m'accompagne.
- Ma douce Abi, je te connais, il n'y a pas plus naïve que toi.
- Mh.. je ne sais pas comment prendre ça...
- Le chemin de traverse est rempli de sorciers aussi bien que mal intentionnés. Je me devais de te présenter au personnes de confiance."Les personnes de confiance, à y réfléchir, je ne sais même pas si grand-père lui même en est une... Il n'a pas été honnête avec moi, d'autant plus qu'il me cache encore trop de détails... Je ne sais pas s'il veut me préserver de quelque chose ou s'il a juste peur de ma réaction. Il est le seul à me dire que je ressemble à ma mère, alors que lorsque je la regarde, je trouve plus une ressemblance avec ma sœur qu'avec moi... En revanche, lorsque je regarde un portrait de ma grand-mère paternelle, c'est comme si c'était moi mais à une autre époque.
Les jours passent tellement rapidement, nous sommes déjà la veille d'Halloween, et les mystères qui m'entourent sont loin d'être résolus. Les cours se passent relativement bien, j'ai gagné plein de points comme j'en ai perdu hors des cours... Je ne comprends pas pourquoi les professeurs sont aussi outrés de voir un sang de bourbe déambuler dans les couloirs crachant des limaces, ou pleurer parce que je lui aurai soit disant jeter le sort du saucisson puis enfermé dans les toilettes avec Mimi l'horrible Geignarde.
Ces gens là devraient me remercier plutôt que de se plaindre, s'ils savaient combien je me retiens.Je suis tout de même ravie de ce début de scolarité, je ne suis jamais seule, les élèves ne tentent rien à mon encontre, je sens qu'ils ont peur des représailles, j'apprends aux côtés de Narcissa Black, prochainement Malefoy. Je suis évidemment invitée à la cérémonie. Ensuite je suis suivie de près par Amelia et Jane, les jumelles qui me prennent pour exemple. Elles commencent à connaître mes habitudes, je n'ai plus besoin de leur crier dessus pour qu'elles me laisse respirer, je leur lance simplement un regard et elles exécutent. Parfois Régulus reste avec nous quand il ne ramasse pas Severus à la petite cuillère. La plupart du temps, lorsque nous sommes dans la salle commune, les jumelles ne restent pas avec nous, ça va me faire bizarre l'année prochaine, lorsque Narcissa et son fiancé ne seront plus là, c'est leur dernière année. Lucius souhaite entrer au Ministère de la magie, à mon avis il a toute ses chances. Séverus est le plus réservé de la bande, et c'est celui que l'on protège le plus. Cette bande de Gryffondor me sort par les yeux, et ,comme dit mon ami, le pire c'est que Sirius, son frère, y prend part... Je n'ose même pas imaginer ce qu'en pense Régulus.
Je n'ai toujours pas parler à Grant, mon grand père, j'ai un peu peur de sa réaction, en fait je n'ai pas de nouvelle de ma famille, je leur envoie des lettres, mais rien n'y fait, je n'ai pas de réponse.
Actuellement je me rend au cours d'étude de sortilège, facultatif comme c'est pendant les vacances, avec le professeur Flitwik, dans son cours j'ai la possibilité de m'asseoir auprès d'Erika, ma première amie de la maison Poufsouffle, on se retrouve toujours avant de rentrer dans nos salles communes, elle est devenue une amie très proche. Elle a peur du seigneur des ténèbres, bien qu'il ne s'en est jamais pris à sa famille. Ce sorcier est monstrueux et imprévisible. Je ne comprends pas comment on peut se rallier à sa cause.
Le professeur commence son cours, il est tout petit, il m'arrive parfois de n'appercevoir que le haut de son crâne, ce qui me fait bien rire. J'excelle dans presque toute les matières, mais je suis passée maîtresse dans l'art de jeter des sors, j'aimerai tellement en connaître plus !
Erika me propose de passer un peu de temps ensemble lorsque le cours sera terminé, ce n'est pas dans mes habitudes. Je lance un regard à Régulus avec qui je passe le plus clair de mon temps, il va se retrouver seul avec les jumelles, d'autant plus que le reste de la bande sont rentrés chez eux. Il reste avec Amelia et Jane parce que je suis là, autrement il ne ferait pas attention à elles. En y réfléchissant, ils peuvent bien se passer de moi une après midi, j'acquiesce avec un grand sourire.
"- On ira dans la forêt si tu veux !
- On a le droit ?
- En plein jour il ne peut rien nous arriver !"
Elle hoche la tête, l'air rassuré. Elle a dû penser que j'allais dire non, et ce n'était pas loin.
VOUS LISEZ
A côté des Maraudeurs
FanfictionSombres sont devenues les heures qu'elle a passé à rêver de son retour, long fut le temps avant d'accepter la nouvelle. Mais au temps où tout a commencé, Abigaïl n'aurait jamais cru que ça se finirait ainsi. Entres avec moi, à nouveau, dans l'un de...