Chapitre 7

30 2 0
                                    

Mon père court partout, il est en gros stress. Ma mère essaie de le résonner, je peux pas m'empêcher de rire.
<< Tony, respire ! Ça va aller ! Tessa ? Prends ma valise s'il te plaît. >>
Je prends la valise et l'installe dans la voiture.
Ma mère a perdu les eaux, il y a environ 15 minutes. Ma petite sœur va bientôt arriver.
Nous sommes le 11 avril, il est 23h et mon père ne fait que paniquer.
<< C'est même pas ton premier enfant, pourquoi tu stresses autant ? >>
Mon père finit par s'asseoir un instant en buvant un grand verre d'eau.
<< C'est tellement stressant. Tu verras quand tu auras des enfants. >>
Puis il me regarde.
<<Enfin pas trop tôt, voir pas du tout , tu es trop jeune. >>
Il se relève pour aller chercher ma mère qui prépare son sac à main dans le salon.
<< Tu sais, avant que tu arrives, ton père était terrifié. Il se demandait comment il allait faire avec ce nouvel être qu'il avait créer. Tu n'es pas comme une de ses machines, et le mode d'emploi n'est pas fourni avec ton arrivé >>
Je rigole en imaginant mon père complètement à la ramasse et en cherchant désespérément des manuels numériques sur comment gérer l'arrivé d'un bébé.
<< Bon, on y va ? >>
J'aide ma mère à s'installer dans la voiture et je l'embrasse.
<< Tu es sûre que ça ira Tessa ? >>
<< Maman, j'ai 17 ans. Happy arrive dans 30 minutes et papa vient me chercher quand cette petite chose est sortie. Tout va bien ce passer >>
Je ne suis jamais restée toute seule, il y avait toujours quelqu'un avec moi ou dans la même maison. Je suis légèrement stressée mais je ne veux pas que mes parents paniquent. Mon père ne voulait pas que je reste seule. Je leur ai promis de ne pas faire de bêtise.
J'embrasse mon père et ferme sa portière.

Je leur fais un signe de main pendant que la voiture s'enfonce dans les bois.
Je m'installe sous le porche et je regarde le ciel.
<< J'aurais tellement voulu que tu sois là >>
Ma gorge se sert.
Dans 1 mois, ça fera 1 ans que Peter a disparu. Cette année a été la plus pénible de mon existence.
J'aimerais qu'il revienne.
Je souffle pour évacuer toute ma frustration.
Je veux avoir une vie normale. Peter ne reviendra pas, c'est un fait.
Une petite larme coule le long de ma joue.
Je l'ai perdu à tout jamais mais je ne peux pas rester à me morfondre. Quand je regarde mes bras, ils sont si maigres. Je comprend que je suis en train de me tuer à petit feu.

Je rentre à l'intérieur et me dirige vers le frigo. Je sors de quoi me faire un sandwich et je le prépare.

Je mange mon sandwich. Quelques larmes coulent.
Je ne suis pas triste, juste j'ai compris que je dois avancer et ça me fait peur parce qu'ils ne sont plus là. Ma vie entière était en pause depuis presque 1 an et je dois la faire repartir. C'est terrifiant.

<< Tessa ? C'est Happy, tu es là ? >>
<< Ouais ! Je suis dans la cuisine, entre >>
Il se dirige vers moi et se stoppe quand il remarque que j'ai pleuré.
<< Ça va pas ? >>
<< Si, j'ai compris, on doit avancer sans eux. >>
Un sourire bienveillant se dessine sur ses lèvres.
<< Nouvelle étape du deuil. L'acceptation. >>
Désormais, je vais redevenir la Tessa d'avant. Je vais continuer à me battre et je reprendrai mon ton sarcastique.

<< Aller Tessa ! Plus fort ! >>
Nous sommes dans le QG avec Nat et Wanda. Je m'entraîne comme tout les matins. Mon père tient à se que je sache me défendre.
J'ai toujours adoré me battre.
Au collège, je me battais souvent. Et évidemment je gagnais, enfin la plus par du temps.
C'est l'agent Romanoff qui m'entraîne donc je suis assez bonne au combat. Et j'en suis assez fière.
J'envoie valser sac de frappe quelques mètres plus loin et au même moment Steve entre dans la salle d'entraînement.
<< Pas mal, le Shield va vouloir te recruter . Bientôt tu seras agent Stark>>
Mes yeux s'illuminent, je rêve de devenir un agent du Shield. Maria, Nat et Clint sont mes idoles.
<< Sûrement pas. Ne lui met pas des idées aussi ridicules dans la tête Captain >>
Papa...
Je lève les yeux au ciel.
<< Tu ne décideras pas à ma place >>
<< Bien sûr que si, tu es ma petite fille. C'est moi qui décide >>
Nat s'étouffe de rire. Je suis rouge de honte.
<< C'est bon papa, j'ai plus 5 ans ! >>
Mon père bougonne dans son coin.
Je reprend l'entraînement.
J'aime me battre, toute la frustration s'évanouit, et j'aime l'adrénaline.

You're gone [ Tu es parti ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant