Chapitre 5

33 1 0
                                    

<<Tu voudrais qu'on parte maintenant à l'autre bout de la planète ?>>
Je relève ma tête, les oiseaux chantent, il fait beau. Le jardin du QG est immense.
<<Peter, c'est pas possible. On est trop jeune et je te rappelle que tu es Spider-Man, tu peux pas. >>
Il me sourit et me couche sur l'herbe. Nous nous embrassons. Il pose sa main sur ma joue, l'autre lui sert d'appui pour ne pas qu'il s'écroule sur moi. Ma main se perd dans ses cheveux. Je souris sous son baiser.
<< Si mon père te vois, tu es un homme mort Peter Parker >>
Il ne s'arrête pas pour autant.
<< Je veux bien mourir comme ça >>
J'éclate de rire.
<< Tu es une guimauve SpiderBoy ! >>
Il s'écarte légèrement de moi, il m'observe.
<< Je suis offensé Tess...>>
Il prend un air théâtral et tombe sur moi.
<< Tu es lourd ! Pousse toi ! >>
Je me débat alors qu'il reste sur moi.
<< Je vous dérange pas trop ça va ? >>
D'un bond nous nous écartons.
<< Mr Stark >>
<< Papa ? >>
Il nous regarde l'un après l'autre.
<< Vous avez fini les enfants c'est bon ? >>
Je suis rouge tomate. Les oreilles de Peter deviennent également rouge.
<< Je...papa, nous étions simplement en train de rire, tu le sais, Peter est mon meilleur ami.>>
<< On rit souvent avec la langue de son meilleur ami dans sa bouche ? >>
Sans trop savoir pourquoi, je me suis mise à rire. Et impossible de m'arrêter.
<< Tessa, c'est pas très drôle là. >>
Peter était tétanisé. Il y avait un gros blanc et moi je rigolais.
<< Je suis amoureux de votre fille >>
Je me suis stoppée net. Je ne m'attendais pas à ça . Peter me regarde, je le regarde. Mon père ne sait pas quoi dire.
<< Quoi ? >>

Mon père me parle mais je ne l'écoute pas.
<< Alors ça c'est bien passé ? >>
Je me tourne vers lui.
<< Oui pardon... oui ça va. Comme d'habitude, elle entre dans ma vie privée. >>
<< C'est normal, c'est ta psy >>
Je fais un mouvement d'épaule pour ne pas continuer cette conversation.

Je monte dans la voiture pour rentrer à la maison. Ma séance chez Docteur Linds est terminée. Je suis épuisée.

<< Je dois rallumer mon téléphone. Tu pourras le faire avec moi ? >>
En effet, après la mort de Peter et de tout mes amis, et celle des Avengers, je recevais de nombreux messages. Les gens savent qui je suis. Et sur les réseaux tout le monde m'identifiait sous des postes d'hommages, ou juste pour me rappeler qui j'avais perdu. Donc mon père a pris mon téléphone. Il a fait le nécessaire pour que je ne sois pas embêtée mais depuis je ne l'avais pas repris, ni allumé. Et j'avais besoin de sortir de chez moi. Il me restait des amis, enfin je crois.
<< Ok, on fait ça en rentrant >>

Arrivé à la maison, je vais chercher mon téléphone qui se trouve dans une petite boîte sur l'étagère près de levier. Une photo m'attire. Mon père et Peter ensemble. Je souris et attrape la boite. Je sors mon téléphone et me dirige vers mon père. Je lui tends.
<< Allumes le s'il te plaît >>
Il s'exécute. Mon téléphone Stark industrie s'allume et affiche une photo de Peter et moi. Mon père tape le code et l'écran d'accueil apparaît. Cette fois c'est une photo de mes parents et moi, quand j'étais petite.
Mon père sourit.
Mon père m'aide à régler quelques petites choses. Et je m'attarde sur ma galerie photo. Des photos de ma famille, du complexe, d'Mj et Ned, de Peter. Et même de June.
June est une amie que j'ai depuis longtemps. Je ne lui ai pas parlé depuis mai 2018.
Mon père me laisse et part en direction du salon.
J'appuie sur son numéro. J'espère qu'elle n'est pas...
<< Allô ? Tessa ?! J'ai essayé de te joindre. Pourquoi tu m'as pas répondu !
<< June ? Je.. >>
Mes larmes coulent sur mes joues.
<< Tessa ? Qu'est-ce... >>
Je raccroche. Elle n'est pas morte...
Je m'assoie sur une chaise dans la cuisine.
Mes larmes se déversent sans que je puisse les arrêter.
<< Tess, ça va ? >>
J'entends mon père se rapprocher. Je balaye les larmes sur mes joues. Je cache mon visage.
<< Oui, tout va bien >>
Je suis dos à lui.
<<Retournes toi >>
Je reste encré sur place. Il se rapproche.
<< June n'est pas morte... >>
Ma voix se casse, les larmes que je retenais coulent à flots.
<< Elle est vivante papa, et je n'ai même pas pris la peine de le vérifier, je suis monstrueuse >>
Les bras de mon père me font tourner pour que je suis face à lui. Il pose ses mains sur mes joues.
<< Hey, Tessa... tu avais plus de téléphone. Et ces derniers mois non pas été simple pour toi. Ne culpabilise pas. >>
Il m'invite à m'installer sur le canapé. Je pose ma tête sur ses cuisses. Il caresse mes cheveux.
<< Où est maman ? >>
<< Elle avait besoin de sortir, elle est partie à Stark industrie, bosser un peu.>>
Je ferme mes yeux.

You're gone [ Tu es parti ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant